Erreur d'activation facetime sur Mac high Sierra

Résolu/Fermé
Marajoba Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 - 11 févr. 2018 à 08:52
Marajoba Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 - 24 sept. 2018 à 10:26
Bonjour,
Je suis sur Macbook air high sierra 10.13.3.
Depuis une mise à jour système, impossible d'activer facetime et messages qui pourtant marchaient très bien jusque là.
J'ai cherché des solutions mais je n'ai rien trouvé pour me dépanner, la plupart des solutions proposées sont pour Iphone ou Ipad ou alors datent de 2O10.
J'ai donc déjà vérifié ma connection wifi, le fuseau horaire, etc
SVP aidez-moi je m'arrache les cheveux depuis que je suis passée sur Apple, tout est si compliqué !!! Merci :-)



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17 réponses

Marajoba Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 16
17 févr. 2018 à 10:33
Bonjour Dédé, Bonjour Ritchi
Bon ben c'est réglé. J'ai contacté l'assistance Apple, C'est un problème avec l'ID apple qui était bloqué, on ne sait pas pourquoi. Seul un superviseur peut le débloquer. Donc ne pas hésiter à les appeler .... :-)
Merci à vous 2 de m'avoir aidé
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_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
17 févr. 2018 à 11:51
Merci à toi pour ce retour et cette solution. Je vote "+1" pour qu'elle apparaisse en tête de cette discussion
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dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
17 févr. 2018 à 13:19
Bonjour Marajoba et Ritchi,

Cool ! je plussoie également ;-)

Penses à mettre en "résolu", ça peut servir à d'autres.

Bon week-end
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Waaah, merci beaucoup, ça fait trois mois que je m'arrache les cheveux à chercher pourquoi il m'est impossible de me connecter.. J'appellerai demain, ils pourront surement me débloquer (enfin). Merci merci merci!!!
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dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
11 févr. 2018 à 14:30
Quand tu démarres, comme expliqué, tu arrives sur la fenêtre des utilitaires, dans laquelle tu vois, entre autres : "réinstaller OSX" et "utilitaire de disque"
L'utilitaire de disque, comme son nom l'indique, sert à traiter le disque dur, soit pour le formater, soit pour le réparer/contrôler. Réinstaller OS X permet de réinstaller l'OS, sans effacer les données personnelles, alors que l'utilitaire de disque peut effacer tout le contenu, donc ne pas se méprendre.
Quand tu lances l'utilitaire de disque, tu as un menu SOS qui permet de réparer les erreurs du disque, sans effacer le contenu, il ne faut donc pas cliquer sur "effacer" après avoir sélectionné le disque mais, sur SOS seulement.
Comme je te le dis au départ, si cette opération ne donne rien, tu redémarres sur la partition de secours, touches cmd+R enfoncées et, dans la fenêtre des utilitaires, tu cliques sur "réinstaller OS X" qui n'affectera en rien, tes données, seul le système sera réinstallé.



C'est mieux ?
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Marajoba Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 16
11 févr. 2018 à 14:55
ah oui c'est plus clair :-) merci pour tous ces détails je suis rassurée.
Quand j'ai lancé l'utilitaire il y avait le choix : interne Macintosh HD ou images disque OSX Base système. J'ai choisi Macintosh HD. J'ai eu raison ?
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dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
11 févr. 2018 à 15:16
Mais oui, c'est ce que j'avais précisé non ?
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dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
11 févr. 2018 à 11:05
Bonjour,

