Téléphone tombé dans l'eau, 2 semaines dans le riz

Fermé
Yuelkia Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 1 mars 2018 à 15:58
FrancisLaliane Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 - 2 mars 2018 à 10:07
Bonjour,
Il y a environ deux semaines, j'ai fait tomber mon téléphone dans l'eau. J'ai alors enlevé la batterie et la carte sim, puis l'ai mis dans le riz. Comme l'écran s'affichait quand j'appuyais sur un bouton, j'avais bon espoir qu'il remarche. Cependant, l'écran tactile ne fonctionnait plus. Sur un forum, il était dit qu'en appuyant très fort sur le coin supérieur droit et en le chauffant, ça remarcherait. J'ai essayé et toujours rien.
Donc voilà deux semaines que mon portable ( Samsung J5 2016 ) repose dans le riz. Donc si vous avez le moindre conseil pour m'aider, je vous en serais très reconnaissante.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

FrancisLaliane Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 15
Modifié le 1 mars 2018 à 16:10
Salut,
La petite astuce aurait pu fonctionner. Si ce n'est pas le cas regarde si ton appareil est encore sous garantie ? Mais ça m'étonnerait que ce motif fonctionne pour bénéficier d'un remplacement de l'appareil. Il me semble qu'ils font des tests d'oxydation pour vérifier les causes du dysfonctionnement...
0
Yuelkia Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018
1 mars 2018 à 17:35
Merci d'avoir répondu !
Hormis les tests d'oxydation, connaissez-vous des astuces que je pourrais effectuer moi-même ? Et si j'ouvrais mon téléphone ?
0
FrancisLaliane Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2018 15
2 mars 2018 à 10:07
effectivement tu peux l'ouvrir, mais cela fait perdre la garantie... Si il est encore sous garantie il est donc préférable de le retourner en SAV, sinon tu n'as rien à perdre à t'essayer à quelques manipulations si tu t'y connais un peu
0