Erreur d'activation facetime sur Mac high Sierra
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Marajoba
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Bonjour,
Je suis sur Macbook air high sierra 10.13.3.
Depuis une mise à jour système, impossible d'activer facetime et messages qui pourtant marchaient très bien jusque là.
J'ai cherché des solutions mais je n'ai rien trouvé pour me dépanner, la plupart des solutions proposées sont pour Iphone ou Ipad ou alors datent de 2O10.
J'ai donc déjà vérifié ma connection wifi, le fuseau horaire, etc
SVP aidez-moi je m'arrache les cheveux depuis que je suis passée sur Apple, tout est si compliqué !!! Merci :-)
Je suis sur Macbook air high sierra 10.13.3.
Depuis une mise à jour système, impossible d'activer facetime et messages qui pourtant marchaient très bien jusque là.
J'ai cherché des solutions mais je n'ai rien trouvé pour me dépanner, la plupart des solutions proposées sont pour Iphone ou Ipad ou alors datent de 2O10.
J'ai donc déjà vérifié ma connection wifi, le fuseau horaire, etc
SVP aidez-moi je m'arrache les cheveux depuis que je suis passée sur Apple, tout est si compliqué !!! Merci :-)
A voir également:
- Erreur d'activation facetime sur Mac high Sierra
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Realtek high definition audio - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Facetime c'est quoi - Guide
17 réponses
Bonjour Dédé, Bonjour Ritchi
Bon ben c'est réglé. J'ai contacté l'assistance Apple, C'est un problème avec l'ID apple qui était bloqué, on ne sait pas pourquoi. Seul un superviseur peut le débloquer. Donc ne pas hésiter à les appeler .... :-)
Merci à vous 2 de m'avoir aidé
Bon ben c'est réglé. J'ai contacté l'assistance Apple, C'est un problème avec l'ID apple qui était bloqué, on ne sait pas pourquoi. Seul un superviseur peut le débloquer. Donc ne pas hésiter à les appeler .... :-)
Merci à vous 2 de m'avoir aidé
Quand tu démarres, comme expliqué, tu arrives sur la fenêtre des utilitaires, dans laquelle tu vois, entre autres : "réinstaller OSX" et "utilitaire de disque"
L'utilitaire de disque, comme son nom l'indique, sert à traiter le disque dur, soit pour le formater, soit pour le réparer/contrôler. Réinstaller OS X permet de réinstaller l'OS, sans effacer les données personnelles, alors que l'utilitaire de disque peut effacer tout le contenu, donc ne pas se méprendre.
Quand tu lances l'utilitaire de disque, tu as un menu SOS qui permet de réparer les erreurs du disque, sans effacer le contenu, il ne faut donc pas cliquer sur "effacer" après avoir sélectionné le disque mais, sur SOS seulement.
Comme je te le dis au départ, si cette opération ne donne rien, tu redémarres sur la partition de secours, touches cmd+R enfoncées et, dans la fenêtre des utilitaires, tu cliques sur "réinstaller OS X" qui n'affectera en rien, tes données, seul le système sera réinstallé.

C'est mieux ?
L'utilitaire de disque, comme son nom l'indique, sert à traiter le disque dur, soit pour le formater, soit pour le réparer/contrôler. Réinstaller OS X permet de réinstaller l'OS, sans effacer les données personnelles, alors que l'utilitaire de disque peut effacer tout le contenu, donc ne pas se méprendre.
Quand tu lances l'utilitaire de disque, tu as un menu SOS qui permet de réparer les erreurs du disque, sans effacer le contenu, il ne faut donc pas cliquer sur "effacer" après avoir sélectionné le disque mais, sur SOS seulement.
Comme je te le dis au départ, si cette opération ne donne rien, tu redémarres sur la partition de secours, touches cmd+R enfoncées et, dans la fenêtre des utilitaires, tu cliques sur "réinstaller OS X" qui n'affectera en rien, tes données, seul le système sera réinstallé.

