Mon ordinateur ne reconnait pas le cable ethernet

Yamo -  
brupala Messages postés 111196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, quand mon ordinateur s'allume, tout fonctionne à l'eccéption du cable ethernet qui n'est pas reconnu. Ou, quand il est enfin reconnu c'est suite à 30 minutes ou heure d'attente. En sachant que la plupart du temps, il ne le reconnait tout simplement pas, meme apres un long temps d'attente.

1 réponse

Résumé de la discussion

Problème récurrent lors du démarrage : le câble Ethernet n’est pas reconnu, même après un long temps d’attente, ce qui empêche l’accès au réseau local et à Internet. Plusieurs propositions évoquent l’utilisation d’un CPL ou d’un adaptateur USB 3.0 gigabit, des options qui réagissent différemment selon le matériel et les ports. Des échos indiquent qu’un PC portable peut démontrer le fonctionnement du réseau, alors que la carte Ethernet fixe peut être défaillante, et que l’adaptateur USB peut remplacer la liaison, en USB 2.0 avec performances moindres. En cas de doute, remplacer la carte réseau actuelle par un adaptateur USB gigabit peut s’avérer efficace et rapide, et tester sur différents périphériques permet de confirmer l’origine du souci.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. brupala Messages postés 111196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 467

Salut,
    c'est une connexion par câble ethernet direct à ta box ou bien via modems CPL ?
    as tu essayé un autre câble ?
    0
    1. Yamo

Mon cable est connecté via un modem cpl et j'ai deja changé le cable, mais sans resultats probants ...
      0
    2. brupala Messages postés 111196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 467 > Yamo

Essaie avec un câble direct à la box plutôt, sans les modems.
      0
    3. Yamo > brupala Messages postés 111196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas vraiment comment faire a vrai dire ..
      0
    4. brupala Messages postés 111196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 467 > Yamo

Déjà rapprocher le pc de la box probablement.
      0
    5. Yamo

Mais le probleme dois venir d'autres part etant donné que defois j essais des choses et 30 minutes apres ca marche ..
      0