Perte de fps TF2

Fermé
LePetitPyro Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 - Modifié le 1 mars 2018 à 18:30
LePetitPyro Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 - 3 mars 2018 à 13:15
Bonsoir, alors voilà, je me retrouve sur ce forum car j'ai un petit problème, sur TF2, j'ai des pertes de fps handicapant pas mal le gameplay, il ya un an, j'avais complètement arrêter d'y jouer, et je m'y suis remis depuis deux semaines, et fréquemment, j'ai des chutes de fps, quand je suis au spawn, je tourne a 210 fps, mais une fois dehors ou en pleine action, le
jeu jongle entre 70 et 30, ce qui provoque des gros pics et rend le jeu désagréable a jouer.
Sur mon ancienne ordinateur, aucun problème, mais depuis que j'ai un nouveau pc, le problème est apparue tel un pokémon cacher dans ses hautes herbes.
Je fais tourner le jeux tout a fond, qui est d'ailleur conseiller par le jeu en fonction de ma config, et même en mettant le tout en low, il reste a 210 au spawn, et entre 70 et 30 en pleine action. sans parler que je dispose de jeu plus gourmand que tf2 et ils tournent très bien en ultra(resident evil 6, life is strange, ect..., je sais pas de très gros jeux mais plus gourmand que tf2).

Voilà maintenant ma config :
( pc portable, pas top pour les jeux mais quand même)

-processeur: intel(R) core(TM) I5-6500HQ CPU @2,30 GHz 4 coeurs 4 processeur logiques
-RAM: 8,00 GO ( 7,83 utilisable)
-Type du système: Système d'exploitation 64 bits, processeur X64
-Carte graphique: GeForce GTX960M

Voilà maintenant en espérance d'aide si quelqu'un connait les causes de ce Problème, je galère pas mal, j'ai éxposé mon problème sur d'autre forum, mais aucune réponses.

Merci d'avance.

1 réponse

salut a toi déjà les pc portable sont pas excellent pour le gaming sachant que ta config est un peut light
vérifie le cache du jeux
tes drivers sont ils tous à jour?
vérifie si tu n'a pas de malware ou autre programme en arriere plan qui te boufferai de la Ram
vérifie le cache du jeux
Les pc portable chauffe énormément donc quand les pièces du pc sont archi chaud cela peut provoquer des perte de performances micro freez coupure etc etc...
Aussi regarde l'état de tes HDD
tes sur secteur ou batterie tu n'a pas préciser peut etre l'alim aussi ...
en espérant t'avoir aiguiller
0
LePetitPyro Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018
1 mars 2018 à 18:55
Merci pour la réponse rapide ^^
Le cache du jeu n'a aucun problème, tous mes drivers sont a jour, j'ai déjà fais une analyse malware, ccleaner, ainsi qu'avec mon anti virus et rien, rien en arrière plan, je vérifie souvent la température du pc, il n'est jamais chaud bouillant, pour les HDD je ne vois pas ce que c'est, quand je joue, je laisse mon pc branché car sinon il galère un peut.
Et pour finir, mon pc arrive très bien a faire tourner le reste de mes jeux,(bioshock infinite en ultra, resident evil 6 en ultra...) il n'y a qu'avec ce jeux que j'ai ce problème
0
Oui mais ce n'est pas du jeux en réseaux d'une et as tu désactiver le xbox dvr?? Synchro vertical désactiver
Wifi ou Ethernet?
Augmenté si il faut le cache mémoire ram
Regarde quelle carte graphique est prise en compte si cestvta 960M ou la hd
0
LePetitPyro Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018
2 mars 2018 à 18:24
La synchro est désactiver, ainsi que le xbox dvr, je suis par wifi, quand je joue au jeux, il me reste 4g de ram a alouer, est j'ai aussi changer le jeu par le panneau nvidia, j'ai bien ma carte 960M qui est prise.
J'ai l'impression que le jeux ne prend que très peut de ram, et je ne sais pas si c'est possible d'en allouer plus.
Même en mettant la résolution la plus basse ainsi que les parametres, le problème reste le même
0
3 mars 2018 à 13:15
Et aussi, j'ai essayer contre les IA hier, donc hors-ligne, vu que tu m'as dis que en plus c'étais un jeu en réseau, et le problème est toujours là.
0