Bug directX au lancement de tous les jeux Origin

fab_68 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hayrach Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne parviens pas à lancer Battlefield 1 sur Origin malgré la mise à jour de mes divers.

Voici le message :
https://ibb.co/DLNmvw1

Le bug est présent sur tous les jeux Origin, mais pas les autres (Steam fonctionne).

Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème ? J'ai lu sur certains forum qu'ils fallait désinstaller les drivers et réinstaller, mais si la mise à jour pose problème, je vais réinstaller la même version dysfonctionnelle... ? De plus, j'ai eu le problème avec l'ancienne et l'actuelle version des drivers (après mise à jour).

Merci
A voir également:

2 réponses

hayrach Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour
installe directx 11 qui est compatible avec votre carte graphique
0
hayrach Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

sinon fait sur invite de commande
dxdiag pour tester votre affichage avec directx
si vous voulez je peux vous créer une vidéo démonstrative sur ma chaine Youtube
0
fab_68 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'ai directx 12 depuis un moment et ça a toujours très bien fonctionné jusqu'aux dernières mises à jour origin pour bf1. Je vais essayer.
0

excuse moi, c'est sur "exécuter" qu'i faut faire la commande dxdiag
0
fab_68 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'ai bien directx 12 (après vérification via dxdiag).
0

désinstaller le 12 ensuite redémarrer le pc ensuite installer le 11
et dite moi si ça fonctionne, je serai heureux si vous m'annoncez la bonne nouvelle
0
LimitedFloux Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Si tu comprends l'anglais, y a un forum ouvert sur ce sujet ou apparemment la solution à été trouvé, bonne chance --> https://answers.ea.com/t5/Technical-Issues/DirectX-Error-FindClosestMatchingMode/td-p/5991021/page/2
0

Merci, je vais lire ça à mon rythme de pur bilingue ^^
0

Merci, c'était bien ça. Je copie ici la solution sur le forum :

Alot of people are talking about to try and run the game in borderless mode instead of fullscreen but the problem is that you can´t change that if you do not get in to the game which was my problem.

Anyway, locate C:\Users\Micke\Documents\Battlefield 1\settings and there you´ll se a file named PROFSAVE_profile. Rightclick, open with, chose notes, when the file opens click editmenu and search, and then search for FullscreenEnabled, change the value from 1 to 0. Save, restart the game and voilá.

Hope it works for you!
0
LimitedFloux Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lol, j'ai fais la même je suis pas très fort en Anglais, mais je m'en suis sorti, courage et tiens nous au jus
0

C'est bon, je suis sur le front ! Merci.
0

Content pour toi, enjoy, bonne game ^^
0