MacOS HIGH SIERRA .....et "MESSAGES"

Résolu
vertholly Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 csa57 -
Bonjour à tous !

1/ Lorsque j'ai - enfin - installé ce logiciel sur mon Mac Air : tous mes messages anciens ont disparu .... un copain (plus au fait que moi) a remis le fil .. mais sans récupération des "perdus"
2/ Lorsque j'ai installé (et je ne le ferai plus...) leur nouvelle mise à jour : les photos de mes messages ont également disparu et remplacé par des petits carrés/rectangles ... cette fois les textes sont restés ....mais pas les photos !!!

De plus - rapport avec High Sierra ou hasard - mes doc Word sont caviardés ... j'ai perdu des docs importants que j'avais tapés !!

Si vous avez une idée, comme d'habitude, ou une solution ..... pour les retrouver, je suis preneur !
Merci de votre aide !
Cdlt
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Lis ce message similaire des fois que !
1
vertholly Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
Merci mais je suis dans une merde noire ..... après mes messages (photos disparues ..) ma boite mails bloquée depuis hier , je ne reçois plus non plus mes mails !! (vrai souci !)
J'ai eu 3 personnes Apple ... tt a été chamboulé (3 fois) sur mes appareils ... pour rien ! bug qu'ils ne connaissaient pas ... j'ai un énième RV tél. Apple à 16 H !! (je crains le pire ! c l'horreur)
Je vs tiendrai au courant...
JE RAPPELLE À TOUS QUE C'EST A LA SUITE DE LA MAJ HIGH SIERRA !!!!!!! Méfiance ...
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Il semble que les portables et, notamment, les MBA, ont été les plus atteints par cette mise à jour ! les développeurs Apple ont bien merdé et ne trouvent pas vite la cause, sinon ils auraient mis une MàJ corrective rapidement, le bug étant important.
Bonne chance.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Retourne lire les derniers conseils de l'ami Ritchi, dans le message dont je t'ai mis le lien dans ma première réponse et tente les manipes proposées, des fois que.
0
vertholly Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
Merci, je passe des H au tél. avec leur assistance .... après 3 personnes qui ont fait partage d'écran, mac et iPhone, un supervisor n'ayant pas trouvé non plus, m'a donné RV tél. pour jeudi 16H .... je l'attends encore ! et je l'ai relancé plusieurs fois .... Je suis dans une merde noire !!
plus de mails depuis 3 jours (ça craint), ni mac ni iPhone ni iPad ..... je reçois les textes messages (puisque les photos ne passent plus ....) mais sans plus alertes (son et chiffre) sur mon iPhone 7 qui a 3 MOIS !!!!
Bravo APPLE c 'est très sérieux ....
Ils ont tellement tt changé ... même mon mot de passe APPLE !!
Toi qui sais tout .... dans "préférences mails" après mon identifiant le mot de passe demandé est le nouveau Apple ?? ou mon mot de passe Orange ?? je suis noyée ......
HELP !
Merci.
PS : c quoi des MBA ??
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Un MBA = MacBook Air.
Pour tes mails, il faut toujours utiliser une adresse mail avec le mot de passe du fournisseur chez qui elle est créée, pour une adresse xxx@orange.fr, il faut le mot de passe fourni par Orange, ou créé par toi.
0
vertholly Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
/Users/ligeret/Desktop/Capture d’écran 2018-02-18 à 11.08.47.png
0
vertholly Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
voilà j ai essayé de t envoyer une capture d écran ...
0
vertholly Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
j ai tt resuivi tes conseils .... je ne trouve pas !
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

Pour partager une capture d'écran, il faut faire ceci:
- renommer ton fichier de capture d'écran avec un nom simple (style maCapture.png) car actuellement ton nom de fichier "Capture d’écran 2018-02-18 à 11.08.47.png" comporte des espaces et des caractères accentués donc ça ne marchera pas sur les serveurs du site;

- utiliser le bouton bleu "Répondre au sujet" en bas de cette discussion

- utiliser le bouton "insérer une image" comme expliqué ICI

Ritchi
0
vertholly Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 


ça va ???
0
vertholly Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
Tu m apprends des foules de trucs .... dommage que tu ne soies pas près de moi ???? (Saint-Mandé .... Paris !)
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Pour accéder à ta bibliothèque utilisateur, le chemin est le suivant :



Sachant que les touches d'un clavier AZERTY qui servent très souvent sont celles-ci :



C'est plus compréhensible ?