Il semble que la dernière mise à jour de High Sierra, pose des problèmes dans quelques domaines.
En attendant qu'un correctif sorte, tu peux essayer de démarrer sur la partition de secours, en tenant et gardant enfoncées, les touches cmd et R, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires. Tu lances l'utilitaire de disque/sélection du disque dur (HD) et tu lances SOS.
Tu laisses faire, quand c'est terminé, tu redémarres et tu vérifies, si ça ne marche pas, tu redémarres de la même façon mais, dans la fenêtre, tu choisis la réinstallation de Mac OS, ça ne touchera pas à tes données.
Saches que, pour les mises à jour/Installation système, il vaut mieux être connecté via Ethernet, le wifi posant, quelquefois, des problèmes.
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Marajoba Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 16
11 févr. 2018 à 14:30
Merci Dédé, je viens de lancer SOS mais j'ai eu un message : impossible de réparer le volume car d'autre volumes APPS son présents dans son conteneur.
j'ai trouvé quelques informations là https://support.apple.com/fr-fr/guide/disk-utility/dskutl1040/mac
Je ne me sens pas trop de réinstaller HD. qu'est-ce-que ça implique ? es tu sûr que ça ne va pas formater et perdre mes données ?
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Marajoba Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 16
11 févr. 2018 à 21:07
J'ai réinstallé, mais j'ai toujours le même problème : une erreur s'est produite lors de l'activation.....
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dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
12 févr. 2018 à 09:39
Regarde ces aides

https://support.apple.com/fr-fr/HT204408

https://communities.apple.com/fr/thread/220021842

C'est bien ce que je disais, bug mise à jour, ça arrive même chez Apple, qui n'est plus ce qu'il était :-(
Bonne chance
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Marajoba Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 16
12 févr. 2018 à 11:30
Merci j'ai déjà essayé la plupart des astuces mentionnées dans ces liens, je viens de démarrer sans échec et à tout hasard supprimé le 2e compte administrateur mais c'est pareil, je continue d'explorer ces liens et te tiens au courant :-)
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Marajoba Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 16
Modifié le 13 févr. 2018 à 09:33
Sous macbook air 13, high sierra.
J'ai donc: redémarré mon routeur, vérifié les mises à jour, vérifié la date et l'heure, supprimé des préfs, changé le DNS, fait un démarrage sans échec, tenté une réparation SOS (impossible car volumes APFS présents dans le conteneur), ré installé MacOS....
Je ne sais plus quoi faire. J'aimerai mieux éviter d'avoir à formater.
Parmi les solutions proposées je n'ai pas pu aller dans preférences Facetime voir si c'est activé puisque justement je n'arrive PAS à l'activer, donc Préférences est grisé.... c'est peut-être là que le bas blesse
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dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
13 févr. 2018 à 13:14
Bonjour Marajoba,

Une chose que l'on a pas essayé, c'est de virer les fichier préférence des applis qui déconnent, qui se situent dans ta bibliothèque utilisateur/dossier Préférences et dont le nom commence par "com.Apple.ficetime.plist" et idem pour message.
Pour accéder à ta bibliothèque utilisateur, depuis le Finder/menu Aller en tenant la touche option (alt) enfoncée, la fera apparaître dans le menu déroulant.
Les fichiers plist se reconstruisent automatiquement au lancement de l'appli, seules les préférences, réglées par l'uilisateur (trice) sont à refaire.
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Marajoba Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 16
Modifié le 13 févr. 2018 à 13:44
Bonjour Dédé,
Je viens de faire tout ça, ça n'a rien changé ....J'ai remarqué que dans préférences il y a aussi un fichier: com.apple.facetime.bag.plist. Faut-il également le virer ?
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dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
13 févr. 2018 à 13:51
Tu ne risques rien à le virer, il se recréera.
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Marajoba Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 16
13 févr. 2018 à 14:03
C'est pareil. Je remarque que dans les paramètres face time, préférences est grisé mais aussi désactiver Face time, ce qui laisse supposer qu'il est activé ? pourtant j'ai toujours un message : erreur lors de l'activation ....
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dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
13 févr. 2018 à 14:08
Il y a un dossier FaceTime dans ta bibliothèque utilisateur/Containers/FaceTime, essaies de le retirer, tu le mets dans la corbeille, sans la vider, tu essaies de relancer FaceTime, pour essai, si ça fonctionne, tu peux vider la corbeille, après avoir vérifié que le dossier s'est recréé, si pas de changements, tu remets le dossier à sa place.



