Cela fait quelque temps déjà que j'ai des problèmes de lecture avec mes vidéos en 1080p. (Films et séries). Etant donné que certaines vidéo saccadent chez moi en les lisant avec VLC , j'ai essayé de les lire avec le lecteur MPC-HC. Et là l'image est meilleure et je n'ai plus de saccades. Mais seulement voilà, sur certaines vidéos ,un film en 1080p. ,à un certain moment (c'est jamais le même laps de temps) mon image saute et ensuite impossible de continuer de lire ma vidéo car mon écran et balayé par une tempête de pixels. Et c'est embêtant car je dois à chaque fois redémarrer mon pc. Alors je me suis dis que c'est peut-être mon matériel qui est un peu limite, mais je peux par exemple lire un Remux en 1080p. de 30 Go sans problème et ensuite lire un 1080p. de 5 Go et là j'ai ce fameux problème. Mais toujours en 1080p, le 720p. passe sans soucis.
Donc je ne sais pas trop quoi faire. Si quelqu'un à une idée, elle est bienvenue.
Voici encore mes données matériel :
PC ACER ASPIRE M3910
Intel Core i3 CPU 550 @ 3.20 Ghz
RAM 4 Go
Carte graphique Nvidia 320 GT
bonjour la définition d'une vidéo est une base et actuellement n'importe quelle carte graphique doit gérer le visionnage d'un film en 1080 p mais le bitrate avec lequel elle à été finalisé est important et c'est aussi ce débit de données qui peut faire saccader vos vidéos