Info bulle "Le matériel peut retiré s'affiche plus

Fermé
Pearlvoice82 - 10 févr. 2018 à 23:37
 Pearlvoice82 - 11 févr. 2018 à 11:11
Bonjour,

Depuis aujourd'hui, j'ai un problème au niveau de mes clés usb quand je fais ejecter d'habitude, j'ai une info bulle qui me dit: "Le matériel peut être retiré en toute sécurité. Le périphérique <........> peut maintenant être enlevé de l'ordinateur en toute sécurité. Processus hôte Windows (Rundll32.)

Qui pourrait m'aider à la faire réapparaître sachant que quand je vais sur le dossier de la clé et que je fais éjecter, j'ai le message C'est juste quand je clique sur l’icône clé usb dans la barre des tâches et que je fais ejecter, il se déconnecte mais je n'ai pas le message donc je suis obligé de vérifié si le voyant usb est toujours là avant de retirer la clé.

Je vous remercie de votre aide
A voir également:

1 réponse

Coukies94 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 8
10 févr. 2018 à 23:41
Bonsoir, as-tu essayé de redémarrer ton ordinateur afin de voir si cela se reproduisait ?
0
Bonsoir,

Oui, j'ai redémarrer et j'ai même arrêter l'ordinateur au cas où mais le problème persiste
0
Coukies94 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 8
Modifié le 10 févr. 2018 à 23:53
Si tu est sur windows 10 regarde ici :
https://www.astuces-aide-informatique.info/assistance/message-retirer-le-peripherique-a-disparu-windows-10

Sinon sur quel système d'exploitation tu es ?
0
Je suis bien sur windows 10 et je vais regarder ton lien
0
Le problème n'est pas ici car c'est bien coché
0
Coukies94 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 8
11 févr. 2018 à 01:13
Il faut modifier une clé du registre :

Cliquer sur Démarrer >> Exécuter >> puis taper regedit , et enfin cliquer sur OK pour accéder à l'éditeur de la base de registre.

Aller à la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerAdvanced

Si ta clé EnableBallonTips a une valeur O, faits un double clic dessus pour l'ouvrir et mettre une valeur 1.

Si cette clef n'existe pas, il faudra la créer.
Faits un clic droit sur "Advanced" et va dans NouveauValeur DWORD.
Donnes lui le nom EnableBalloonTips et la valeur 0.

Pour réactiver l'info bulle, changes juste la valeur de 0 par 1.
Au démarrage de ton PC, la bulle devrait réapparaître
0