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Marajoba Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 16
13 févr. 2018 à 17:37
ça n'a pas marché. Il y a aussi un dossier com.apple.FaceTime.FacetTimeNotificationCenterService
Est ce qu'il fallait aussi l'enlever ?
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dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
13 févr. 2018 à 17:46
N'utilisant pas FT, je n'ai pas ce dossier mais, en pratiquant comme indiqué, pour test, tu peux essayer. (pour Message idem)
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dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
13 févr. 2018 à 17:51
Si tu fais une recherche Google, tu trouves, sur les forums de MacGénération, de nombreux sujets sur ce problème:
ICI
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Marajoba Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 16
13 févr. 2018 à 17:57
oui j'ai posté ce matin sur MacGeneration mais pas de réponse
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_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
14 févr. 2018 à 07:05
Bonjour,

Redémarres ton Mac avec CMD+R
Choisis "Utilitaires de disque"
Sélectionnes "Afficher tous les périphériques" dans le menu "Utilitaire de disque -> Afficher"
Peux-tu nous faire une capture d'écran comme celle-ci?


Au cas où voici une aide sur:
- Comment faire une capture d'écran
- Comment partager une capture d'écran

Ritchi
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Marajoba Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 16
14 févr. 2018 à 10:31
Bonjour Dédé,
je n'ai pas pu faire la capture. J'ai essayé MAJ cmd 4, MAJ cmd 3, quand j'ai fait MAJ cmd espace, j'ai eu un msg : le disque n'a pas pu être éjecté car occupé, et quand je fais MAJ cmd ? ça dit qu'il n' y a pas d'aide. Mais bon j'ai noté qu'il y a APPLE SSD SMOR/conteneur disk 1/ Mackintosh HD
Puis image disque/Apple disk image/OSX Base system
capacité 2go, 1,29 go utilisé-726,6 Mo disponible, propriétaires activé
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dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
14 févr. 2018 à 13:20
Bonjour,

Comme te l'a expliqué Ritchi, que je salue au passage, pour faire une copie d'écran, ce sont les touches cmd + maj temporaire + 3 pour une copie totale de l'écran, ou 4 pour une copie partielle, avec utilisation de la souris/trackpad pour définir la partie à copier.
Touches représentées sur ce clavier sans pavé numérique, les touches chiffre se prenant sur la barre de chiffres :



Tu tiens donc, enfoncées, les deux touches du bas (cmd et maj) + la touche chiffre de ton choix. Avec la touche 3 la copie est automatique, avec la 4 tu entoures la partie à copier, en tenant enfoncé le bouton de la souris, ou du trackpad et, quand tu lâches, après définition de la copie, la copie se fait.

Pour l'insérer, Ritchi t'a donné l'explication.
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Marajoba Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 16
14 févr. 2018 à 15:16
j'avais bien compris, d'autant que j'ai déjà fait des captures d'écran. Ca ne marche pas dans l'utilitaire de disque
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dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
Modifié le 14 févr. 2018 à 16:26
Alors là, tu m'étonnes, c'est anormal ou alors tes copies vont dans un dossier autre que sur le bureau, tu as vérifié et, l'utilitaire de disque n'a rien à voir.

PS: tu sais que tu peux utiliser "Capture" qui se trouve dans ton dossier Applications/Utilitaires, pour faire des copies d'écran, totales ou partielles :

Aide Capture

Capturez des images d’une partie, ou de la totalité, de votre écran.

Ouvrir Capture

Capturer la totalité de l’écran : Choisissez Capture > Écran.

Capturer une partie de l’écran : Choisissez Capture > Sélection, faites glisser le pointeur sur la zone que vous voulez capturer, puis relâchez le bouton de la souris ou du trackpad.

Capturer une fenêtre : Choisissez Capture > Fenêtre, puis cliquez sur une fenêtre.

Capturer un élément actif : Choisissez Capture > Écran (en différé), puis cliquez sur Lancer la minuterie. Activez l’élément (par exemple, ouvrez un menu), puis maintenez-le actif jusqu’à ce que la zone de dialogue Capture d’écran différée se ferme.

Activer les effets sonores : Choisissez Capture > Préférences, puis sélectionnez Activer le son. Lorsque vous faites une capture d’écran, vous entendrez un son d’obturateur d’appareil photo.

