Passage au win.10 grand besoin aide d'adaptation

Résolu/Fermé
Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 - 8 févr. 2018 à 15:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 avril 2018 à 11:05
Bonjour,

Je viens de m'acheter un pc.
je passe pour tout la première fois à un Windows 10 et gros bordel d'adaptation

par exemple il y avait mc cafee gratuit 1 an impossible a desactiver.
il y avais un verrou dessus. 6 processus à lui seul.
j'ai désinstallé

"Cortana" Aide vocale bien gentille
mais son rôle est seulement la recherche internet ?
j'ai testé par exemple "ouvre le panneau de configuration"
elle m'a fait la recherche tuto sur Google (lol)
ex. quand je vous écris ce serais cool qu'elle puisse me le corriger a la demande
(on peux rêver).
non mais ce serais juste pratique

je ne parviens pas à envoyer les icones sur le bureau
je cherche , je fais "épingler" mais ce n'est pas ce que je veux mais envoyer un raccourci bureau

après j'ai Dashlane c'est quoi l'équivalent lastpass en payant

après y a plein de trucs que je sais pas si j'ai besoin ou pas à quoi ca sert
si ca se désinstalle ...

netflix
drowboard
Microsoft edge
asus zenlinks
plex
asus gifbox
sketch book
hub de commentaire
hoogre musique

et beaucoup d'autres


En somme, je veux le coté pratique au max
mais alléger aux maximum le pc avant la première sauvegarde

Aussi
comment je peux enlever les éléments devenus obsolètes après une désinstallation

Avant j'utilisais ccleaner, mais il parait que niveau registre c'est pas bon
je pense
que ca désinstalle automatiquement des registres qui servent ou peuvent servir a d'autres programmes

plus sur du motif ..

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Needix59 Messages postés 424 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 64
8 févr. 2018 à 16:11
Bonjour !

McAfee, vous avez bien fait de le viré, c'est une saloperie ! :-p

Pour les raccourcis vous pouvez procédé de la manière suivante :
Tapez le nom du programme dans la barre de recherche, puis, clic droit sur ce dernier : ouvrir l'emplacement du fichier, une fois dans le dossier, le fichier d’exécution du programme est pré-sélectionné, faites clic droit dessus : envoyé vers : bureau (créer un raccourcis)
Et pouf il est sur le bureau ! :D Ensuite vous pouvez le renommé le raccourcis bureau comme bon vous semble !

Oui pour Cortana, c'est que pour la recherche internet, et je trouve ça révolutionnaire ! (je blague. -_- on est pas dans Iron Man :p)

Les "trucs" dont vous ne connaissais pas l’utilité, sont des programmes de merde (des partenariat ou des sponsors, ce genre de chose) pré-installé sur votre PC. Globalement vous pouvez tout désinstaller. J'ai personnellement désintégré tout les programmes présent sur mon PC, c'était beau y'avais plus rien *-*.
Évitez néanmoins de désinstaller les programmes qui contiennent les mots "drivers", "pilote" ou "PDF", évité aussi de désinstaller les Visual C++

Le reste, globalement vous pouvez tout viré

CCleaner pas de soucis, ça fonctionne.
0
Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 9
8 févr. 2018 à 18:38
je me doutais comme Norton quoi lol
impecc' les racourcis merci ;)

pfiou ca me fait flipper de supprimer tout court , tu peux m'aider si te fait une photo
mieux vaut prévenir que guerir,surtout avec un pc neuf lol
0
Needix59 Messages postés 424 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 64
Modifié le 12 févr. 2018 à 14:30
Il n'y a rien d'indispensable au système, ce qui est indispensable n'apparaitra pas dans l’outil de suppression de programme (protection pour l'utilisateur novice/lambda).

Donc comme je t'ai dis, tu peux tout virer (évite juste de supp. les programmes dont je t'ai parler)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 8 févr. 2018 à 16:18
Salut,

Comme c'est un Asus, à lire : Conseil démarrage ordinateur portable ASUS.

=> Supprimer Cortana si tu veux le virer.
=> Supprimer McAfee.

Si ça te saoul tous ces trucs de services Windows 10, faut créer un compte local et pas Microsoft.

0
Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 9
8 févr. 2018 à 19:23
bonsoir

je ne parviens pas Cortana, rien ne propose. via un logiciel externe peut etre
je nest pas saisi compte local et compte Microsoft
et je ne pense pas avoir un compte microsoft
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024
8 févr. 2018 à 20:31
C'est expliqué dans le lien pour supprimer Cortana.
0
Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 9
8 févr. 2018 à 20:24
dite vivobook ca veur dire quoi en fait ?
je viens de constater que javais pas de lecteur cd mdr
et pour les cd quon veux acheter ??!?
0
Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 9
12 févr. 2018 à 01:18
bonsoir

cortana a disparu enfin fait via registre

alors pb

jai fait les mise a jour via wifi < plus dune nuit
jai fais pour ma tte premiere le transfert Bluetooth > 15 secondes la photo
recherche jpg et mpg sur mon android> 2 min 3 4 ?

fin mon vieux x73s
sous le bouton on off cest du scotch
clavier changer 3 fois
ecran 2 fois
il a le cable chargement souder
la moitie des vis manque lautre vis remis au pif
plus de carcase on dirais un exosquelette
jeux photos video IL EST BLINDE
photoshop illustrator se debrouille a deux en route

il bosse plus vite que mon nouvel
ASUS R702UV-BX071T
a 600 balles
et la encore il m’annonce qui va me faire une nouvelle mise a jours qui risque de prende du temps lol


cest un pc avec de bonnes caracteristiques
est ou le hic SVP

-
0
Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 9
7 avril 2018 à 10:59
Résolu merci à vous
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024
7 avril 2018 à 11:05
de rien :)
0