Confusion au niveau du contrôleur de domaine
Fermé
GrandT
-
23 févr. 2018 à 13:04
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 5 mars 2018 à 09:41
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 5 mars 2018 à 09:41
A voir également:
- Confusion au niveau du contrôleur de domaine
- Dans la présentation à télécharger, déplacez l'image dans le cadre sans en modifier la taille. redressez l'image pour que le niveau de la mer soit à l'horizontale. faites correspondre : la ligne avec le niveau de la mer ; le point avec le sommet de la grande voile. combien d'oiseaux sont dans le cadre ? - Forum Word
- Controleur de bus sm ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Controleur de codage/decodage pci ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Mise a niveau windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Controleur de bus SM / Périphérique PCI ✓ - Forum Windows 10
2 réponses
DocJoCH
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2018
7
23 févr. 2018 à 13:21
23 févr. 2018 à 13:21
Salut!
Je ne m'y connais pas énormément mais lorsque tu essaye d'atteindre ton site web, as-tu essayé de préciser le port lorsque tu essaye d'atteindre le site? Du coup ça ferait: www.groupesc.net:8080 ou www.groupesc.net:80
Je ne m'y connais pas énormément mais lorsque tu essaye d'atteindre ton site web, as-tu essayé de préciser le port lorsque tu essaye d'atteindre le site? Du coup ça ferait: www.groupesc.net:8080 ou www.groupesc.net:80
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
Modifié le 5 mars 2018 à 09:42
Modifié le 5 mars 2018 à 09:42
Hello,
Ton comportement est attendu ; tu as choisi un nom de domaine avec une extension d'internet pour ton environment AD.
1. Soit tu changes de nom de domaine, et tu ne prends pas un nom de domaine d'Internet (groupesc.local par ex).
--> tu dois configurer les redirecteurs conditionnels sur ton/tes contrôleur(s) de domaine pour résoudre du DNS public.
2. Soit tu souhaites garder ton nom de domaine actuel : tu dois créer les même entrées DNS que ton hébergeur DNS public, à savoir créer une entrée www dans ton DNS AD et lui mettre l'IP publique de ton serveur web.
Je te conseille la solution 1, tu auras bien moins de souci pour la suite.
Ton comportement est attendu ; tu as choisi un nom de domaine avec une extension d'internet pour ton environment AD.
1. Soit tu changes de nom de domaine, et tu ne prends pas un nom de domaine d'Internet (groupesc.local par ex).
--> tu dois configurer les redirecteurs conditionnels sur ton/tes contrôleur(s) de domaine pour résoudre du DNS public.
2. Soit tu souhaites garder ton nom de domaine actuel : tu dois créer les même entrées DNS que ton hébergeur DNS public, à savoir créer une entrée www dans ton DNS AD et lui mettre l'IP publique de ton serveur web.
Je te conseille la solution 1, tu auras bien moins de souci pour la suite.
23 févr. 2018 à 13:25
Pas besoin de le mentionner dans l'url pour accéder à un site Web dans mon cas, puisque je ne l'ai pas changé
23 févr. 2018 à 14:18
Peut-être qu'il te faut une passerelle entre ton réseau local et internet?