Différence Excel et Access
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Quantum
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21 févr. 2018 à 21:50
Raymond PENTIER Messages postés 58802 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2025 - 24 févr. 2018 à 02:12
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A voir également:
- Différence entre excel et access
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Difference entre million et milliard - Accueil - Technologies
- Excel différent de 0 ✓ - Forum Excel
2 réponses
Raymond PENTIER
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24 févr. 2018 à 02:12
24 févr. 2018 à 02:12
Bonjour Quantum.
Excel est un tableur.
Il permet de faire des calculs, le plus souvent en utilisant des fonctions. Ces calculs peuvent être très sophistiqués, si on le souhaite. En particulier les calculs conditionnels (avec SI) et les fonctions de RECHERCHE permettent des réalisations haut de gamme.
Il permet de faire des graphiques de tous les types, et de les personnaliser à volonté.
Il a d'intéressantes possibilités d'impression (sauts de page, recopie d'en-têtes, échelle ...).
On peut automatiser des actions et procédures à l'aide de VBA, qui permet une programmation spécifique.
On peut enfin organiser une feuille de calcul de telle sorte qu'elle fasse office de base de données.
Les feuilles de calcul peuvent, dans certaines conditions, être exportées vers Access.
Access est un gestionnaire de bases de données.
Il permet de créer des tables, puis des liens complexes entre ces tables. Des formulaires de saisie facilitent la collecte des informations. Ensuite des requêtes permettent d'organiser ces données à volonté. Des listes peuvent être créées en fonction de plusieurs critères, puis imprimées (selon de multiples paramétrages) ou exportées vers Excel. Access peut traiter encore plus de données qu'Excel.
Pour faire de la comptabilité (achat, vente, ventilation par compte, calcul de ratio ...), on va préférer Excel.
Pour gérer une association (adhésions, suivi des cotisations, inscription aux activités, convocations aux réunions ...), on va préférer Access.
Pour plus d'information, tu peux déjà consulter les liens EXCEL et ACCESS ...
Mais je te recommande vivement de lire celui-ci, qui répond exactement à ta question : quelle différence !
Excel est un tableur.
Il permet de faire des calculs, le plus souvent en utilisant des fonctions. Ces calculs peuvent être très sophistiqués, si on le souhaite. En particulier les calculs conditionnels (avec SI) et les fonctions de RECHERCHE permettent des réalisations haut de gamme.
Il permet de faire des graphiques de tous les types, et de les personnaliser à volonté.
Il a d'intéressantes possibilités d'impression (sauts de page, recopie d'en-têtes, échelle ...).
On peut automatiser des actions et procédures à l'aide de VBA, qui permet une programmation spécifique.
On peut enfin organiser une feuille de calcul de telle sorte qu'elle fasse office de base de données.
Les feuilles de calcul peuvent, dans certaines conditions, être exportées vers Access.
Access est un gestionnaire de bases de données.
Il permet de créer des tables, puis des liens complexes entre ces tables. Des formulaires de saisie facilitent la collecte des informations. Ensuite des requêtes permettent d'organiser ces données à volonté. Des listes peuvent être créées en fonction de plusieurs critères, puis imprimées (selon de multiples paramétrages) ou exportées vers Excel. Access peut traiter encore plus de données qu'Excel.
Pour faire de la comptabilité (achat, vente, ventilation par compte, calcul de ratio ...), on va préférer Excel.
Pour gérer une association (adhésions, suivi des cotisations, inscription aux activités, convocations aux réunions ...), on va préférer Access.
Pour plus d'information, tu peux déjà consulter les liens EXCEL et ACCESS ...
Mais je te recommande vivement de lire celui-ci, qui répond exactement à ta question : quelle différence !