Besoin d'aide sur un site
Carabin27
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2018
-
23 févr. 2018 à 17:52
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 24 févr. 2018 à 14:36
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 24 févr. 2018 à 14:36
A voir également:
- Besoin d'aide sur un site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
1 réponse
contrariness
Messages postés
19841
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
6 119
24 févr. 2018 à 00:05
24 févr. 2018 à 00:05
Helas non....
Celui qui enregistre le nom de domaine est libre de son utilisation... Quand au fait que ce soit votre nom propre, ce n'est pas incompatible, il n'y a pas qu'une seule personne au monde qui porte votre nom...
Vous pouvez essayer de faire un recours aupres de l'AFNIC si votre nom de domaine est en .FR... mais je ne crois pas que l'on vous donne raison..
https://www.afnic.fr/fr/
Celui qui enregistre le nom de domaine est libre de son utilisation... Quand au fait que ce soit votre nom propre, ce n'est pas incompatible, il n'y a pas qu'une seule personne au monde qui porte votre nom...
Vous pouvez essayer de faire un recours aupres de l'AFNIC si votre nom de domaine est en .FR... mais je ne crois pas que l'on vous donne raison..
https://www.afnic.fr/fr/
24 févr. 2018 à 12:56
En effet je ne suis pas à seule à avoir ce nom et prénom mais cela prend aussi mon métier (ostéopathe ) alors que le site vends des chaussures.
Et comment savoir si le site n’est pas site arnaque ?
24 févr. 2018 à 14:36
Entièrement d'accord avec Contrariness.. Sinon:
Et comment savoir si le site n’est pas site arnaque ?
Bonne question car si arnaque on risque de t'en tenir rigueur.. Pour le savoir il faudrait analyser le site.
Des CGV tenant la route sont elles présentes?
Quid des Mentions Légales (Avec # de SIRET) ?
Réductions extravagantes?
Il est fort possible que ce soit un site frauduleux avec un nom n'ayant aucun rapport avec de la grolle, comme d'hab.
La question suivante serait sans doute: 'comment fermer le site'.. Réponse on n'en sait rien car manifestement impossible si le propriétaire est localisé 'off-shore'.
Consolation: les sites frauduleux sont éphémères.
Surveiller la chose pour éventuellement reprendre le nom de domaine.
A+