Boot du pc impossible

Résolu
conannn54 Messages postés 20 Statut Membre -  
conannn54 Messages postés 20 Statut Membre -
bonjours a tous

voila j ai un tres gros probleme sur mon 2eme pc, impossible de le demarer, j ai deja essayer un bon nombre de truc mais rien ne l a fait demarer

donc voila j aimerai que l on dise de quoi cela pourait venir, n hesiter pas a me poser des question, je m y connait un minimum en ordinateur

merci d avance
A voir également:

15 réponses

conannn54 Messages postés 20 Statut Membre

up ;)
0

personne pour m aider????
0
djaydjay

Salut,
Peux tu préciser ton problème de démarrage... L'alimentation se lance ? Tu as accès au BIOS ? Ou au mode sans échec ? Si mode sans échec, tente une restauration. Sinon, tu fais booter ton pc sur un cd de windows (ou autre ) et essaye de réinstaller ou réparer windows.
Le but est déjà de savoir dans un premier temps si tu as un problème hard ou soft...Dis m'en plus sur les symptomes.
A +
0
conannn54

merci de me repondre

alor en fait je n ait meme pas acces au bios, quand j appuye sur le bouton pour demarrer, tout s allume(les led des ventilo, etc..) mais le pc s ettein au bout de quelque seconde, donc l alim se lance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djaydjay

Ok. Il s'agit manifestement d'un problème hardware. Il va donc te falloir tester ton matériel. Si tu peux, fais un test avec une autre alimentation. Ensuite, essaye de retirer un maximum de périphériques (lecteur cd, laisse une seule barette de ram, disque dur...bref, laisse un minimum de matos et vois si tu as accès au BIOS. Si oui, rajoute élément par élément en bootant ta machine pour voir d'ou vient le problème. La situation n'est pas très simple, ce genre de symptome peut avoir pour orignie différentes causes. La première piste sera donc ton alimentation...puis ta CM, proc, disque...bref, tu dois tout tester ! (essaye aussi un Clear Cmos si tu arrives à atteindre ton BIOS : parfois un miracle arrive!).
Bon courage.
0
conannn54

alor j ai pris une autre alimantation, meme resultat

ensuite j ai mi d autre barrette de ram, meme resultat

et enfin j ai bougé les cavalier pres de la pile pour faire un clear clos et toujour le meme resultat

donc pour toi le pb viendrai de ma carte mere??
0
fenix2323 Messages postés 179 Statut Membre 36

salut pour moi le probleme serait le processeur,le dernier pc qui m'a fait ça avait le processeur de grillé
a plus
0

sur mon processeur, j ai un ventirad zalman 9500AM2 et de la pate thermique artic silver 5, avant que le pc plante, mon 6000+ tournai dans les 36-38 degré en idle

donc j exclu la probabilité du CPU grillé

merci bocoup de me repondre
0
fenix2323 Messages postés 179 Statut Membre 36

re
mais bon si il y a moyen de l'essayer sur un e autre becane essaye quand meme
et la carte graphique ?tu l'as testée?
a plus
0
djaydjay

Si le PC s'eteint completement après le boot, pour moi, il doit forcement s'agir (dans l'ordre : Alim, Proc, CM, RAM).
Tu peux facilement tester l'autre alim avec ton autre pc, puis ta carte mère, ca je sais que c'est plus chaud à faire, mais tu dois en passer par là...eventuellement ta RAM avec un MEMTEST sur un autre PC, puis tes HD...Bref, tu dois tout tester séparement. Courage
0
djaydjay

désolé, je n'avais pas lu avec attention ton post de 16h39. Compte tenu des tests que tu as fait, je dirais que oui, il s'agit de la carte mère. En espérant que le proc n'est pas aussi subit de dégat au passage...
0
conannn54

j ai passer mon pc as un informaticien pour qu il fasse un diagnostic, car la carte mere il est pour moi impossible de la tester

je vous tien au courant

merci de votre aide
0
djaydjay

Ok. désolé de n'avoir pu t'aider plus que ça. tiens moi au courant du verdict...c'est toujours interessant !
0

ok je vous tien au courant

et merci pour tout, vous avez fait ce que vous avez pu
0

carte mere HS passer en garantie par chance

merci de votre aide
0