C'est mieux ?
Bonjour,
Il semble que la dernière mise à jour de High Sierra, pose des problèmes dans quelques domaines.
En attendant qu'un correctif sorte, tu peux essayer de démarrer sur la partition de secours, en tenant et gardant enfoncées, les touches cmd et R, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires. Tu lances l'utilitaire de disque/sélection du disque dur (HD) et tu lances SOS.
Tu laisses faire, quand c'est terminé, tu redémarres et tu vérifies, si ça ne marche pas, tu redémarres de la même façon mais, dans la fenêtre, tu choisis la réinstallation de Mac OS, ça ne touchera pas à tes données.
Saches que, pour les mises à jour/Installation système, il vaut mieux être connecté via Ethernet, le wifi posant, quelquefois, des problèmes.
Il semble que la dernière mise à jour de High Sierra, pose des problèmes dans quelques domaines.
En attendant qu'un correctif sorte, tu peux essayer de démarrer sur la partition de secours, en tenant et gardant enfoncées, les touches cmd et R, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires. Tu lances l'utilitaire de disque/sélection du disque dur (HD) et tu lances SOS.
Tu laisses faire, quand c'est terminé, tu redémarres et tu vérifies, si ça ne marche pas, tu redémarres de la même façon mais, dans la fenêtre, tu choisis la réinstallation de Mac OS, ça ne touchera pas à tes données.
Saches que, pour les mises à jour/Installation système, il vaut mieux être connecté via Ethernet, le wifi posant, quelquefois, des problèmes.
Merci Dédé, je viens de lancer SOS mais j'ai eu un message : impossible de réparer le volume car d'autre volumes APPS son présents dans son conteneur.
j'ai trouvé quelques informations là https://support.apple.com/fr-fr/guide/disk-utility/dskutl1040/mac
Je ne me sens pas trop de réinstaller HD. qu'est-ce-que ça implique ? es tu sûr que ça ne va pas formater et perdre mes données ?
j'ai trouvé quelques informations là https://support.apple.com/fr-fr/guide/disk-utility/dskutl1040/mac
Je ne me sens pas trop de réinstaller HD. qu'est-ce-que ça implique ? es tu sûr que ça ne va pas formater et perdre mes données ?
J'ai réinstallé, mais j'ai toujours le même problème : une erreur s'est produite lors de l'activation.....
Regarde ces aides
https://support.apple.com/fr-fr/HT204408
https://communities.apple.com/fr/thread/220021842
C'est bien ce que je disais, bug mise à jour, ça arrive même chez Apple, qui n'est plus ce qu'il était :-(
Bonne chance
https://support.apple.com/fr-fr/HT204408
https://communities.apple.com/fr/thread/220021842
C'est bien ce que je disais, bug mise à jour, ça arrive même chez Apple, qui n'est plus ce qu'il était :-(
Bonne chance
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Sous macbook air 13, high sierra.
J'ai donc: redémarré mon routeur, vérifié les mises à jour, vérifié la date et l'heure, supprimé des préfs, changé le DNS, fait un démarrage sans échec, tenté une réparation SOS (impossible car volumes APFS présents dans le conteneur), ré installé MacOS....
Je ne sais plus quoi faire. J'aimerai mieux éviter d'avoir à formater.
Parmi les solutions proposées je n'ai pas pu aller dans preférences Facetime voir si c'est activé puisque justement je n'arrive PAS à l'activer, donc Préférences est grisé.... c'est peut-être là que le bas blesse
J'ai donc: redémarré mon routeur, vérifié les mises à jour, vérifié la date et l'heure, supprimé des préfs, changé le DNS, fait un démarrage sans échec, tenté une réparation SOS (impossible car volumes APFS présents dans le conteneur), ré installé MacOS....
Je ne sais plus quoi faire. J'aimerai mieux éviter d'avoir à formater.
Parmi les solutions proposées je n'ai pas pu aller dans preférences Facetime voir si c'est activé puisque justement je n'arrive PAS à l'activer, donc Préférences est grisé.... c'est peut-être là que le bas blesse
Bonjour Marajoba,
Une chose que l'on a pas essayé, c'est de virer les fichier préférence des applis qui déconnent, qui se situent dans ta bibliothèque utilisateur/dossier Préférences et dont le nom commence par "com.Apple.ficetime.plist" et idem pour message.
Pour accéder à ta bibliothèque utilisateur, depuis le Finder/menu Aller en tenant la touche option (alt) enfoncée, la fera apparaître dans le menu déroulant.
Les fichiers plist se reconstruisent automatiquement au lancement de l'appli, seules les préférences, réglées par l'uilisateur (trice) sont à refaire.
Une chose que l'on a pas essayé, c'est de virer les fichier préférence des applis qui déconnent, qui se situent dans ta bibliothèque utilisateur/dossier Préférences et dont le nom commence par "com.Apple.ficetime.plist" et idem pour message.
Pour accéder à ta bibliothèque utilisateur, depuis le Finder/menu Aller en tenant la touche option (alt) enfoncée, la fera apparaître dans le menu déroulant.
Les fichiers plist se reconstruisent automatiquement au lancement de l'appli, seules les préférences, réglées par l'uilisateur (trice) sont à refaire.
Il y a un dossier FaceTime dans ta bibliothèque utilisateur/Containers/FaceTime, essaies de le retirer, tu le mets dans la corbeille, sans la vider, tu essaies de relancer FaceTime, pour essai, si ça fonctionne, tu peux vider la corbeille, après avoir vérifié que le dossier s'est recréé, si pas de changements, tu remets le dossier à sa place.


