Fraude dhl ou pas

Doradora10 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 13 févr. 2018 à 21:35
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2018 à 21:52
Bonjour j'ai mis une annonce sur leboncoin pour vendre la robe de mariée donc j'ai eu une réponse sur ma messagerie pour me dire que la personne est intéressée donc elle ouvre à un compte DHL que mettez des sous dessus pour justement me payer ma robe donc qui était à la base à 500 € donc elle m'a donné une avance de 35 € pour que je lui réserve j'ai 535 ans suite à ça on m'a demandé des recharges Neosurf 200 € donc de pour commencer et comme j'ai mis du temps à les acheter on m'a demandé une pénalité de 5 charges supplémentaires donc ce qui fait 700 € et aujourd'hui dis donc toujours soi-disant DHL que du coup il faut payer des frais de taxes et qu'ils appellent stickers éteindre pour 600 € avant telle date bien sûr non pour avoir bien sûr mon enveloppe avec mes sous de soi-disant 1235 € donc les 700 plus les 535 du coup je me suis un peu mis en colère je l'aurais dit comme je leur ai dit que je pensais que là vraiment c'était une arnaque que j'allais aller à la gendarmerie pour voir si c'était pas une arnaque et ils m'ont dit qu'ils avaient de très bons avocats et que j'étais sûr de perdre donc voilà je suis une maman célibataire avec trois enfants à charge donc on vendant ma robe de mariée car besoin de subvenir au besoin de mes enfants je pensais faire une affaire ce qui n'est pas le cas donc est-ce une arnaque ou pas donc le numéro de téléphone de DHL et le 33756 868 328 est un bon mon numéro bonne question j'ai eu plusieurs fois quelqu'un avec un accent voilà pas de bien de chez nous bref et l'adresse de la personne qui était censé acheter un robe
jujufellous@gmail.com et je ne sais pas comment tout arrêter voilà j'ai gardé tous mes mails tous les messages pouvez-vous me diriger merci et actuellement il me met la pression pour que je puisse acheter les recharges très vite voilà répondez-moi très vite merci

3 réponses

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
13 févr. 2018 à 21:37
Bonjour

Classique de l'arnaque.... Ne plus répondre !

Les identités sont usurpées ainsi que le nom de DHL.....

@+


0
Doradora10 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018
13 févr. 2018 à 21:43
Merci comment être sûr que c'est une arnaque et que faire vu qu'il on mes coordonnées tél et mail
Moi j'ai tout les message et parfois je les garder
0
Yop,

Je confirme l’arnaque. DHL, l’avocat, l’acheteur, Bob l’eponge ... sont tous la même personne.


Merci comment être sûr que c'est une arnaque

Le scénario, puis tout simple: DHL ne te demandera jamais de cartes de recharge.

que faire vu qu'il on mes coordonnées tél et mail Moi j'ai tout les message et parfois je les garder

——> Poubelle et ne plus répondre.

@+
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
13 févr. 2018 à 21:49
C'est évidemment une arnaque....

Dans aucun cas quelqu'un qui vend devrait payer quoi que ce soit...

Le nom de la société DHL est régulièrement usurpé, voir par-exemple sur le forum les sujets :

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/DHL

Que faire ? Rien, si ce n'est comme déjà dit : ne plus leur répondre !

Qu'ils aient tes coordonnées, si ce n'est que nom/téléphone et adresse mail, ils ne peuvent rien en faire de particulier si ce n'est te relancer... (les risques d'usurpations n'existent que dès lors que l'on a envoyé copie de pièce d'identité....)

@+
0
Doradora10 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018
13 févr. 2018 à 21:49
Merci donc que dois je faire il on mes coordonnées tél et mon mail
Et que dois je faire de tout les message et mail merci
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
13 févr. 2018 à 21:52
Encore une fois.... RIEN !

(si ce n'est ne plus leur répondre)

Regardes ici, l'avis communiqué sur le VRAI site de DHL

https://www.dhl.fr/fr/informations_importantes/010317.html
0
Comme déjà dit 2X Rien. ——> Poubelle.
Mails poubelles, spams, le téléphone bloquer No, ne pas répondre ...
0