Inclure un pointeur dans une capture d’écran : Choisissez Capture > Préférences, puis sélectionnez un pointeur. Le pointeur apparaît à l’endroit où il se trouvait au moment où l’image a été capturée.

Afficher les informations d’une capture d’écran : Choisissez Modifier > Inspecteur.

Enregistrer une capture d’écran : Après avoir fait une capture d’écran, choisissez Fichier > Enregistrer, saisissez un nom, ajoutez une étiquette (facultatif), puis choisissez un dossier. Les captures d’écran sont enregistrées au format TIFF.
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Marajoba Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 16
14 févr. 2018 à 16:47
mes captures vont habituellement sur le bureau. Dans l'utilitaire de cmd R, quand je fais les commandes avec 3, je n'entends pas le déclic de la capture et avec 4 il n'y a pas le curseur pour sélectionner et je n'ai pas accès au dossier Applications dans cmd R.
Quand je vais dans le dossier Applications/utilitaire. Il y a bien Capture mais il ne s'ouvre pas. D'habitude je les fais avec les commandes clavier.
Je t'en joint une faite à l'instant pour te montrer que ça fonctionne en démarrage normal mais pas en cmd R
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Marajoba Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 16
14 févr. 2018 à 16:54
je viens de faire glisser Capture depuis Utilitaire dans Applications et ça marche. Je vais vérifier avec cmd R si maintenant si ça marche aussi
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Marajoba Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 16
14 févr. 2018 à 17:03
et bien non, toujours pas possible de faire capture d'écran en démarrage cmd R
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dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
Modifié le 14 févr. 2018 à 18:49
Que me racontes-tu avec ton "cmd R" ? les touches cmd+R, tenues enfoncées au démarrage, permet de démarrer sur la partition de secours pour accéder aux utilitaires, pas aux copies d'écran, je ne comprends pas ce que tu veux dire, désolé, peux-tu m'expliquer ?



PS: au temps pour moi, j'ai compris !! c'est pour faire la capture d'écran, comme demandé par Ritchi :-))

Faudra que j'essaies cette manipe et je te dirai.

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dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
14 févr. 2018 à 19:46
Ritchi, si tu me lis, saches que, pour moi sous El Capitan, je n'ai pas la possibilité d'ouvrir ce menu, qui est grisé.
Sous High Sierra ? je n'y suis pas ;-)
Donc Marajoba , je ne peux t'en dire plus.
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_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
14 févr. 2018 à 21:16
Hello Dédé,

Je suis également sous El Capitan et j'ai effectivement constaté qu'en mode Restauration (Cmd+R) on ne pouvait pas faire de capture d'écran via les raccourcis clavier.

La capture d'écran que j'ai fournie plus haut est extraite d'une page de discussions Apple relatant un souci identique (Uninitalized disk):
https://discussions.apple.com/message/32336357#32336357

Comme il semble ne pas avoir cette multitude de "Uninitialized disk" , je ne sais que conseiller à Marajoba sur la suite des opérations.

Ritchi
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Marajoba Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 16
15 févr. 2018 à 07:28
Oups et moi je n'avais pas remarqué que c'était Richie et pas Dédé qui me demandait la capture :-)
Et une photo ça vous va ?
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_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
15 févr. 2018 à 07:38
Bonjour,
Si tu sélectionnes "APPLE_SSD..." et que tu cliques sur le bouton en haut à gauche "Présentation" puis sur le sous-menu pour afficher tous les périphériques (je ne connais que le nom anglais de ce sous-menu), est-ce que de nouveaux éléments apparaissent dans la colonne de gauche ?
Si oui, une nouvelle photo de cette fenêtre sera la bienvenue.
Si non, alors il va falloir explorer une autre piste qu'il reste à découvrir.
Ritchi
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Marajoba Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 16
Modifié le 15 févr. 2018 à 09:33
Bonjour Ritchi, j'ai bien peur qu'il n'y ai rien de plus .
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_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
15 févr. 2018 à 18:51
Bonjour,

Je vois effectivement qu'il n'y a plus rien.

