Programfile (×86) Amazone assistant [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
31
Date d'inscription
dimanche 24 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020
-
Messages postés
31
Date d'inscription
dimanche 24 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020
-
Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en PC alors j'ai peut être choisi le mauvais sujet et je m'en excuse d'avance.
J'ai depuis quelques jours un onglet blanc nommé "program files Amazone assistant" (ce n'est pas le nom exact car il est long) qui ne fait que s'ouvrir même si je le ferme sans arrêt, c'est vraiment agaçant et je ne sais pas comment empêcher cet onglet de s'ouvrir. En attente de votre aide svp et merci d'avance.


2 réponses

Messages postés
180117
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 octobre 2020
22 300
Bonjour,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



Messages postés
31
Date d'inscription
dimanche 24 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020

Ok merci beaucoup je vais essayer et je te tiens au courant, mais y'a juste un truc, j'ai essayé les tutos frst que j'ai vu un peu partout sur internet car j'étais vraiment désespéré avec ce problème, ça ne marchait pas et aujourd’hui, surprise, plus d'onglets amazone files 86, pour l'instant en tout cas, par contre amazone, assistant est présent dans ma barre des tâches pour je ne sais quelle raison, en tout cas je ne l'ai pas installé et il ne m'est d'aucune utilité, et je pense qu'il a un lien avec le problème amazone files 86 alors si je pouvais me débarrasser définitivement de ce problème ça serait cool, en tout cas je vais faire ce que tu me conseille et merci encore pour ta réponse.
Messages postés
31
Date d'inscription
dimanche 24 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020

Ok alors j'ai ouvert FRST, j'ai analysé, j'ai eu un ficher FRST, addition et shortcut, j'ai été sur le site pjjoint et j'ai envoyé ces fichiers, on m'a ensuite donné un lien pour chacun d'eux que j'ai copié et collé dans mon bloc notes, voici les liens :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180228_c6g10p12c9r5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180228_w12c11p15j6f11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180228_b6k10g13v5y5

Pouvez-vous me dire si j'ai bien réussi votre tuto et ce que je dois faire maintenant ?

PS : Si je comprends bien FRST permet de corriger les virus ?

Merci pour votre écoute, votre aide et votre patience.
Messages postés
180117
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 octobre 2020
22 300
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CyberLink
IObit Uninstaller
McAfee WebAdvisor
ParetoLogic PC Health Advisor
WildTangent Games


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Mise à jour de PC Health Advisor.job =>
Task: C:\WINDOWS\Tasks\PC Health Advisor Defrag.job =>
Task: C:\WINDOWS\Tasks\PC Health Advisor.job =>
R2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [105136 2018-02-22] ()
S3 scan; C:\Program Files\BDServices\scan.dll [627688 2016-11-10] (Bitdefender)
C:\Program Files\BDServices
2018-02-26 13:37 - 2018-02-26 13:50 - 000000450 _____ C:\WINDOWS\Tasks\Mise à jour de PC Health Advisor.job
2018-02-26 13:37 - 2018-02-26 13:50 - 000000396 _____ C:\WINDOWS\Tasks\PC Health Advisor Defrag.job
2018-02-26 13:37 - 2018-02-26 13:50 - 000000378 _____ C:\WINDOWS\Tasks\PC Health Advisor.job
2018-02-26 13:37 - 2018-02-26 13:39 - 000000000 ____D C:\Program Files\BDServices
2018-02-26 13:36 - 2018-02-26 13:37 - 000000000 ____D C:\ProgramData\ParetoLogic
C:\Program Files (x86)\Amazon
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Messages postés
31
Date d'inscription
dimanche 24 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020

