Reconnexion Wifi Manuelle obligatoire

Fermé
MichelBarre - 26 févr. 2018 à 22:36
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 27 févr. 2018 à 07:48
Bonjour,

J'ai un problème de connexion wifi sur mon Mac.

Jusqu'à maintenant tout allait bien, mais maintenant lorsque je réouvre mon mac après l'avoir fermé et mis en veille, la connexion wifi n'arrive plus à se synchroniser. Je dois double cliquer sur mon réseau et à ce moment la il se connecte voire parfois me redemande le mot de passe wifi. Parfois il lui faut 5 minutes pour que le mot de passe fonctionne.

J'ai bien sur vérifié dans les préférences réseau que la case "se connecter automatiquement à ce réseau" soit bien activée. Malgré tout après une veille mon mac ne se synchronise pas, des idées ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
27 févr. 2018 à 07:48
Bonjour,

Tu peux refaire ta configuration Wi-Fi en la supprimant puis en la refaisant.
Pour cela, il te faut supprimer quelques fichiers. Clique n'importe sur un endroit vide du bureau et tape la combinaison de touches Command + Majuscule + G.
Maintenant indique ce répertoire dans la fenêtre qui est apparue:
/Library/Preferences/SystemConfiguration/


Dans le dossier qui s'ouvre supprime ces fichiers:
com.apple.airport.preferences.plist
com.apple.network.identification.plist
com.apple.wifi.message-tracer.plist
NetworkInterfaces.plist
preferences.plist

Redémarre le Mac et refait ta configuration WIFi.

Si cela te paraît trop violent, alors essaie d'abord la solution 3 proposée ici car WIFi qui marche et qui soudainement ne marche plus me fait penser au cas que je viens de traiter mais pour du Bluetooth : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35218908-pb-recepteur-bluetooth-en-sortie-audio#p35226468.

Ritchi
0