PC ne s'éteint pas
Résolu
dave2001
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
ProgArmor Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ProgArmor Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre le souci suivant sur ma machine sous Windows 8.1:
- après avoir commandé l'arrêt/redémarrage du pc, il continue de tourner après que l'écran se soit éteint
- obligation d'éteindre par le bouton
J'ai constaté les points suivants:
- le problème disparaît en mode sans échec
- désactiver le démarrage rapide dans les options d'alimentation ne résout pas le problème
- modifier la valeur de la clé de registre "BootExecute" ne résout pas le problème
- créer un raccourci shutdown.exe ne résout pas le problème
Tout porte à croire qu'un processus persiste et empêche la machine de s'arrêter complètement...
Merci d'avance pour votre aide!
Je rencontre le souci suivant sur ma machine sous Windows 8.1:
- après avoir commandé l'arrêt/redémarrage du pc, il continue de tourner après que l'écran se soit éteint
- obligation d'éteindre par le bouton
J'ai constaté les points suivants:
- le problème disparaît en mode sans échec
- désactiver le démarrage rapide dans les options d'alimentation ne résout pas le problème
- modifier la valeur de la clé de registre "BootExecute" ne résout pas le problème
- créer un raccourci shutdown.exe ne résout pas le problème
Tout porte à croire qu'un processus persiste et empêche la machine de s'arrêter complètement...
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:
- Mon ordinateur ne s'éteint plus
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Localiser un ordinateur éteint - Guide
2 réponses
Salut,
Essaie la commande suivante dans l'invite de commande >
shutdown -p
Prendre note que cette dernière éteindra ton ordinateur sur le champs, normalement...
Essaie la commande suivante dans l'invite de commande >
shutdown -p
Prendre note que cette dernière éteindra ton ordinateur sur le champs, normalement...
Bon, je ne sais pas par quel hasard, mais le problème vient de disparaître.
Je venais de désinstaller Avast, puis réinstaller. J'ai de gros doute que ce soit ça qui ait marché, mais je ne comprends pas comment le problème est parti.
J'ai constaté que l'option "démarrage rapide" que j'avais décoché avant (la solution qui marche le plus souvent d'après ce que j'ai lu sur les forums) n'est plus du tout disponible:
https://nsa39.casimages.com/img/2018/02/25/180225041028513260.png
Je vais essayer de ne plus toucher à rien
Je venais de désinstaller Avast, puis réinstaller. J'ai de gros doute que ce soit ça qui ait marché, mais je ne comprends pas comment le problème est parti.
J'ai constaté que l'option "démarrage rapide" que j'avais décoché avant (la solution qui marche le plus souvent d'après ce que j'ai lu sur les forums) n'est plus du tout disponible:
https://nsa39.casimages.com/img/2018/02/25/180225041028513260.png
Je vais essayer de ne plus toucher à rien
https://nsa39.casimages.com/img/2018/02/25/180225030937643228.png
- Google Chrome
- Nvidia
Tu devrais tuer leur processus, et après reviens et dis moi