Jouer à un vieux jeu pour windows 95/98.

Fermé
Yumi75godaigo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018 - 17 févr. 2018 à 16:53
 Yumi75godaigo - 19 févr. 2018 à 19:12
Bonjour,

Je vous écris car je veux jouer à un vieux jeu qui marche sur windows 95 et 98
sachant que mon ordinateur fonctionne sur windows 10 (il fonctionnait sur windows 7
à la base, mais suite à une mise à jour il est passé sur windows 10).
J'ai acheté le jeu que j'ai sous forme de CD physique.

La question c'est comment arriver à le faire fonctionner?

J'ai essayé de télécharger DOSbox mais je n'ai pas de fichier .exe qui fait marcher le jeu.
Il semble qu'il y a une autre solution, c'est de télécharger une machine virtuelle comme
Oracle Virtual Box. Mais je ne sais pas si c'est suffisant pour arriver à jouer au jeu.
Dois-je aussi être en possession d'un CD d'installation de windows 95 ou 98 ou ce n'est
pas nécessaire?
Je ne sais pas non plus si je dois télécharger un disc dur virtuel.

Quelqu'un peut m'aider à comprendre ce dont j'ai besoin et qu'est-ce que je dois faire?
C'est la première fois que je fais ce genre de choses et n'ai donc pas une bonne
compréhension générale des étapes que j'ai à suivre.

Je vous remercie pour toute votre attention et pour votre aimable compréhension.

Excellent week-end à tous ceux qui me lisent!
A voir également:

2 réponses

nuggets17 Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2019 22
17 févr. 2018 à 18:36
Bonjour,
Si c'est un vieux jeu, vous pourriez peut-être insérer le disque dans le lecteur CD/DVD. Ensuite vous redémarrer votre ordinateur et au moment où un écran affiche la marque de celui-ci, vous restez appuyer sur une touche pour lancer le "boot menu" (la touche est souvent F2). Puis vous sélectionner avec les flèches directionnelle le CD.
Dites moi si ça marche. Sinon on essayera autre chose.
0