Créer un moteur de recherche

GILLES164 -  
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Madame, Monsieur,

Désirant me consacrer à la création d'un site web, je souhaiterai pouvoir en
dynamiser le contenu et l'enrichir par le biais de liens, de bases de données
et, de vidéos dans divers domaines.

A ce titre et, étant donné la complexité que présente la création d'un moteur
de recherche, je souhaiterai savoir s'il suffit de créer un champ de recherche
et, à partir de là se débrouiller afin qu'il en interrogerait d'autres.

Merci pour vos conseils.

Très cordialement,
GILLES164

1 réponse

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752
 
Bonjour,

Si ton but est d'effectuer des recherches dans ta base de données.... pas le choix... va falloir coder !
Après.. tu trouveras sans mal des tonnes d'exemples sur le net.

Attention toutefois à bien coder la connexion à ta bdd en PDO ou mysqli, l'ancienne extension mysql étant désormais obsolète.
https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top



0
MKX24 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir,

En fait, ce champs de recherche ferait office de moteur, car en y intégrant, peut importe de qu'elle manière, une quantité d'autre déjà créer ( ce qui veut dire qu'ils << fonctionnent >> comme tout moteur digne de ce nom ) par exemple les moteurs profonds du web invisible, j'aurais ainsi mon propre moteur.
Et donc, lorsque les internautes effectueront des recherches au moyen de cet outil, les moteurs intégrés se chargeraient d'extraire les informations, mais en aucun cas il n'était question de créer un moteur interne.
Et si au passage, tu pourrait m'apporter davantage de réponses concernant une base de données qui répertorie, si possible l'intégralité des moteurs profond je t'en serai reconnaissant.

Merci pour ta réponse.

Très cordialement,
GILLES164
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882
 
@MKX24
Salut,
Décidément, il n'est pas facile de te comprendre.
Tu veux faire un métamoteur reposant sur les moteurs existants ? et faire payer le service comme tu le décris dans un sujet précédent ?
P.-S. : fais attention, tu t'es trompé de code utilisateur en répondant avec MKX24 au lieu de Gilles164...
0