Personnalisation du clic droit > nouveau

Résolu/Fermé
mazkime - 3 sept. 2007 à 21:09
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2009 à 08:36
Bonjour à tous. Je cherche à personnaliser mon Windows pour rendre l'utilisation d'un code de calcul plus convivial.
Je voudrais pouvoir exécuter un script batch en faisant un "clic droit > nouveau" dans un répertoire vide. Je voudrais que ce script apparaisse à côté de "Porte-documents", "Document texte" ...
Ca serait pour les systèmes Windows 2000 et XP. J'ai fait plusieurs recherches sur internet mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.

Merci

11 réponses

mazkime Messages postés 18 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 11
10 sept. 2007 à 21:32
j'ai eu une réponse. Un lien vers un topic du forum !
xp creer un nouveau document
Ca explique comment ajouter un type de document à créer en ajoutant une clé dans le régistre. Donc manifestement, pas moyen d'exécuter un script de cette façon. Tant pis.
Merci beaucoup pour le coup de main, en tout cas.
2
merci pour ta réponse. J'ai installé Tweak UI et effectivement on peut jouer sur le menu "nouveau", mais seulement pour supprimer certaines instances (dont les logiciels associés ont été désinstallés, par exemple). Par contre, il n'est pas possible d'ajouter une entrée dans le menu par ce biais.
Je commence d'ailleurs à me demander si c'est réellement possible, je ne crois pas que ce menu a été prévu pour ça au départ !
1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2007 à 21:52
Apparement c'est en bidouillant la base de registre.
0
mazkime Messages postés 18 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 11
4 sept. 2007 à 18:48
arf, je craignais ce genre de réponse !
En regardant sur le net les sujets qui parlaient de cet onglet "nouveau", j'ai en effet trouvé plusieurs personnes qui parlaient de clés à modifier dans la base de registre. Mais à chaque fois c'était pour supprimer des instances de l'onglet, je n'ai rien trouvé pour en ajouter.
En plus, je connais très mal la base de registre donc je n'y arriverai pas tout seul.
L'avantage, c'est que s'il faut ajouter une clé dans le registre, ça sera facilement intégrable pour le code de calcul grâce à l'installateur utilisé qui permet de le faire.
Quelqu'un saurait me dire quoi faire exactement, ou aurait une idée plus intelligente pour arriver à mes fins ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 sept. 2007 à 19:52
Je cherche et je te dis dès que je trouve. Si tu as thunderbird ou windows live mail (le logiciel) tu peut poser la question sur les newsgroup de windows xp. Pour plus d'infos demande moi ;)
0
mazkime Messages postés 18 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 11
4 sept. 2007 à 20:49
Merci beaucoup de ton aide.
Je n'ai aucun des deux progs de newsgroup que tu donnes. Comme j'ai grabIt, j'ai cherché dans les newsgroups dispo, mais je n'ai rien trouvé. Je continue aussi à chercher de mon côté comment faire (ou bien une solution de contournement), dès que j'aurai un résultat je le préciserai ici.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2007 à 21:11
Tu as posé la question sur le ng de windows xp ?
0
mazkime Messages postés 18 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 11
5 sept. 2007 à 19:43
je viens de le faire. S'il y a une réponse, je la posterai ici.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2007 à 17:49
Pas de quoi ^^
0
salut

j'ai enlevé le clic droit sur mon ordinateur portablesans le faire exprés et je ne c'est pas comment j'ai fais. Maintenant je n'arrive plus à aller dans mes images mes documents sur internet dans tout quoi. J'ai de la chance car j'étais sur internet donc j'ai pus aller sur ce site. Mais si je ferme la fenetre je ne pourrais plus venir sur internet quelqu'un à t-il la solution svp.C'est urgent merci beaucoup.


Ps: j'ai un asus, je ne c'est pas si cela fait une difference ou pas
0
hello !!!
Alors ? et cette fenetre internet ? toujours ouverte ??? mdr
J'espere que ton pc n'a pas bugger et que tu n'ai pas etait obliger de fermer ton navigateur lol !!!
0
Utilisateur anonyme > Toons-Web
3 déc. 2009 à 08:36
Bravo, tu viens de gagner la palme du UP le plus inutile !

... Relancer un sujet de plus d'un an, faut pas abuser non plus >.<.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2007 à 21:13
Je crois que c'est possible avec tweak ui. Tu devrais commencer par ça.
-2