UC 100% bruit HD

Résolu/Fermé
alesander01 - 3 sept. 2007 à 20:25
Maraudeur Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 5 sept. 2007 à 18:33
Salut a tous ,

Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire ! Depuis quelques jours, mon poste rame comme pas possible !!! UC a 100 % d'utilisation a la moindre tache lancee (type cleanmgr.exe par exemple) ! Blocages intempestifs sur des applications... J avoue que je joue a Oblivion qui est assez gourmand, mais il tournait parfaitement auparavant.
Il y a egalement de droles de bruit dans la tour, je pense que c est un des disques durs.
Je soupconne un peu mon drive C:/, sur lequel est installe le system (Win XP) et qui est assez vieux d'etre la cause de tout cela. Aprs une defragmentation du C:/, ca a ete un peu mieux pendant quelques heures et puis ca revient.

Les troubles sont apparus apres que j'ai commence a installer Kaspersky AV sans finaliser faute de cle..
Qu'en pensez vous ?
J'ai checke tous les process et aucun n'a l'air d'etre un virus , a part peut etre wuauclt.exe qui est lance mais absent de la base de registre(comme explique dans autre de vos topics) ... mais je prefere vous demander.
Je m'etonne egalement d'avoir plusieurs spoolsv.exe car pas d'imprimante.
Je precise que ce PC 'est alle que 3 ou 4 fois sur le net et que je ne telecharge en aucun cas avec. Il n'a servi que peu de fois a lire des mails professionnels en mode hyper secure.
Donc vraiment je vois pas .. peut etre que simplement mon HD est trop vieux et mort mais j'ai besoin de vos avis experts
Merci a vous
aleX

6 réponses

Maraudeur Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 5
3 sept. 2007 à 20:34
salut

A mon avis, ton disque dur est sur le point de casser. Fais une sauvegarder de tes fichiers et remplace ton disque au plus vite. Un matin ton PC ne démarrera pas.
Bon courage
0
merci de ta reponse rapide Maradeur...
Par ailleurs, il est vrai que mon HD commence a etre vieux mais je trouve bizarre l'apparition soudaine de ces symptomes.
Qu'en pensez vous ? Ne le prends pas mal Maraudeur mais quelqu'un a t-il un autre verdict moins definitif ou dois je vraiment aller m'acheter un nouveau disque ?
Merci
0
Desole d'avoir doute de toi Maraudeur ... tu avais raison.. mon poste ne demarre plus ! Apres allumage ,il reste bloque sur l'ecran affichant le nom de ma carte graphiphe et puis fige sur cet ecran ! Meme pas de message d'erreur type "No boot device" ! Que dalle !!
Mais merci qd meme..

Desole pour les accents : clavier qwerty !
0
Maraudeur Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 5
4 sept. 2007 à 08:46
Il n'y a pas de problème ;-)
Bon courage pour la ré-install
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut me revoila !

Je persiste mais bizarrement, mon poste demarre aujourd'hui et permet meme de jouer quelques heures ...

que pensez vous de ce log HijackThis ?

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 03:29:00, on 01/01/2002
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.clubic.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [NVMixerTray] "C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NVMixerTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime -Delay
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE R…SEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
0
Maraudeur Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 5
5 sept. 2007 à 18:33
Je reste sur ma position. J'ai connu une situation semblable et j'ai failli perdre tous mes fichiers (plus de 100 Go de données) J'ai pu les récupéré in-extremis.
Donc, mon conseil reste le même : Sauvegarde et nouveau HDD
A+
0