J'ai désinstaller les programmes que tu juges inutiles, je te fais confiance, ensuite j'ai suivi les étapes pour FRST et ça a bien redémarré mon ordinateur et un fichier fixlog est apparu ou il y est écri :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 28.02.2018
Exécuté par EMILIO (28-02-2018 15:13:34) Run:4
Exécuté depuis C:\Users\EMILIO\Desktop
Profils chargés: patrice & EMILIO (Profils disponibles: patrice & EMILIO)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Mise à jour de PC Health Advisor.job =>
Task: C:\WINDOWS\Tasks\PC Health Advisor Defrag.job =>
Task: C:\WINDOWS\Tasks\PC Health Advisor.job =>
R2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [105136 2018-02-22] ()
S3 scan; C:\Program Files\BDServices\scan.dll [627688 2016-11-10] (Bitdefender)
C:\Program Files\BDServices
2018-02-26 13:37 - 2018-02-26 13:50 - 000000450 _____ C:\WINDOWS\Tasks\Mise à jour de PC Health Advisor.job
2018-02-26 13:37 - 2018-02-26 13:50 - 000000396 _____ C:\WINDOWS\Tasks\PC Health Advisor Defrag.job
2018-02-26 13:37 - 2018-02-26 13:50 - 000000378 _____ C:\WINDOWS\Tasks\PC Health Advisor.job
2018-02-26 13:37 - 2018-02-26 13:39 - 000000000 ____D C:\Program Files\BDServices
2018-02-26 13:36 - 2018-02-26 13:37 - 000000000 ____D C:\ProgramData\ParetoLogic
C:\Program Files (x86)\Amazon
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Erreur: (0) Impossible de créer un point de restauration.
Processus fermé avec succès.
"C:\WINDOWS\Tasks\Mise à jour de PC Health Advisor.job" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\Tasks\PC Health Advisor Defrag.job" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\Tasks\PC Health Advisor.job" => non trouvé(e)
Amazon Assistant Service => Impossible d'arrêter le service.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\Amazon Assistant Service => clé impossible à supprimer. Accès refusé.
scan => service non trouvé(e).
"C:\Program Files\BDServices" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\Tasks\Mise à jour de PC Health Advisor.job" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\Tasks\PC Health Advisor Defrag.job" => non trouvé(e)
"C:\WINDOWS\Tasks\PC Health Advisor.job" => non trouvé(e)
"C:\Program Files\BDServices" => non trouvé(e)
"C:\ProgramData\ParetoLogic" => non trouvé(e)

"C:\Program Files (x86)\Amazon" dossier déplacer:

Impossible de déplacer "C:\Program Files (x86)\Amazon" => Planifié pour déplacement au redémarrage.

Impossible de déplacer "C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts" => Planifié pour déplacement au redémarrage.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => impossible à supprimer
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => impossible à supprimer
"HKU\S-1-5-21-3283191998-3956545607-3516373659-1006\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3283191998-3956545607-3516373659-1006\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 0 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 21085139 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 0 B
Edge => 9728 B
Chrome => 166110587 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
patrice => 0 B
EMILIO => 19230259 B

RecycleBin => 2070006 B
EmptyTemp: => 198.8 MB données temporaires supprimées.

================================

Tout est ok ? comme je le disais les onglets en allumant mon ordinateur ce matin les onglets indésirables "program files 86" ne s'ouvrait plus, je pense que c'est bon mais juste une dernière chose s'il te plaît, j'ai Amazone Assistant en en permanence dans ma barre des tâches et je ne peux pas le supprimer à partir du panneau de configuration, je ne peux que le modifier, est-ce que je devrais le désinstaller ? Si oui comment ? car je ne vois pas à quoi il sert. Merci beaucoup pour ton aide en tout cas.
Messages postés
180117
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 octobre 2020
22 300 >
Messages postés
31
Date d'inscription
dimanche 24 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020

à toi de nous dire si Amazon t'importune encore :)
Messages postés
31
Date d'inscription
dimanche 24 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020

Comme je te l'ai di, les pages Amazone assistant files 86 ont disparus, alors déjà Merci beaucoup pour ton aide et ta patience, mais j'ai Amazone assistant dans la barre des tâches et je n'en vois pas l'utilité, de plus lorsque j'accède au panneau de configuration, je ne peux que le modifier, pas le supprimer, comment supprimer définitivement Amazone assistant ? Encore une fois merci :-)
Messages postés
180117
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 octobre 2020
22 300 >
Messages postés
31
Date d'inscription
dimanche 24 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020

Si tu parles de la liste des programmes, tu peux supprimer l'entrée Amazon Assistant, voir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44630&start=
Pour la barre des tâches, c'est une icône raccourcie dont tu parles ? supprime la dans ce cas.
Messages postés
31
Date d'inscription
dimanche 24 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020

En fait avant de créer ce topic je me suis renseigner sur internet sur comment enlever les onglets abusifs Amazone files 86 Amazone assistant (qui ne souvent même pas à partir du navigateur je précise, c'est un onglet blanc) et des gens proposait de supprimer Amazone assistant que je ne pouvais pas supprimer dans le panneau de configuration (je pense que c'est un peu comme les applications déjà intégrées au téléphone et que l'on ne peut pas supprimer, un peu comme sur Android) du coup j'ai installé iobit, le programme que tu a vu et que tu m'a conseillé de d'installer dans les rapports que je t'ai envoyé et ça m'a permis de le désinstaller mais les onglets persistaient alors j'ai créé ce topic où tu m'a répondu et depuis grâce à tes solutions je pense que c'est bon car il n'y a plus d'onglets, je trouvais juste bizarre qu'après avoir supprimé Amazone assistant, il apparaissait toujours dans la barre des tâches, de plus sur internet les gens disent que le problème Amazone assistant files 86 était du à des programmes qui se mettait dans la barre des tâches enfin bref je l'ai enlevé de la barre des tâches, j'espère quil n'y a plus aucune trace d'Amazone assistant sur mon pc, en tout cas jte remercie vraiment pour tes réponses et je te tiens au courant si le problème reviens :)