Supprimer Apple-Machin truc sous Windows10

Fermé
Tessel75 - 18 févr. 2018 à 01:08
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 févr. 2018 à 13:11
Bonjour,
Je voudrais supprimer un certain nbre de programmes qui sont régulièrement mis à jour automatiquement alors que je ne les utilise jamais et n'ai aucunement l'intention de le faire dans un avenir proche. Parmi ceux-ci, j'ai plusieurs programmes et applications nommés "Apple qqch" dont entre autres "Apple Application Support, Apple Application Device Support, Apple Software Update".
Je comprends bien qu'il s'agit de support à qqchose, mais tout ça est-il bien utile alors que je suis sous W10, alors que j'ai l'impression que les MàJ ralentissent le chargement d'autres pages quand je consulte Internet.
Je vous remercie de vos réponses


A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
18 févr. 2018 à 03:31
Salut,

Ce n'est pas tant l'espace qu'ils prennent sur le disque dur qui ralentit, mais leur démarrage automatique.

Télécharges et extrait de l'archive zip Autoruns et Autoruns64 etc...

https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns

Utilises Autoruns ou Autoruns64 (64 bit) pour désactiver les démarrages inutiles dans les onglets Logon et Scheduled Tasks en les décochant.

Désactives ou supprimes juste ce qu'il faut.
0
Merci. Je tente et je te tiens au courant. Au besoin, je mettrais en résolu. Bonne journée.
0
Je viens de charger AutoRuns comme demandé. Décoché les MàJ de Apple Software Update, les autres n'apparaissent pas. Mais ma question initiale était surtout de savoir à quoi servait les programmes cités, pour savoir si je pouvais m'en passer sans dommage ou s'ils étaient indispensables.
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
18 févr. 2018 à 13:11
Bien c'est les logiciels de Apple qui installent ça.

Je n'en utilise pas, ou très rarement j'en installe un.
0