C'est celle à droite.
Quand j'ouvre les encoches, et que j'y glisse la barrette, impossible d'aller jusqu'au fond. Et impossible de refermer les encoches vu qu'il y a 1-2 millimètres de décalage entre la barrette et l'encoche.
Et celle de gauche j'ai aucune idée de comment elle a été installée.
J'ai acheté le même modèle, et je n'arrive pas non plus à remettre la barrette morte, qui fonctionnait jusqu'à ce qu'elle soit HS. J'ai juste réussit à l'enlever.
Donc bon, le problème vient visiblement de moi. C'est une DDR3 1600 mz crucial sport
Je la place bien ; y a une seule encoche vers le haut de la barette donc je peux pas me tromper.
Mais elle est en décalage avec la barrette déjà mise parce qu'un bout de plastique coince au fond. Il s'en va dès je ferme les encoche et revient quand je les ouvre, sauf que je ne peux pas les fermer s'il y a la barrette.
comme ça en fait : https://www.noelshack.com/2018-08-1-1519053085-barette.png
Oui. Mon PC fonctionne sans soucis c'est juste qu'il est vraiment lent avec 4 gb au lieu de 8, en plus ça me retire la possibilité de jouer à 3/4 des jeux PC que j'ai acheté.
Premièrement, quel est le modèle de ta barette de RAM (DDR, DDR2, DDR3...), est-il bien compatible avec ta carte mère ? S'il y a quelque chose que j'ai appris en modifiant mes composants, c'est qu'il ne faut surtout pas forcer, mais vérifie bien que tes encoches blanches soient écartées au maximum, centre bien la barette dans le même sens que celle de gauche ? Sur la photo on ne se rend pas bien compte... :)
essaye de tester toutes barrettes sur 1 autre pc (si ok )
par déduction ça viens du slot
Et j'ai pas d'autre PC sous la main
J'ai juste réussit à l'enlevé a partir du moment que tu arrive a enlever 1 barrette,
tu as la possibilité de la changer ou la remplacer.
A quoi ça sert les slots si tu ne peux pas évoluer et changer tes barrettes.
peux tu me faire 1 image correct de tes slots sans tes barrettes , image bien visible.
fais 1 test
https://www.commentcamarche.net/faq/899-memtest-tester-ses-barrettes-de-ram