Si tu fais une recherche Google, tu trouves, sur les forums de MacGénération, de nombreux sujets sur ce problème:
ICI
ICI
Bonjour,
Redémarres ton Mac avec CMD+R
Choisis "Utilitaires de disque"
Sélectionnes "Afficher tous les périphériques" dans le menu "Utilitaire de disque -> Afficher"
Peux-tu nous faire une capture d'écran comme celle-ci?

Au cas où voici une aide sur:
- Comment faire une capture d'écran
- Comment partager une capture d'écran
Ritchi
Redémarres ton Mac avec CMD+R
Choisis "Utilitaires de disque"
Sélectionnes "Afficher tous les périphériques" dans le menu "Utilitaire de disque -> Afficher"
Peux-tu nous faire une capture d'écran comme celle-ci?

Au cas où voici une aide sur:
- Comment faire une capture d'écran
- Comment partager une capture d'écran
Ritchi
Bonjour Dédé,
je n'ai pas pu faire la capture. J'ai essayé MAJ cmd 4, MAJ cmd 3, quand j'ai fait MAJ cmd espace, j'ai eu un msg : le disque n'a pas pu être éjecté car occupé, et quand je fais MAJ cmd ? ça dit qu'il n' y a pas d'aide. Mais bon j'ai noté qu'il y a APPLE SSD SMOR/conteneur disk 1/ Mackintosh HD
Puis image disque/Apple disk image/OSX Base system
capacité 2go, 1,29 go utilisé-726,6 Mo disponible, propriétaires activé
je n'ai pas pu faire la capture. J'ai essayé MAJ cmd 4, MAJ cmd 3, quand j'ai fait MAJ cmd espace, j'ai eu un msg : le disque n'a pas pu être éjecté car occupé, et quand je fais MAJ cmd ? ça dit qu'il n' y a pas d'aide. Mais bon j'ai noté qu'il y a APPLE SSD SMOR/conteneur disk 1/ Mackintosh HD
Puis image disque/Apple disk image/OSX Base system
capacité 2go, 1,29 go utilisé-726,6 Mo disponible, propriétaires activé
Bonjour,
Comme te l'a expliqué Ritchi, que je salue au passage, pour faire une copie d'écran, ce sont les touches cmd + maj temporaire + 3 pour une copie totale de l'écran, ou 4 pour une copie partielle, avec utilisation de la souris/trackpad pour définir la partie à copier.
Touches représentées sur ce clavier sans pavé numérique, les touches chiffre se prenant sur la barre de chiffres :

Tu tiens donc, enfoncées, les deux touches du bas (cmd et maj) + la touche chiffre de ton choix. Avec la touche 3 la copie est automatique, avec la 4 tu entoures la partie à copier, en tenant enfoncé le bouton de la souris, ou du trackpad et, quand tu lâches, après définition de la copie, la copie se fait.
Pour l'insérer, Ritchi t'a donné l'explication.
Comme te l'a expliqué Ritchi, que je salue au passage, pour faire une copie d'écran, ce sont les touches cmd + maj temporaire + 3 pour une copie totale de l'écran, ou 4 pour une copie partielle, avec utilisation de la souris/trackpad pour définir la partie à copier.
Touches représentées sur ce clavier sans pavé numérique, les touches chiffre se prenant sur la barre de chiffres :

