Copie d'un profil / suppression de fichiers
laurent35
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Maraudeur Messages postés 60 Statut Membre -
Maraudeur Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
Je dispose d'un nouveau serveur controleur principal de domaine.
Sur chaque poste client, j'ai créé un nouveau profil utilisateur. Le nouveau profil ne disposant pas des informations de l'ancien, j'ai utilisé la commande "Propriété système/avancé/profils des utilisateurs" pour copier l'ancien profil sur le nouveau.
Tout s'est bien déroulé.
J'ai ainsi pu récupérer le bureau, mes documents, messagerie, favoris...
Par contre, j'ai supprimé l'ancien profil. Il ne servait plus.
De ce fait, toutes les données copiées dans le nouveau profil ont aussi été supprimées !
Est-ce que quelqu'un a déjà eu çà ? Ai-je fait une mauvaise manip ? Y-a-t-il quelque chose à faire de supplémentaire ?
Merci pour votre aide,
car j'ai supprimé toute une boite aux lettres !
Laurent
Je dispose d'un nouveau serveur controleur principal de domaine.
Sur chaque poste client, j'ai créé un nouveau profil utilisateur. Le nouveau profil ne disposant pas des informations de l'ancien, j'ai utilisé la commande "Propriété système/avancé/profils des utilisateurs" pour copier l'ancien profil sur le nouveau.
Tout s'est bien déroulé.
J'ai ainsi pu récupérer le bureau, mes documents, messagerie, favoris...
Par contre, j'ai supprimé l'ancien profil. Il ne servait plus.
De ce fait, toutes les données copiées dans le nouveau profil ont aussi été supprimées !
Est-ce que quelqu'un a déjà eu çà ? Ai-je fait une mauvaise manip ? Y-a-t-il quelque chose à faire de supplémentaire ?
Merci pour votre aide,
car j'ai supprimé toute une boite aux lettres !
Laurent
A voir également:
- Copie d'un profil / suppression de fichiers
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Copie cachée - Guide
4 réponses
Salut
Si j'ai bien compris, tu as créé un PDC en plus de ton PDC actuel.
Ensuite, tu as créé de nouveau profils utilisateur. Tes utilisateurs sont en roaming profil? (profil itinérant)
Mais à ça j'ai encore quelques questions :
- Où sont stockés les profil en temps normal?
- Quel était le but de cette migration?
- Tes PCs sont sous XP?
- Pourquoi avoir supprimé les profil avant d'avoir coupé l'ancien PDC?
Sinon, par hazard, tu n'as pas regarder dans la corbeille, des fois que ???
Tiens-moi au courant
Si j'ai bien compris, tu as créé un PDC en plus de ton PDC actuel.
Ensuite, tu as créé de nouveau profils utilisateur. Tes utilisateurs sont en roaming profil? (profil itinérant)
Mais à ça j'ai encore quelques questions :
- Où sont stockés les profil en temps normal?
- Quel était le but de cette migration?
- Tes PCs sont sous XP?
- Pourquoi avoir supprimé les profil avant d'avoir coupé l'ancien PDC?
Sinon, par hazard, tu n'as pas regarder dans la corbeille, des fois que ???
Tiens-moi au courant
Merci pour vos réponses.
Les profils des utilisateurs ne sont pas en itinérants mais en local. Ils sont stockés dans le Local Settings de chaque client.
Les PC sont sont XP.
Effectivement, je n'aurais pas du supprimer le profil avant d'avoir coupé l'ancien PDC.
Cependant, la question qui me taraude est la suivante :
la fonction copier un profil... copie t elle réellement un profil ou est-ce qu'elle créée uniquement des alias vers l'ancien ? Et dans ce cas, cela veut dire qu'il ne faut pas supprimer les profils quelqu'ils soient ?
Les profils des utilisateurs ne sont pas en itinérants mais en local. Ils sont stockés dans le Local Settings de chaque client.
Les PC sont sont XP.
Effectivement, je n'aurais pas du supprimer le profil avant d'avoir coupé l'ancien PDC.
Cependant, la question qui me taraude est la suivante :
la fonction copier un profil... copie t elle réellement un profil ou est-ce qu'elle créée uniquement des alias vers l'ancien ? Et dans ce cas, cela veut dire qu'il ne faut pas supprimer les profils quelqu'ils soient ?
La dernière chose que tu peux faire est d'utiliser un utilitaire de récupération de données (si aucun défrag n'a été fait).
Conseil pour plus tard, un PDC sert à gérer le domaine, mais tu peux y stocker les profils de tes utilisateurs. Un pofil n'est pas important, mais surtout la messagerie, je te conseil de la sauvegarder sur le serveur que sur un simple PC.
Sinon, la messagerie que tu as perdu, elle n'était pas sur un serveur (Exchange ou autre)?
Conseil pour plus tard, un PDC sert à gérer le domaine, mais tu peux y stocker les profils de tes utilisateurs. Un pofil n'est pas important, mais surtout la messagerie, je te conseil de la sauvegarder sur le serveur que sur un simple PC.
Sinon, la messagerie que tu as perdu, elle n'était pas sur un serveur (Exchange ou autre)?