74 et 75 sont proches mais très éloignés :-) mais, peut-être que Ritchi... ?
0
vertholly Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
Je dois être très con ... finder, aller, bibliothèque, préférences ... et le même déroulant ds lequel je ne trouve pas ton dossier !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Depuis le Finder tu appuies sur les touches cmd et F et, dans la fenêtre "rechercher" en haut à droite, tu inscris simplement "mail.plist" et tu appuies sur la touche entrée.



Si un fichier, comportant ces mots, existe, tu auras son emplacement et le chemin à suivre pour y accéder.

Clic sur l'image te permet de l'agrandir.

Un petit utilitaire, très pratique pour rechercher les fichiers, visibles ou cachés : EasyFind

0
vertholly Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
MERCI MILLE FOIS, mais je renonce un copain vient de venir ... ça vient du serveur ORANGE (et pas de bon mac puisque j'ai essayé sur un PC) et le message reste le même, "LE SERVEUR IMAP EST MOMENTANEMENT INDISPONIBLE. MERCI DE REESSAYER ULTERIEUREMENT" et ce depuis JEUDI 14 FEVRIER !!!!
On vient ré-appeler une énième fois le SAV ..... qui a raccroché au nez de mon copain (trop technique pour eux .....) Je ne sais plus que faire.
Merci de ton aide précieuse et quasi permanente ! Cordialement
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Tu as besoin d'un compte IMAP ? bien mais, provisoirement, pourquoi ne pas essayer de re-créer ton compte Orange, en pop, pour voir si leur serveur pop est aussi en rade. Moi c'est ce que je ferai, ton copain ne te l'a pas suggéré ? tu ne risque rien à essayer, en attendant que Orange répare.

Compte Orange/Wanadoo
Adresse mail orange.fr /wanadoo.fr
Serveur entrant POP3
pop.orange.fr
995
SSL
0
vertholly Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
Si il me l'a proposé, mais visiblement il a pensé que ça allait "flinguer" tous mes appareils qui y sont connectés : mac, iPad, iPhone, jusque là ça marchait bien il avait tt coordonné : mails, messages, photos, contacts etc ...entre eux
Je ne trouvais pas ton dossier mail-shared.plist dans ma bibliothèque parce que, par un pur hasard, en fouinant je l'ai trouvé dans ma corbeille (je l'ai remis sur le bureau ??? en attendant ) comme quoi il était déjà viré !!
Je ne sais plus comment remuer ORANGE, qui n'a pas l'air de savoir que son serveur IMAP est naze ...dixit les SAV multiples et variés que j'ai eu au tél. depuis Jeudi....( ils n'avaient pas d'alerte !?!?!) jusqu'à ce que la dernière de ce matin ait eu raccroché au nez de mon copain (trop technique pour elle) ! Pas d'autres contacts ... mon copain a fait une alerte sur Orange/Messenger ... ici de faire du bruit me dit-il !!
C'est franchement la merde ! comme j'ai un compte gmail(qu'il m'a créé) que je n'utilisait pas bcoup..
je vais changer mon adresse mail sur les comptes importants ....(je ne suis pas arrivée ...)
Cordialement
0
vertholly Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
Je voudrais te remercier mille fois de ta patience .... au bout de 6 jours ... j'ai vu mon compteur MAILS affiché 39 .. puis le lendemain matin 100 ... le SERVEUR IMAP ORANGE était reparti .... dans la plus grande discrétion, sans que personne du SAV n'ai eu la bonté de prévenir (ni de l'arrêt, ni de la reprise .... et encore moins de la raison !! Entre temps, j'avais fait beaucoup de transferts de ORANGE à mon compte GMAIL !
Merci mille fois de la gentillesse (et de ton savoir !)
Bon WE. Couvres toi bien .....
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bien content pour toi, OUF ! c'est du orange tout craché mais, les autres FAI n'ont pas grand-chose à leur envier !
Bon week-end également, le froid, c'est à partir de lundi :-) nous ne serons pas embêtés par les bestioles nocives !!
0