Jeux échec le plus puissant

Utilisateur anonyme -  
 choucaldia -
bonjour ,

j'essaie différent site pour trouver " LA SOLUTION ! "

je recherche un programme de jeux d'échec le plus puissant. .J'ai actuellement essayer FRITZ 10 mais pas asser puissant
j'ai éssayé RIBKA et là non plus il ne sont pas a la hauteur.

en epérant de trouver un lien utile pour trouver ce programme le plus performant merci de vos aide
A voir également:

8 réponses

anonyme

pourriez vous me donner le lien pour télécharger ribcka ?
merci d'avance
5
ddc039

http://rybkachess.com/index.php?auswahl=Demo+version
J'ai choisi "Download Rybka 2.3.2a"
Rybka est un moteur, pour le faire tourner il faut une interface graphique (GUI : graphical user inteface Tarrasch).
Il est téléchargeable avec le GUI Tarrasch mais je préfére de loin ARENA téléchargeable à http://www.playwitharena.com/ cliquer dans menu à gauche « Arena Downloads ».
Une fois ARENA chargé et installé il faut remplacé l'engine (moteur de jeu) installé par défaut (SOS) qui est déjà très fort mais pas autant que Rybka.
Si vous avez déjà le GUI Chessbase, pas de pb, vous pouvez lancer Rybka après l'avoir téléchargé, décompressé et chargé dans Chessbase.

En ce qui me concerne je n'avais rien (à part Fritz 5.32) et je conseille donc la manip suivante :
- Télécharger le moteur Rybka ( à l'adresse donnée ci-dessus et choix « Download Rybka 2.3.2a »)
- Télécharger ARENA
- Lancer ARENA et remplacer le moteur SOS par Rybka. Pour ce faire :
- Cliquer dans « engine », choix « Manage » (menu en haut), onglets « Details», puis plus bas «General » : on voit apparaître le nom du moteur actif dans la case « Name » et aussi à gauche dans « Installed Engines »
- Cliquer plus bas le bouton « news » (celui avec icône microprocesseur),
- Une fenêtre de navigation s'ouvre : chercher et sélectionner le fichier du moteur, cliquer le bouton « ouvrir ».
Maintenant le nom de l'ancien moteur est remplacé par le nouveau et doit être en principe sélectionné (en bleu) dans la fenêtre « Installed Engines ».

La version téléchargée ne contient pas de bibliothèque d'ouvertures .
J'ai téléchargée celle Harry Schnapp sur le site http://americanfoot.free.fr/echecs/hsbook.htm choix "HS-classic10moves 2.0.abk "
Une fois décompressée, pour l'activer dans ARENA :
- aller dans « engine », choix « Manage » onglets « Détails », « Book », via le bouton de navigation à droite de la fenêtre « arena engine book » chercher le fichier HS-classic10moves 2.0.abk , le sélectionner et cliquer « ouvrir », puis OK.

Enfin pour l'activer cocher la case « use Arena mainbook with this engine ».

Tout est prêt, vous pouvez jouer. Attention il est extrêmement fort, si vous n'êtes pas un joueur classé et si vous voulez vous accorder une chance de lui tenir tête, aller dans « Levels », choix « limit playing strenght to elo » et choisissez votre force sachant que vous ne pouvez pas descendre en dessous de 1200 (en principe car l'affichage décone parfois) et que même à 1200 il faut très bien jouer car il ne fait pas de cadeau.

A votre disposition si besoin, j'ai découvert tout ça seul et je suis heureux si ça peut profiter à d'autres
Tenez-moi au courant :-)
0
bozon the hyggs

houdini 2.0 pro
0
ddc039

Bonjour,
Si Fritz10 et Ribcka ne sont pas assez forts pour toi, il te reste à essayer Kasparoff ou Kramick
Si tu joues mieux que ces 2 logiciels, tu dois être au moins de leur niveau !
à moins que ce ne soit pour résoudre un problème particulier qui n'a rien à voir avec le jeu ?
:-) Didier
2
wulkan

non non je confirme de bons joueurs peuvent battre fritz 10 ribka et compagnies
0
ddc039

Non c'est fini, des programmes comme Rybka, en niveau tournoi, ont désormais dépassé le meilleur des humains, ils sont à plus de 3000 élo alors que le champion du monde est autour de 2850, ce qui est déjà fabuleux quand on sait qu'à 1600 on est déjà un trés bon joueur
0
bozon the hyggs

chess houdini 2.0 pro 3300 elo
0
wulkan

pour les codes sources cherches les version engine des programmes
2
ddc039

je rectifie, c'est Kasparov et non Kasparoff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sfdjkl;

essaie chessmaster 11000
0
wulkan

la serie chessmaster est moin puissante que rikbka et fritz10 si sonny les bats il peut essayer la serie hercs les sherrder y'a aussi chesstiger qui est tres fort et aprais si sonny bat tout sa il n'a plus qu'un solution deep-sherrder qui tourne sur ordi multi processeur uniquement
0
wulkan > wulkan

aprais l'autre solution c'est les joueurs humains
0
wulkan > wulkan

desolé des fautes eventuelles
0
bandedab

Le programme le plus puisant au monde est houdini 1.5. A taper sur google.
0
kaid

bonjour
j'ai besoin du code source d'un jeux d'echec
0
Mimi

Essaie " Shreder ", il est très puissant.
0
choucaldia

il crois battre le pc ,mais ça n'existe pas ,il fait ce quil veut ?
0