Jeu du pendu, souci quand recurrence de caractère
lonewolf
-
lonewolfs -
lonewolfs -
Bonjour,
je me suis remis au python et ai essayé de faire un petit jeu du pendu
celui fonctionne ... sauf quand il y a plusieurs fois la meme occurence dans le mot. Exemple : 2 e dans panthere ou 2 adans malaise
Mon programme ne trouve et ne place que la première occurence, donc automatiquement le jeu est perdu
Si vous pouviez m'aider, cela sera super
Merci d'avance
je me suis remis au python et ai essayé de faire un petit jeu du pendu
celui fonctionne ... sauf quand il y a plusieurs fois la meme occurence dans le mot. Exemple : 2 e dans panthere ou 2 adans malaise
Mon programme ne trouve et ne place que la première occurence, donc automatiquement le jeu est perdu
Si vous pouviez m'aider, cela sera super
Merci d'avance
import getpass mot = getpass.getpass("Entrez le mot caché :") mot = list(str(mot)) erreur =0 dessins = [ """ | | | | | | |""", """ --------- | | | | | | |""", """ --------- | | | | | | | |""", """ --------- | | | o | | | | |""", """ --------- | | | O | + | | | |""", """ --------- | | | O | -+ | | | |""", """ --------- | | | O | -+- | | | |""", """ --------- | | | O | /-+- | | | |""", """ --------- | | | O | /-+-\\ | | | |""", """ --------- | | | O | /-+-\\ | -- | | |""", """ --------- | | | O | /-+-\\ | -- -- | | |""", """ --------- | | | O | /-+-\\ | -- -- | | | |""", """ --------- | | | O | /-+-\\ | -- -- | | | | |""", """ --------- | | | O | /-+-\\ | -- -- | | | | - |""", """ --------- | | | O | /-+-\\ | -- -- | | | | - - |"""] cpte =len(mot) mot2 = [" "] * cpte print(("Le mot a trouver comprend :"),cpte,("caracteres")) print(mot2) test = None while erreur !=15 and test != True: lettre = str(input("Entrez votre lettre : ")) test = lettre in mot if test == True: place = mot.index(lettre) plac = place + 1 print(("La lettre trouvé est a la"), plac, ("position")) mot2[place] = lettre print(mot2) test = mot == mot2 else: print("La lettre ne se trouve pas de le mot") print(dessins[erreur]) erreur = erreur +1 if mot != mot2: print("Perdu, vous ferez mieux la prochaine fois") print(("Le mot a trouver etait : "),"".join(mot)) else: print("bravo, vous etes un champion") print(("Le mot a trouver etait bien : "),"".join(mot))
A voir également:
- Jeu du pendu, souci quand recurrence de caractère
- Jeu du pendu - Télécharger - Vie quotidienne
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, si je vois bien, en plus du mot à trouver, tu utilises une variable dans laquelle tu enregistres les lettres déjà trouvées. pourquoi ne pas plutôt utiliser une variable avec les lettres encore à trouver?
Parceque cette variable me permet d'afficher les lettres deja trouvées à leur place pour l'utilisateur.
Exemple : pour le mot 'python' a chaque fois que l'utilisateur trouve une bonne lettre ca lui indique ou :
['' ","y"," "," ","o"," "]
Cordialement
Exemple : pour le mot 'python' a chaque fois que l'utilisateur trouve une bonne lettre ca lui indique ou :
['' ","y"," "," ","o"," "]
Cordialement
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
suivant les règles du jeu, il me semble qu'il suffit de "trouver" une seule fois une lettre présente plusieurs fois dans le mot.