Comment faire payer l'accès à un site web

Fermé
MKX24 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 - 13 févr. 2018 à 21:51
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 14 févr. 2018 à 19:59
Madame, Monsieur,

Ayant comme projet de créer un site web, j'aimerai savoir comment faire payer
l'accès au site, par mois avec prélèvement automatique et instantané, un peu
à la manière Google, puisque rien n'indique aux internautes que leurs recherches
aux moyen du moteur sont payantes.


Merci d'avance pour toute l'aide que vous voudrez m'apporter.

Très cordialement,
Takako145
A voir également:

5 réponses

Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
13 févr. 2018 à 21:54
Salut,

Tu cherches à faire une authentification que seul les personnes ayant payé peuvent obtenir ?
0
MKX24 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018
13 févr. 2018 à 22:15
Salut,

Non pas vraiment, puisque je ne souhaite pas m'assurer de la légitimité de la demande d'accès faite par l'entité, une personne ou un système, l'accès est gratuit cependant, dès lors que l'internaute visite
le site il est obliger de payer ( un peu sans le savoir, puisque dans ma demande j'avais bien indiqué que rien n'avise l'internaute que l'utilisation du moteur google est payante .)

Merci de m'avoir répondu,

Salutation,
MKX24
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
13 févr. 2018 à 23:07
Salut
un peu à la manière Google, puisque rien n'indique aux internautes que leurs recherches
aux moyen du moteur sont payantes.

J'ai de la peine à comprendre ce que tu veux faire, je ne vois pas en quoi «Google» est payant. C'est sûr que rien n'indique que les recherches sont payants... puisqu'elles sont gratuites ! A moins que cela ait changé récemment.
dès lors que l'internaute visite le site il est obliger de payer ( un peu sans le savoir,
Je ne voudrais pas être un mauvais augure, mais faire payer qq'un sans qu'il le sache me paraît irréalisable...
0
Salut,

Dans ce cas explique-moi comment la société GOOGLE se remplit les poches ( ce qui n'est pas forcément mon objectif ), si pour chaque recherche au moyen du moteur l'internaute n'est pas obligé de payer.

Merci pour ta réponse,

Salutation,
MKX24
0
Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 592 > MKX24
14 févr. 2018 à 13:32
La pub.

Tu perds de l'argent quand tu fais une recherche Google ? Non. Donc tu ne paies pas. Ça te coute un peu de vie privée, qui est vendue à des annonceurs/régies publicitaires.

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/05/chart-five-tech-companies-revenues.jpg
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875 > MKX24
14 févr. 2018 à 14:52
Re,
Dans ce cas explique-moi comment la société GOOGLE se remplit les poches ( ce qui n'est pas forcément mon objectif ), si pour chaque recherche au moyen du moteur l'internaute n'est pas obligé de payer.
Tu n'as clairement rien compris au mode de fonctionnement de Google et tu vas devoir attendre avant de gagner des sous avec un site.
Google est une entreprise de premier plan, quoi qu'on en dise et en lise. Le moteur de recherche qu'elle propose est TOTALEMENT GRATUIT et ne représente qu'une infime partie de son business.
Pour gagner de l'argent, outre la potentielle revente du volume considérable de données qu'elle collecte en permanence, elle propose de nombreux services payants, en terme de facilités de positionnement dans son moteur, par exemple.
La pub présente partout apporte son écot elle aussi.
Comme l'écrivent d'autres intervenants, prendre de l'argent en douce, c'est, au choix, du vol ou de l'escroquerie de bas niveau. Evidemment, ce n'est pas le terrain de jeu de Google.
0
Megafirekill Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 5
14 févr. 2018 à 14:04
En fait il essaye d'arnaquer les gens ni plus ni moins... Du moins de ce que j'ai compris il faut que les gens visitent son site et soit automatiquement prélevé de leur argent pour chaque visite..
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 13 févr. 2018 à 23:50
Bonjour,

Si tu compte prendre de l argent a des personnes sans leur accord , c est du vole.
Donc tu peut gagner gros ou un lit et repas entre 4 mur au frais de l état.

Google vends ces service au site et société.
Les sites paient le référencement.
(acheté des mot clé et autre qui lors d une recherche les feront apparaître en premier dans les résultat des recherches Plus les sites paient plus ils seront visible , plus la société qui a le site vendra ces produits et services)
Et les partenariat , publicité, etc

Google c est comme un journal , des annonces/pub gratuites offerte mais limité et peut visible en dernière page, une annonce classique au milieu tu paie et pour la rendre plus visible style un encadrer en première page tu paye plus, pleine page encore plus cher, etc...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
14 févr. 2018 à 14:35
Et google n est pas un site mais un moteur de recherche.
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
Modifié le 14 févr. 2018 à 14:57
Pour aller au bout de la rigueur, c'est surtout une entreprise...
0
L'idée est excellente, si tu en a d'autres dans le style fais en profiter la communauté.
P***n... Y en a qui ne doutent vraiment de rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
14 févr. 2018 à 13:48
Pour y arriver il faut avoir un site qui propose un contenu ou des services de qualité suffisante pour que quelqu'un veuille bien le payer, c'est déjà un challenge difficile, surtout pour un débutant.
Ensuite il te faut un site dynamique avec un accès membre, pour pouvoir savoir qui à payé ou pas et à quoi ils ont accès précisément.
Une fois que tu as ça tu met en place un système de paiement, et il te faut aussi un prestataire de paiement.
Tout cela est faisable mais cela demande des compétences et beaucoup de travail.
0
Megafirekill Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 5
14 févr. 2018 à 14:05
En fait il essaye d'arnaquer les gens ni plus ni moins... Du moins de ce que j'ai compris il faut que les gens visitent son site et soit automatiquement prélevé de leur argent pour chaque visite.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
14 févr. 2018 à 14:32
Ça n'a pas de sens et d'ailleurs Google ne fait pas ça.
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
14 févr. 2018 à 19:59
Ce que tu cherches à faire ça s'appelle du vol, tu peux mettre des pubs sur ton site ( à la Google) mais ça s'arrête là. Quand quelque chose est gratuit, c'est que le produit c'est toi ( ta vie privée en l'occurrence) d'où leur publicités ciblés par rapport à tes recherches Google.

Après j'ai envie de te dire, fais ce que tu veux, quand tu auras un procès au cul tu comprendra peut être x).

PS : qu'importe le domaine, mieux vaut se taire que raconter des conneries que même moi à 10 ans je savais déjà que c'en était ...
0