Pour ton souci avec FaceTime et Messages tu peux tenter ceci:
1) Faire un "Reset NVRAM" ( https://support.apple.com/fr-fr/HT204063 )
puis retester Messages

2) Faire un démarrage "Safe Boot" ( https://support.apple.com/fr-fr/HT201262 )
puis retester Messages

Ritchi
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Marajoba Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 16
16 févr. 2018 à 18:51
Bonjour Ritchi,
Désolée, j'étais occupée aujourd'hui. Je viens de suivre tes instructions mais .... quand je fais les commandes de reset NVRAM ça ouvre l'utilitaire comme quand je fais cmd R. J'ai essayé 5 fois de suite en préparant bien la position des doigts... Et comme indiqué dans ton lien, j'ai vérifié, il n'y a pas de mdp activé pour le programme interne, donc c'est pas ça qui coince
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dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
16 févr. 2018 à 19:01
Hello !

Dans ce message l'auteur a été dépanné, partiellement, par Apple et, concernant Messages, il semble qu'il faille supprimer tous les anciens messages, va lire ce qui est dit.
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Marajoba Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 16
16 févr. 2018 à 19:30
Merci j'appelle APPLE demain :-)
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Yayaan Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018
10 juin 2018 à 11:26
bonjour et merci à tous
vous venez de me sauver! je galérais depuis des lustres pour un identifiant bloqué!!!
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braville Messages postés 150 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2023 14
11 juil. 2018 à 16:18
Salut, j'ai même probleme pff mais je ne peux pas appelle chez Apple mais je suis sourde :(
je n arrive pas active imessage et facetime
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Marajoba Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 16
11 juil. 2018 à 17:14
Bonjour, tu peux les contacter par chat et leur expliquer ton cas.
Dans la page assistance Apple "que se passe t-il avec votre Mac", choisis "Logiciels et utilisation" qui te mènera à la possibilité de les contacter par chat.
Seul le superviseur technique est abilité à débloquer l' ID mais il le fait à distance, tu n'as pas à suivre d'instructions
J'espère que ça t'aidera
Mara
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Marajoba Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 16
11 juil. 2018 à 17:16
par chat, c'est à dire par écrit, ils répondent assez vite et ce problème est inclus dans l'assistance gratuite
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Imhotep225 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018
24 sept. 2018 à 00:11
Bonjour, pourrais tu donner le lien du chat? J'essaie de contacter l'assistance mais les numéros de l'internationnal ne fonctionnent pas. Je suis en Cote d'ivoire.
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Marajoba Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 16
Modifié le 24 sept. 2018 à 10:29
https://getsupport.apple.com/?caller=cups
Quand tu es là, clique sur Mac, puis sur logiciel et utilisation, tu devrais arriver une page assistance par téléphone ET par chat
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floflo3100 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018
1 sept. 2018 à 11:55
bonjour
alors j'ai essayé toutes les astuces de ce fil.
rien ne fonctionne. je ne comprend pas j'ai 2 macbook. sur l'un il n'y a aucun problème. sur l'autre alors que j'utilise le même compte icloud cela ne fonctionne pas. impossible de me connecter. de guerre lasse j'ai même fait une clean installation de hight sierra et cela n'a rien donné.
si vous avez une solution je suis preneur. cela fait 2 jours que je cherche des infos sur le net sans que cela fonctionne.
merci de vos réponses éventuelles
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Marajoba Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 16
1 sept. 2018 à 12:44
Bonjour, mais justement aucune des astuces de ce fil n'ont fonctionné ! Le seul moyen est de contacter l'assistance. Tu peux le faire par chat, ils répondent assez vite et te font rappeler par un responsable technique dans les 5mns. Lui seul peut débloquer. C'est inclus dans l'assistance gratuite, quelle que soit la date d'achat (peut etre pas 10 ans). Je me suis cassé la tête pendant des semaines et ils ont réglé ça en quelques minutes. Ils vont te demander tes questions de sécurité pour être sur que tu es bien le propriétaire. Bonne chance
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