Tu tiens donc, enfoncées, les deux touches du bas (cmd et maj) + la touche chiffre de ton choix. Avec la touche 3 la copie est automatique, avec la 4 tu entoures la partie à copier, en tenant enfoncé le bouton de la souris, ou du trackpad et, quand tu lâches, après définition de la copie, la copie se fait.
Pour l'insérer, Ritchi t'a donné l'explication.
Alors là, tu m'étonnes, c'est anormal ou alors tes copies vont dans un dossier autre que sur le bureau, tu as vérifié et, l'utilitaire de disque n'a rien à voir.
PS: tu sais que tu peux utiliser "Capture" qui se trouve dans ton dossier Applications/Utilitaires, pour faire des copies d'écran, totales ou partielles :
Aide Capture
Capturez des images d’une partie, ou de la totalité, de votre écran.
Ouvrir Capture
Capturer la totalité de l’écran : Choisissez Capture > Écran.
Capturer une partie de l’écran : Choisissez Capture > Sélection, faites glisser le pointeur sur la zone que vous voulez capturer, puis relâchez le bouton de la souris ou du trackpad.
Capturer une fenêtre : Choisissez Capture > Fenêtre, puis cliquez sur une fenêtre.
Capturer un élément actif : Choisissez Capture > Écran (en différé), puis cliquez sur Lancer la minuterie. Activez l’élément (par exemple, ouvrez un menu), puis maintenez-le actif jusqu’à ce que la zone de dialogue Capture d’écran différée se ferme.
Activer les effets sonores : Choisissez Capture > Préférences, puis sélectionnez Activer le son. Lorsque vous faites une capture d’écran, vous entendrez un son d’obturateur d’appareil photo.
Inclure un pointeur dans une capture d’écran : Choisissez Capture > Préférences, puis sélectionnez un pointeur. Le pointeur apparaît à l’endroit où il se trouvait au moment où l’image a été capturée.
Afficher les informations d’une capture d’écran : Choisissez Modifier > Inspecteur.
Enregistrer une capture d’écran : Après avoir fait une capture d’écran, choisissez Fichier > Enregistrer, saisissez un nom, ajoutez une étiquette (facultatif), puis choisissez un dossier. Les captures d’écran sont enregistrées au format TIFF.
PS: tu sais que tu peux utiliser "Capture" qui se trouve dans ton dossier Applications/Utilitaires, pour faire des copies d'écran, totales ou partielles :
Aide Capture
Capturez des images d’une partie, ou de la totalité, de votre écran.
Ouvrir Capture
Capturer la totalité de l’écran : Choisissez Capture > Écran.
Capturer une partie de l’écran : Choisissez Capture > Sélection, faites glisser le pointeur sur la zone que vous voulez capturer, puis relâchez le bouton de la souris ou du trackpad.
Capturer une fenêtre : Choisissez Capture > Fenêtre, puis cliquez sur une fenêtre.
Capturer un élément actif : Choisissez Capture > Écran (en différé), puis cliquez sur Lancer la minuterie. Activez l’élément (par exemple, ouvrez un menu), puis maintenez-le actif jusqu’à ce que la zone de dialogue Capture d’écran différée se ferme.
Activer les effets sonores : Choisissez Capture > Préférences, puis sélectionnez Activer le son. Lorsque vous faites une capture d’écran, vous entendrez un son d’obturateur d’appareil photo.
Inclure un pointeur dans une capture d’écran : Choisissez Capture > Préférences, puis sélectionnez un pointeur. Le pointeur apparaît à l’endroit où il se trouvait au moment où l’image a été capturée.
Afficher les informations d’une capture d’écran : Choisissez Modifier > Inspecteur.
Enregistrer une capture d’écran : Après avoir fait une capture d’écran, choisissez Fichier > Enregistrer, saisissez un nom, ajoutez une étiquette (facultatif), puis choisissez un dossier. Les captures d’écran sont enregistrées au format TIFF.
mes captures vont habituellement sur le bureau. Dans l'utilitaire de cmd R, quand je fais les commandes avec 3, je n'entends pas le déclic de la capture et avec 4 il n'y a pas le curseur pour sélectionner et je n'ai pas accès au dossier Applications dans cmd R.
Quand je vais dans le dossier Applications/utilitaire. Il y a bien Capture mais il ne s'ouvre pas. D'habitude je les fais avec les commandes clavier.
Je t'en joint une faite à l'instant pour te montrer que ça fonctionne en démarrage normal mais pas en cmd R
Quand je vais dans le dossier Applications/utilitaire. Il y a bien Capture mais il ne s'ouvre pas. D'habitude je les fais avec les commandes clavier.
Je t'en joint une faite à l'instant pour te montrer que ça fonctionne en démarrage normal mais pas en cmd R

