Probleme de disque dur sata en slave sans OS

Joss -  
 Joss -
Salut j'ai un problème avec un DD sata II,
Je possède un DD IDE maxtor de 40G en master dont je voulais me servir comme OS et j'ai récupéré un DD Sata II excelstor de 160G pour stocker mes données et applications.
Mon DD Sata II est bien reconnu par le Bios je peut le formater et le partitionner et je voulais m'en servir sans OS ; le problème c'est qu'a chaque démarrage le bios me propose de démarrer soit:
- le système d'exploitation XP sur mon DD IDE Maxtor
- le disque Sata II sans OS
- l'installation de XP sur mon disque SataII
J'ai tout essayé et je ne m'en sort pas je voudrai démarrer mon Pc sans ce choix directement sur mon DD IDE Maxtor.......?????
Si vous avez des renseignement à me fournir ca serait sympa je suis preneur. merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

Allume ton pc, appuye sur F2 ou SUPPR, dans le bios regle la séquence de bios en premier sur le CDROM, et en 2 sur le DD MAXTOR.

A+
0
Joss

J'ai déja bidouillé mon bios en modifiant les éléments de démarrage et même en désactivant le controleur de sata 2 et j'ai toujours le même problème; en mettant le disque formaté bas niveau, partitionné ou quoi que ce soit il me propose toujours ces 3 choix.........
J'ai aussi regardé avec diskpart et avec le gestionnaire de disque. Est-ce un problème de compatibilité avec le disque IDE???
Sur mon disque de 160G je n'ai que 128 G de partitionné est-ce que les 32G restant abrite une partie d'un système d'exploitation ou d'installation????
0