Piecesdiscount24
Résolu
Doumer56
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
will -
will -
A voir également:
- Piecesdiscount24.fr avis
- Coco fr - Accueil - Réseaux sociaux
- Paris valedwaz province fr - Forum Consommation & Internet
- Yahoo.com ou .fr ✓ - Forum Yahoo mail
- Fr adapter avis - Forum MacOS
- Créer une adresse mail @yahoo.fr et non @yahoo.com ✓ - Forum Yahoo mail
3 réponses
Bonjour aussi......
Personne ici n’y est pour quelque chose, et personne ne vous a téléphoné.
Vous êtes ici sur un forum, celui de ccm. (Comment ça marche)
A plus.
Personne ici n’y est pour quelque chose, et personne ne vous a téléphoné.
Vous êtes ici sur un forum, celui de ccm. (Comment ça marche)
A plus.
Bonjour,
J'ai déjà commandé plusieurs fois sur ces sites, seuls à disposer de certaines pièces assez rares, sans aucun problème y compris lors de retours de produits.
Par contre, tu parles de "rétractation" et le site de "garantie qui ne s'applique pas" ??
Merci de ton témoignage, mon expérience est toute autre et si tu consultes d’autres forums sur ce sujet tu risques d’etre Surprise.Chacun tirera ses propres conclusions de mon expérience désagréable et coûteuse avec ces « commerçants ».
Mon seul objectif est d’aider ceux qui le souhaitent à éviter ces désagréments.
Bien cordialement
D F
Merci de ton témoignage, mon expérience est toute autre et si tu consultes d’autres forums sur ce sujet tu risques d’etre Surprise.Chacun tirera ses propres conclusions de mon expérience désagréable et coûteuse avec ces « commerçants ».
Bien cordialement
D F
Si la pièce est défaillante, tu peux faire valoir la garantie légale de conformité :
Page 9 de ce PDF : https://www.europe-consommateurs.eu/fileadmin/user_upload/eu-consommateurs/PDFs/publications/brochures/Vos_achats_en_Allemagne.pdf
Extrait :
En Allemagne comme partout en Europe, vous pouvez prétendre en tant que consommateur à ce que le vendeur vous fournisse un produit exempt de défauts. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez faire valoir :
• soit la garantie légale de conformité établie par la Directive 99/44/CE du 25 mai 1999 transposée en droit allemand au § 434 et suivants du BGB (code civil allemand) ;
• soit la garantie commerciale si elle vous a été proposée par votre vendeur (§443 du BGB)
Page 9 de ce PDF : https://www.europe-consommateurs.eu/fileadmin/user_upload/eu-consommateurs/PDFs/publications/brochures/Vos_achats_en_Allemagne.pdf
Extrait :
En Allemagne comme partout en Europe, vous pouvez prétendre en tant que consommateur à ce que le vendeur vous fournisse un produit exempt de défauts. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez faire valoir :
• soit la garantie légale de conformité établie par la Directive 99/44/CE du 25 mai 1999 transposée en droit allemand au § 434 et suivants du BGB (code civil allemand) ;
• soit la garantie commerciale si elle vous a été proposée par votre vendeur (§443 du BGB)
Excuse-moi, mais porter l'affaire devant un tribunal pour si peu, c'est abuser du système ... il n'est pas sérieux cet avocat à moins qu'il n'ait envie de se faire quelques sous sur ton compte ! La directive européenne est largement suffisante pour que tu sois remboursé à coup sûr ... si ton problème est bien une défaillance de la pièce fournie.
Il n’y a même pas défaillance, puisque la pièce envoyée ne corresponds pas au modèle de ma voiture, et c’est l’application du site qui , à partir de ma plaque minéralogique m’a proposé ce modèle.
Cependant, comment fais tu pour obtenir un remboursement , quand on te dis ouvertement , NON.
Tu invoques la directive européenne ? Ça les fait rire
Cependant, comment fais tu pour obtenir un remboursement , quand on te dis ouvertement , NON.
Tu invoques la directive européenne ? Ça les fait rire
tout a fait d'accord fuyez ce genre de plateforme, ce sont des robot qui répondent les prix sont très bas, mais vous dépenserez plus en appels téléphonique en temps qu'une pièce d'origine constructeur.
le moins cher coûte toujours plus cher au final.
Mauvaise expérience pour moi
Ce genre de commerce ne m'inspire plus confiance
le moins cher coûte toujours plus cher au final.
Mauvaise expérience pour moi
Ce genre de commerce ne m'inspire plus confiance
Bien cordialement
D F
Est-ce qu'il y a eu au final remboursement avec le site "piecesdiscount24.fr"?
Je suis actuellement dans la même situation. Je viens de leur adresser un message, après avoir renseigner celui concernant la demande de retour de la pièce, qui n'avait donné aucune suite de leur part. Si je n'obtiens pas gain de cause, je vais m'employer à saisir un maximum d'associations de consommateurs en vue de blacklister ce site et tous ceux qui sont associés à ce dernier. Merci d'avance pour les éventuels éléments de réponse. Bien cordialement.
Pouvez vous me passer le numéro de téléphone auto doc pour avoir un interlocuteur français svp !!
C’est très urgent merci d’avance.