Créer un bouton de remplissage de couleur - PP2010

Résolu/Fermé
Neopp Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 26 févr. 2018 à 16:41
Neopp Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 27 févr. 2018 à 16:42
Bonjour,

Je suis en train de créer un programme d'animation basée sur l'émission N'oubliez pas les paroles.

J'aimerais savoir comment il est possible d'assigner une action à ces boutons de couleur pour qu'ils puissent remplir la case du tableau correspondante (Ici la case est Rois du succès)
Par exemple, quand on clique sur le bouton rouge, la case se remplit en rouge.



Je reste à disposition pour toutes questions,
en vous remerciant par avance de l'aide future.

Neopp
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
Modifié le 27 févr. 2018 à 01:47
Bonjour

Si tu acceptes d'utiliser des rectangles plutôt qu'un tableau, c'est assez simple : il suffit de créer des animations "Couleur de l'objet" (catégorie Accentuation) et de choisir comme déclencheur le bouton de couleur.
Explications ici pour faire apparaître un objet, mais le principe est le même :
https://faqword.com/index.php/powerpoint/les-animations/636-est-il-possible-de-faire-apparaitre-un-objet-cliquant-sur-un-autre-objet#powerpoint-2010-2016

Si tu tiens au tableau, il faut passer par le VBA. Par exemple pour mettre la couleur rouge à la première cellule du tableau nommé Tableau1 situé sur la première diapo :

ActivePresentation.Slides(1).Shapes("tableau 1").Table.Cell(2, 1).Shape.Fill.BackColor.RGB = RGB(255, 0, 0)


Ensuite il faudra relier le bouton rouge à cette macro.

m@rina


1
Neopp Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
27 févr. 2018 à 14:30
Bonjour,
la première solution avec les rectangles marche parfaitement, merci beaucoup.

Deuxième et dernière question: je n'arrive pas à garder la case colorée quand je change de diapositive; est-il possible qu’une fois qu'on a lancé le bouton d'animation pour colorer une case, cette dernière conserve la modification de la couleur quand on change de diapositive et qu'on revient à cette dernière?

Par exemple si je colore ma première case en rouge, je continue mon diaporama, puis j'utilise un bouton pour retourner a la diapositive du tableau pour colorer une autre case: il faudrait que la case déjà colorée auparavant ne soit pas revenu à son état initial.

Merci beaucoup!
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
27 févr. 2018 à 14:57
Normalement, et par défaut, le rectangle ne revient pas à sa couleur d'origine durant un diaporama. Il reprendra sa couleur d'origine à l'arrêt du diaporama.
0
Neopp Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
27 févr. 2018 à 16:42
Merci pour votre aide.
0