Piecesdiscount24 [Résolu]

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ATTENTION AUX SITES piècesdiscount24, AUTODOC, PIECESAUTO24.
(la même entreprise située en Allemagne)

Les faits :
Je commande le 12/12/2017 sur votre site internet www piecesdiscount24.fr, un Commutateur de colonne de direction, Numéro d'article 301 683 au prix de 46,45 €.(a l’aide de la plaque minéralogique du véhicule)
Le 22/12/2017 Je vous renvoie l’article qui ne fonctionne pas, accompagné d’un formulaire de rétractation , recopié sur votre site, en recommandé avec accusé de réception.
On peut lire sur votre site « Retour possible sous 14 jours
Pas de risque! Vous pouvez retourner un achat dans les 14 jours suivant l'achat et obtenir un remboursement. »
Et pourtant vous refusez le remboursement !

le mardi 30 janvier 2018, a 19 h. Vous me téléphonez pour m’informer que vous ne rembourserez pas la pièce retournée, sous prétexte que la garantie ne s’applique pas.

Donc ATTENTION À CES SITES QUI NE RESPECTENT PAS LEURS ENGAGEMENTS.
LEURS SIÈGES SOCIALES EST EN ALLEMAGNE , UN RECOURS JURIDIQUE EST PLUS DIFFICILE.

3 réponses

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10 mai 2021
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Bonjour aussi......

Personne ici n’y est pour quelque chose, et personne ne vous a téléphoné.
Vous êtes ici sur un forum, celui de ccm. (Comment ça marche)

A plus.
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27 février 2018

Chacun tirera ses propres conclusions de mon expérience désagréable et coûteuse avec ces « commerçants ».
Mon seul objectif est d’aider ceux qui le souhaitent à éviter ces désagréments.
Bien cordialement
D F
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samedi 21 septembre 2019
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27 février 2018

Bonjour Doumer,
Est-ce qu'il y a eu au final remboursement avec le site "piecesdiscount24.fr"?
Je suis actuellement dans la même situation. Je viens de leur adresser un message, après avoir renseigner celui concernant la demande de retour de la pièce, qui n'avait donné aucune suite de leur part. Si je n'obtiens pas gain de cause, je vais m'employer à saisir un maximum d'associations de consommateurs en vue de blacklister ce site et tous ceux qui sont associés à ce dernier. Merci d'avance pour les éventuels éléments de réponse. Bien cordialement.
Bonjour,

Pouvez vous me passer le numéro de téléphone auto doc pour avoir un interlocuteur français svp !!
C’est très urgent merci d’avance.
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27 septembre 2020
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Bonjour,

J'ai déjà commandé plusieurs fois sur ces sites, seuls à disposer de certaines pièces assez rares, sans aucun problème y compris lors de retours de produits.

Par contre, tu parles de "rétractation" et le site de "garantie qui ne s'applique pas" ??

______________________________________________
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.[Sacha Guitry]
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lundi 26 février 2018
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27 février 2018

Bonjour chipie,
Merci de ton témoignage, mon expérience est toute autre et si tu consultes d’autres forums sur ce sujet tu risques d’etre Surprise.Chacun tirera ses propres conclusions de mon expérience désagréable et coûteuse avec ces « commerçants ».
Mon seul objectif est d’aider ceux qui le souhaitent à éviter ces désagréments.
Bien cordialement
D F
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27 septembre 2020
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Si la pièce est défaillante, tu peux faire valoir la garantie légale de conformité :
Page 9 de ce PDF : https://www.europe-consommateurs.eu/fileadmin/user_upload/eu-consommateurs/PDFs/publications/brochures/Vos_achats_en_Allemagne.pdf
Extrait :
En Allemagne comme partout en Europe, vous pouvez prétendre en tant que consommateur à ce que le vendeur vous fournisse un produit exempt de défauts. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez faire valoir :
• soit la garantie légale de conformité établie par la Directive 99/44/CE du 25 mai 1999 transposée en droit allemand au § 434 et suivants du BGB (code civil allemand) ;
• soit la garantie commerciale si elle vous a été proposée par votre vendeur (§443 du BGB)
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27 février 2018

Merci pour ces précisions.
En fait j’ai consulté un avocat qui confirme que l’on peut porter cette affaire devant un tribunal. Le hic, c’est que si le siège social de l’entreprise est en Allemagne,(ce qui est le cas) les démarches sont plus compliquées.
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27 septembre 2020
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Excuse-moi, mais porter l'affaire devant un tribunal pour si peu, c'est abuser du système ... il n'est pas sérieux cet avocat à moins qu'il n'ait envie de se faire quelques sous sur ton compte ! La directive européenne est largement suffisante pour que tu sois remboursé à coup sûr ... si ton problème est bien une défaillance de la pièce fournie.
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27 février 2018

Il n’y a même pas défaillance, puisque la pièce envoyée ne corresponds pas au modèle de ma voiture, et c’est l’application du site qui , à partir de ma plaque minéralogique m’a proposé ce modèle.
Cependant, comment fais tu pour obtenir un remboursement , quand on te dis ouvertement , NON.
Tu invoques la directive européenne ? Ça les fait rire
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27 septembre 2020
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C'est toi qui a écrit "Je vous renvoie l’article qui ne fonctionne pas" dans ton premier post, pour moi, cela signifie défaillance de la pièce ...
IL faut savoir que le n° de plaque ne correspond pas toujours à la réalité, par deux fois, l'administration s'est trompée dans l'année du millésime de mon véhicule ! C'est à toi de vérifier les données affichées
après la sélection par immatriculation.
Il se peut aussi qu'un même millésime n'ait pas certaines pièces identiques, exemple : un véhicule sorti en juin peut avoir un comodo différent de celui sorti en août etc.
Sur ta pièce d'origine, tu as des références, c'est à partir de là que tu dois chercher la pièce de rechange.
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27 février 2018

La pièce ne fonctionne pas car elle n’est pas adaptée au véhicule. J’ai fais confiance au site qui me propose un article par rapport à mon immatriculation.
tout a fait d'accord fuyez ce genre de plateforme, ce sont des robot qui répondent les prix sont très bas, mais vous dépenserez plus en appels téléphonique en temps qu'une pièce d'origine constructeur.

le moins cher coûte toujours plus cher au final.

Mauvaise expérience pour moi

Ce genre de commerce ne m'inspire plus confiance