Google sheet : protéger des plages partagées

Résolu/Fermé
LBella Messages postés 23 Date d'inscription samedi 18 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2023 - 11 févr. 2018 à 18:13
LBella Messages postés 23 Date d'inscription samedi 18 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2023 - 17 févr. 2018 à 15:15
Bonjour,

Je veux partager une "Google sheet" avec droit de modification tout en protégeant certaines cellules contre toute modification. Or, il semble que cette fonction n'existe que pour émettre un avertissement. Il est toujours possible de passer outre l'avertissement et de modifier les cellules protégées.

Ce que je cherche pourrait s'expliquer inversement. Je voudrais partager la "Google sheet" en lecture seule, sauf pour certaines plages qui pourraient être modifiées par les personnes spécifiques avec qui cette feuille est partagée.

Est-ce possible ?
A voir également:

2 réponses

LBella Messages postés 23 Date d'inscription samedi 18 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2023 6
16 févr. 2018 à 22:35
J'ai trouvé.



3
LBella Messages postés 23 Date d'inscription samedi 18 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2023 6
17 févr. 2018 à 15:15
Bonjour,

C'est vraiment irritant de perdre ma question parce qu'on a jugé que le message était posté en double. C'était un autre sujet même s'il s'inscrivait dans une même démarche. Merci de m'expliquer à partir de quel critère un sujet devient un doublon. Aurais-je du inverser le titre pour que mon message ne soit pas supprimé ?
Exemple : « Google sheet : autoriser filtre, protéger plages» au lieu de « Google sheet : protéger plages, autoriser filtre »

1- Dans la présente discussion du 11 février, je voulais trouver comment protéger des plages de cellules. Et je me suis répondu moi-même après avoir trouvé.

2- Dans la 2e question supprimée par Sourisverte2 et contestée par M. Raymond Pentier, je voulais savoir comment AUTORISER LE FILTRE TOUT EN protégeant certaines plages de cellules dans un document partagé avec droit de modification. J'ai trouvé l'affichage filtré mais ce n'est qu'une solution mitoyenne. Je cherche encore.

Merci de me guider au sujet du contenu et du contenant.
__________________________________________________
Bonjour,

Votre message intitulé « Google sheet : protéger plages, autoriser filtre » datant du 16 févr. 2018 à 22:38 vient d'être supprimé par un modérateur (Sourisverte2)
Voici le commentaire laissé par le modérateur à votre attention :
__________________________________________________
  • Le message était posté en double dans le forum.


MES DISCUSSIONS SUIVIES
SupprimerGoogle sheet : protéger plages,...
Raymond PENTIER, 02:55
SupprimerGoogle sheet : protéger des plages...
LBella, 16 févr.

Pourquoi donc créer une nouvelle discussion sur le même sujet ? Cela ne se fait pas.
Prière de continuer sur la discussion du 11 février.

--
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... Raymond (INSA, AFPA)
3