Souci RAM utilisée / max

Fermé
AngeLovera Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 - 16 févr. 2018 à 09:53
AngeLovera Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 - 16 févr. 2018 à 10:37
Bonjour à tous,

Bon voilà je me lance dans des études de développement et je me suis acheté un pc portable : W10, 1060 6go, i5 et 8go de ram.

J'ai également prit ce pc pour jouer.

Bref ça c'est le contexte.

Dernièrement j'ai installer MV oracle pour pouvoir faire tourner Xubuntu sur mon pc, j'ai donc alloué une partie de la RAM a cette machine virtuelle.

Mais là, un petit problème : quand je tente de lancer un jeu tel que Dawn of war 3, un message me dit que le jeu a besoin de 4go pour pouvoir tourner et que je n'ai que 1.7go de libre ...

Je veux bien avoir 20 000 tâche en arrière plan (ce n'est pas le cas) mais là je trouve que ça fait beaucoup.

Ma VM n'est pas lancée.

Ma question : quand on installe la VM et l'iso et qu'on attribue la RAM à la VM, cette ram est elle réservée de manière statique ? Si oui, comment régler le souci ?

Merci :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Dans les paramètres de ta machine virtuelle, tu as la possibilité d'allouer dynamiquement la RAM de façon à ce qu'elle ne soit pas uniquement réservée à la MV.

En espérant t'avoir aidé ;-)
0
AngeLovera Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018
16 févr. 2018 à 10:37
Merci, j'ai fini par désinstall ma MV avec la cession Xubuntu... en effet, je n'arrivais pas à changer la ram allouée ... c'est quand même bien chiant !
0