Choisir une nouvelle carte mère
Hasloa
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Hasloa Messages postés 5 Statut Membre -
Hasloa Messages postés 5 Statut Membre -
Bonsoir, je viens demander de l'aide car j'ai un soucis de carte mère (Asus Cross haïr V Formula Z), plusieurs ports ne fonctionne pas, cpu fan error au démarrage et j'en passe ... donc j'aimerais la changer. J'ai essayer d'en chercher une par moi même mais je n'y arrive pas (comprend rien)
J'ai actuellement une Asus Crosshair V Formula Z
Processeur AMD FX 8350 black edition 4.0GHZ
Ram 8,00 Go dual-channel DDR3 @802MHZ (11-11-11-28)
Vidéo 2048MB ATI AMD Rade on HD 7800 series (Gigabyte)
Si vous pouvez me conseiller svp je me demande même si je ne dois pas racheter un pc plus récent.
En vous remerciant d'avance.
J'ai actuellement une Asus Crosshair V Formula Z
Processeur AMD FX 8350 black edition 4.0GHZ
Ram 8,00 Go dual-channel DDR3 @802MHZ (11-11-11-28)
Vidéo 2048MB ATI AMD Rade on HD 7800 series (Gigabyte)
Si vous pouvez me conseiller svp je me demande même si je ne dois pas racheter un pc plus récent.
En vous remerciant d'avance.
A voir également:
- Choisir une nouvelle carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Connaitre sa carte mere - Guide
4 réponses
Bonjour,
Tout dépend de plein de critère.
Tu as cet exemple de carte mère:
Gigabyte GA-970A-DS3P
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10073625.html
Après si tu préfère une marque en particulier ou autre précise le nous.
Tout dépend de plein de critère.
Tu as cet exemple de carte mère:
Gigabyte GA-970A-DS3P
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10073625.html
Après si tu préfère une marque en particulier ou autre précise le nous.
Ce qui te permet surtout de faire la différence pour un pc gaming
C'est le processeur et la carte graphique.
Peux tu me donner plus d'information sur ta carte graphique?
C'est le processeur et la carte graphique.
Peux tu me donner plus d'information sur ta carte graphique?
tu peux pas relier une souris car malheureusement cela ne m'aide pas comme information.
Il faudrait que tu te rende sur ton gestionnaire de périphérique.
clic droit Gérer sur Ordinateur -> gestionnaire de périphérique -> carte graphique -> propriété.
tu devrais avoir toutes les infos, fais une capture au pire.
Je dois connaitre réellement son nom et modèle exacte afin de te dire si c'est compatible.
Sinon, tu peux juste ouvrir ton boitier pc et regarder sur ta carte graphique externe?
tout figure dessus.
La compatibilité se fait entre carte mère et carte graphique = type de connectique pci express.
Il faudrait que tu te rende sur ton gestionnaire de périphérique.
clic droit Gérer sur Ordinateur -> gestionnaire de périphérique -> carte graphique -> propriété.
tu devrais avoir toutes les infos, fais une capture au pire.
Je dois connaitre réellement son nom et modèle exacte afin de te dire si c'est compatible.
Sinon, tu peux juste ouvrir ton boitier pc et regarder sur ta carte graphique externe?
tout figure dessus.
La compatibilité se fait entre carte mère et carte graphique = type de connectique pci express.
déjà la compatibilité ce fait en la Carte mère et le processeur au niveau des socket par exemple un socket 1151 carte mere ne pourra pas aller avec un 2066 processeur et les CG sont toute compatible du moment que tu as le port pci-express 16x ce qu'il y a en général
Donc exemple regarde par rapport au socket 1151 CM 1151 proc et vice versa
tu nous a pas précisé ton processeur? sachant que une grosse Carte graphique entraîne une grosse CFG dérriere l'alim doit suivre le proc et la CM
je vois aussi que tes en DDr 3 en ram mtn cest la DDr4 fait attention aussi si tu change de Config a cela aussi
malheureusement les prix sont en hausse en ce moment voila
Donc exemple regarde par rapport au socket 1151 CM 1151 proc et vice versa
tu nous a pas précisé ton processeur? sachant que une grosse Carte graphique entraîne une grosse CFG dérriere l'alim doit suivre le proc et la CM
je vois aussi que tes en DDr 3 en ram mtn cest la DDr4 fait attention aussi si tu change de Config a cela aussi
malheureusement les prix sont en hausse en ce moment voila
Sur qu'elles critères ou je pourrais en juger ?