Installation d'un disque dur SATA

Résolu/Fermé
Mirage2A - 3 sept. 2007 à 20:04
 Gro - 29 oct. 2008 à 17:25
Bonjour à tous!!!

Je me heurte depuis hier à un problème d'installation de disque dur SATA, et comme tous les messages au sujet de ce problème traitent de l'installationdes pilotes SATA EN MEME TEMPS que l'installation de windows, je n'ai pas vraiment trouvé de solution...

En fait, je voudrais installer un disque dur SATA en secondaire (le système est déja installé sur un disque dur IDE) seulement voila: les pilotes que j'ai trouvé ne contiennent pas d'exécutable, et bien entendu, aucune instruction pour savoir ou placer les fichiers du pilote dans windows. J'aimerais bien éviter d'avoir a réinstaller windows...

Voici les caractéristiques de mon matériel...

Carte mère MSI 865 PE Neo2

Windows XP installé sur un disque dur IDE.

J'ai fouillé les options du Bios, mais il n'y a aucune mention d'option de périphérique SATA. (Je précise que, naturellement, les connecteurs SATA sont présents sur la carte mère.

Merci d'avance de vos réponses et de votre aide...
A voir également:

5 réponses

Les pilotes sont ceux de MSI?
0
oui, je les ai téléchargé sur le site MSI.

En fait j'avais presque peur de passer pour un gros nul en soumettant le pb, (lol), mais au vu du faible nombre de réponse, ca ne doit pas être si évident que ca...
0
Après une nuit de galère, pas de gros progrès...

j'ai flashé le Bios;

réglé les options un peu a tâtons en ce qui concerne "integrated periphericals"

en résultat: le disque dur SATA est reconnu dzans l'utilitaire de gestion des disques, mais il y a un panneau "sens interdit" dessus, et il est impossible de le partitionner...

voila...
0
Mirage2A Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007
4 sept. 2007 à 14:09
Problème résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j'ai le meme probleme meme carte mere
le disque n'apparait pas dans windows
Comment faire????
0