Boîtier pour disque dur externe

Résolu/Fermé
darkeflam Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 - 21 févr. 2018 à 10:15
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 21 févr. 2018 à 10:48
Bonjour,
J’ai récupéré le disque dur de mon pc pour en faire un disque dur externe.Il s’agit d’un Western Digital WD20EARX 2TB ai-je besoin d’un boîtier avec une alimentation externe où bien l’alimentation d’un port USB 3 est-il suffisant ?
Si oui quel boîtier serrait il convenable(3.5pouce) ?


A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
21 févr. 2018 à 10:48
bonjour
votre disque dur quand il était dans votre pc etait relié à deux fiches:
-le câble sata
-le câble d'alimentation
il vous faut donc la même chose en externe
la seule alimentation d'un port usb 3 ne sera pas suffisante, surtout pour un disque de grosse capacité
et même si ça peut fonctionner, le disque risque de ne pas tourner assez vite et de plus et donc un câble en y en rab!
ce ne serait pas une bonne idée pour la batterie! possible même que 2 ports usb soient nécessaires


il vous faut donc bien un boitier avec alimentation pour disque dur 3.5 et en usb 3.0 au moins

en usb 2 branche sur port usb3, cela fonctionnera quand même, par exemple sur un autre pc ou périphérique comme une tv ..
la plupart des boîtiers sont compatible 3.5 et 2.5 (c'est l'épaisseur du disque)
ou ide+sata ide =ancienne connectique en voie de disparition
ou hd+ssd déterminez bien vos besoins
les plus simples hdd seulement ou ssd seulement
certains boîtiers ne sont pas prévus pour des gros disques (2 to ou+)
lisez bien les descriptifs pour bien choisir
vérifiez aussi la compatibilité avec votre système , notamment W10
certains boîtiers sont certifiés jusqu'à W7..même si ça doit fonctionner vaut mieux s'en assurer avant d'acheter...
si besoin d'autres infos, n'hésitez pas!
1
bazfile Messages postés 53694 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
21 févr. 2018 à 10:31
Bonjour,
N'importe quel boitier SATA 3.5" fera l'affaire.
0