Site web hors connexion

Résolu/Fermé
AGAZOU Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 - 1 mars 2018 à 22:30
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 9 mars 2018 à 03:28
Bonjour, autrefois dans les navigateurs ils y avait une option qui permettait d'enregistrer dans la mémoire cache un site web et de le visiter hors connexion.

Est ce quelqu’un sais s'il existe aujourd'hui une façon de le faire avec google chrome ou un autre navigateur, ou même une application qui permet de faire ceci avec un pc.

J'ai regarder dans chrome://flags et je ne trouve rien

Merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
Modifié le 10 mars 2018 à 22:54
Bonjour,

Je ne savais pas que c'était possible d'enregistrer/de charger l'ensemble d'une adresse web !
C'est pour quel type de websites ?

Si c'est pour de la cartographie : OsmAnd sur Androïde (iOS apparemment ça ne fonctionne pas bien et il faut le dire il faut avoir mis le prix avec Apple car il faut de la mémoire...). On peut charger quand on a du Wi-Fi (ou de données mobiles de notre opérateur si on ne paye pas là où nous sommes présents - extrêmement chère à l'étranger attention !!! L'avantage par rapport à l'application Google Map : garde en mémoire une grande superficie pendant au moins une vingtaine de jours (si plus visité ça se supprime automatiquement => récupération de la mémoire interne ou de la carte microSD sur Androïde). Amoureux de la nature : pas de problème chemin pour faire des randonnées et pour les cyclistes sont notés. Il y a un affichage de la position avec l'orientation (boussole) sur la carte. De plus, on peut régler la carte dans le sens de déplacement : pas forcément le nord en haut donc mais c'est là où on va qui s'affiche en haut ! C'est possible de voir nos coordonnées GPS si il y a un réseau téléphonique bien sûr... ça ne marche pas par magie ! Aussi d'autres avantages je connais des personnes qui l'utilise pour des pays où il y a beaucoup de bloquage de website (Google Map peut être bloqué : c'est le cas en Thaïlande par exemple).

Pour la lecture/le texte, moi je fais des screenshots (photographies d'écran) avec iOS on presse en même temps le bouton poussoir Power/Verrouillage avec le bouton poussoir général central situé en bas le l'écran (on presse en même temps mais de façon brève). Avec Androïde c'est le même principe (le bas du bouton poussoir du volume avec le bouton poussoir Power/Verrouillage). Sur ordinateur même principe avec "ctrl" (contrôle en bas à gauche) avec en simultané "imprécr syst" après le mieux c'est d'ouvrir "paint" (présent dans tous les Windows dans les logiciels de base) et de faire "ctrl" avec en simultané V (coller) comme ça on peut choisir le fichier d'enregistrement JEPG notamment. Ça fonctionne si on ouvre un traitement de texte bien sûr : "ctrl" avec en simultané V également.

***Modération CCM

Voilà j'espère avoir répondu partiellement... Je vais suivre attentivement les réponses car forcément ça m'intéresse !


0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
2 mars 2018 à 06:02
"Impécr syst" est situé en haut à droite du clavier *
0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
Modifié le 10 mars 2018 à 22:54
C'était pour du texte/cartographie ? Quelle types de websites ? J'ai peu être d'autres astuces car pour le moment je suis le seul à répondre au problème....

***Modération CCM

0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
7 mars 2018 à 10:54
Allô Allô ici la Terre vous me recevez ????

J'ai du nouveau : personnellement j'utilise Opéra Mini et dans les options il y a de proposer enregistrer pour plus tard alors j'ai essayé (j'ai mis mode avion => sans réseau téléphonique classique donc aucune donnée mobile et sans Wi-Fi) et je pouvais consulter l'ensemble du website !

Mais c'est Opéra Mini.... J'explique :

Opéra mini est un navigateur (le navigateur complet c'est Opéra).

Son fonctionnement à été élaboré par les ingénieurs d'Opéra pour les smartphones et tablettes.


Opéra Mini va s'adapter au format des petits écrans d'où "mini". Donc bien pour nos smartphones et tablettes.
Une taille qui se messure en une centaine de ko (très peu en informatique)
Nous sommes moins "surveiller" pour en fait surtout limiter le tafic de données entre nous et le serveur. Pour limiter encore le trafic de données c'est à dire optimiser, rendre plus rapide le navigateur les GIF (images animées), la Géolocalisation et le Flash (un lecteur multimédia du web - permet de écouter/regarder donc notamment du streaming) sont bani.


Sans géolocalisation Sans Flash => Ça engendre clairement comme si vous étiez à l'étranger (pas de géolocalisation française) donc les site de télévision française ne fonctionne plus. Sans Flash donc certaines vidéos et audios ne fonctionnont pas. Pour imager, c'est comme un dictionnaire de poche ça permet d'avoir très rapidement les mots usuels (les website d'information) mais il n'y a pas les suptilité lexical et les expressions (website avec vidéo ou audio ne fonctionne pas toujours et accès au contenu international car aucun pays "hôte" pour votre recherche, que du contenu approuvé dans tous les pays donc).

--
0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
7 mars 2018 à 17:48
Sans sites de liberté d'expression également donc le forum de comment ça marche est bloqué blogues forums réseaux sociaux c'est forcément bloqué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AGAZOU Messages postés 17 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018
8 mars 2018 à 14:52
Merci a tous pour vos commentaires. Je vais essayer Opera. Le navigateur Puffin offre option visualiser hors connexion. Je vais également essayer dans Chrome Flags option show saved button qui selon certain fonctionne très bien pour visualiser un site déjà visualiser sans internet

Merci
0
VincentVolta Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 162
Modifié le 9 mars 2018 à 03:28
De rien c'est juste pour Opéra Mini

Opéra ne le fait pas....

J'essaierai les 2 autres navigateur donc
0