Que me racontes-tu avec ton "cmd R" ? les touches cmd+R, tenues enfoncées au démarrage, permet de démarrer sur la partition de secours pour accéder aux utilitaires, pas aux copies d'écran, je ne comprends pas ce que tu veux dire, désolé, peux-tu m'expliquer ?

PS: au temps pour moi, j'ai compris !! c'est pour faire la capture d'écran, comme demandé par Ritchi :-))
Faudra que j'essaies cette manipe et je te dirai.

PS: au temps pour moi, j'ai compris !! c'est pour faire la capture d'écran, comme demandé par Ritchi :-))
Faudra que j'essaies cette manipe et je te dirai.
Hello Dédé,
Je suis également sous El Capitan et j'ai effectivement constaté qu'en mode Restauration (Cmd+R) on ne pouvait pas faire de capture d'écran via les raccourcis clavier.
La capture d'écran que j'ai fournie plus haut est extraite d'une page de discussions Apple relatant un souci identique (Uninitalized disk):
https://discussions.apple.com/message/32336357#32336357
Comme il semble ne pas avoir cette multitude de "Uninitialized disk" , je ne sais que conseiller à Marajoba sur la suite des opérations.
Ritchi
Je suis également sous El Capitan et j'ai effectivement constaté qu'en mode Restauration (Cmd+R) on ne pouvait pas faire de capture d'écran via les raccourcis clavier.
La capture d'écran que j'ai fournie plus haut est extraite d'une page de discussions Apple relatant un souci identique (Uninitalized disk):
https://discussions.apple.com/message/32336357#32336357
Comme il semble ne pas avoir cette multitude de "Uninitialized disk" , je ne sais que conseiller à Marajoba sur la suite des opérations.
Ritchi
Oups et moi je n'avais pas remarqué que c'était Richie et pas Dédé qui me demandait la capture :-)
Et une photo ça vous va ?
Et une photo ça vous va ?

Bonjour,
Si tu sélectionnes "APPLE_SSD..." et que tu cliques sur le bouton en haut à gauche "Présentation" puis sur le sous-menu pour afficher tous les périphériques (je ne connais que le nom anglais de ce sous-menu), est-ce que de nouveaux éléments apparaissent dans la colonne de gauche ?
Si oui, une nouvelle photo de cette fenêtre sera la bienvenue.
Si non, alors il va falloir explorer une autre piste qu'il reste à découvrir.
Ritchi
Si tu sélectionnes "APPLE_SSD..." et que tu cliques sur le bouton en haut à gauche "Présentation" puis sur le sous-menu pour afficher tous les périphériques (je ne connais que le nom anglais de ce sous-menu), est-ce que de nouveaux éléments apparaissent dans la colonne de gauche ?
Si oui, une nouvelle photo de cette fenêtre sera la bienvenue.
Si non, alors il va falloir explorer une autre piste qu'il reste à découvrir.
Ritchi
Bonjour,
Je vois effectivement qu'il n'y a plus rien.
Pour ton souci avec FaceTime et Messages tu peux tenter ceci:
1) Faire un "Reset NVRAM" ( https://support.apple.com/fr-fr/HT204063 )
puis retester Messages
2) Faire un démarrage "Safe Boot" ( https://support.apple.com/fr-fr/HT201262 )
puis retester Messages
Ritchi
Je vois effectivement qu'il n'y a plus rien.
Pour ton souci avec FaceTime et Messages tu peux tenter ceci:
1) Faire un "Reset NVRAM" ( https://support.apple.com/fr-fr/HT204063 )
puis retester Messages
2) Faire un démarrage "Safe Boot" ( https://support.apple.com/fr-fr/HT201262 )
puis retester Messages
Ritchi
Bonjour Ritchi,
Désolée, j'étais occupée aujourd'hui. Je viens de suivre tes instructions mais .... quand je fais les commandes de reset NVRAM ça ouvre l'utilitaire comme quand je fais cmd R. J'ai essayé 5 fois de suite en préparant bien la position des doigts... Et comme indiqué dans ton lien, j'ai vérifié, il n'y a pas de mdp activé pour le programme interne, donc c'est pas ça qui coince
Désolée, j'étais occupée aujourd'hui. Je viens de suivre tes instructions mais .... quand je fais les commandes de reset NVRAM ça ouvre l'utilitaire comme quand je fais cmd R. J'ai essayé 5 fois de suite en préparant bien la position des doigts... Et comme indiqué dans ton lien, j'ai vérifié, il n'y a pas de mdp activé pour le programme interne, donc c'est pas ça qui coince
Hello !
Dans ce message l'auteur a été dépanné, partiellement, par Apple et, concernant Messages, il semble qu'il faille supprimer tous les anciens messages, va lire ce qui est dit.
Dans ce message l'auteur a été dépanné, partiellement, par Apple et, concernant Messages, il semble qu'il faille supprimer tous les anciens messages, va lire ce qui est dit.
bonjour et merci à tous
vous venez de me sauver! je galérais depuis des lustres pour un identifiant bloqué!!!
vous venez de me sauver! je galérais depuis des lustres pour un identifiant bloqué!!!
Salut, j'ai même probleme pff mais je ne peux pas appelle chez Apple mais je suis sourde :(
je n arrive pas active imessage et facetime
je n arrive pas active imessage et facetime
Bonjour, tu peux les contacter par chat et leur expliquer ton cas.
Dans la page assistance Apple "que se passe t-il avec votre Mac", choisis "Logiciels et utilisation" qui te mènera à la possibilité de les contacter par chat.
Seul le superviseur technique est abilité à débloquer l' ID mais il le fait à distance, tu n'as pas à suivre d'instructions
J'espère que ça t'aidera
Mara
Dans la page assistance Apple "que se passe t-il avec votre Mac", choisis "Logiciels et utilisation" qui te mènera à la possibilité de les contacter par chat.
Seul le superviseur technique est abilité à débloquer l' ID mais il le fait à distance, tu n'as pas à suivre d'instructions
J'espère que ça t'aidera
Mara
https://getsupport.apple.com/?caller=cups
Quand tu es là, clique sur Mac, puis sur logiciel et utilisation, tu devrais arriver une page assistance par téléphone ET par chat
Quand tu es là, clique sur Mac, puis sur logiciel et utilisation, tu devrais arriver une page assistance par téléphone ET par chat
bonjour
alors j'ai essayé toutes les astuces de ce fil.
rien ne fonctionne. je ne comprend pas j'ai 2 macbook. sur l'un il n'y a aucun problème. sur l'autre alors que j'utilise le même compte icloud cela ne fonctionne pas. impossible de me connecter. de guerre lasse j'ai même fait une clean installation de hight sierra et cela n'a rien donné.
si vous avez une solution je suis preneur. cela fait 2 jours que je cherche des infos sur le net sans que cela fonctionne.
merci de vos réponses éventuelles
alors j'ai essayé toutes les astuces de ce fil.
rien ne fonctionne. je ne comprend pas j'ai 2 macbook. sur l'un il n'y a aucun problème. sur l'autre alors que j'utilise le même compte icloud cela ne fonctionne pas. impossible de me connecter. de guerre lasse j'ai même fait une clean installation de hight sierra et cela n'a rien donné.
si vous avez une solution je suis preneur. cela fait 2 jours que je cherche des infos sur le net sans que cela fonctionne.
merci de vos réponses éventuelles
Bonjour, mais justement aucune des astuces de ce fil n'ont fonctionné ! Le seul moyen est de contacter l'assistance. Tu peux le faire par chat, ils répondent assez vite et te font rappeler par un responsable technique dans les 5mns. Lui seul peut débloquer. C'est inclus dans l'assistance gratuite, quelle que soit la date d'achat (peut etre pas 10 ans). Je me suis cassé la tête pendant des semaines et ils ont réglé ça en quelques minutes. Ils vont te demander tes questions de sécurité pour être sur que tu es bien le propriétaire. Bonne chance
Cool ! je plussoie également ;-)
Penses à mettre en "résolu", ça peut servir à d'autres.
Bon week-end