Problèmes de démarrage

kanelya -  
Simoran Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour c est Kanelya
Je n avais pas bien ecrit la notif qui s affiche quand je demarre mon PC portable de marque Compact Presario CQ56
(No bootable device-- insertion boot disk and press any key)
Et je ne vous avais pas dit que j ai mis un disque dur neuf. Merci de m aider

1 réponse

Simoran Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour,

Tu a ce message d'erreur car tu n'a pas d'os installé (Windows , linux...).

Cordialement,
0
kanelya

Merci pour ta reponse. Mais comment faire pour installer d'os comme tu dit. Installer window avec un disque d installation ou avec une clé ou le mettre carrement chez le reparateur. Mais il me demande 90€ juste pour faire ça. C est un peu cher payer tu ne trouve pas? Alors je suivrais a la lettre toutes tes indications. Merci beaucoup encore
0
loupdu25 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 > kanelya

tu peux aussi utilisé un cd gravé mais c'est plus long et il te faut au moins 3.5GB
cependant si tu arrive a retrouvé un ancien cd d'installation de windows ca serais plus simple
0
Simoran Messages postés 620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Tu télécharge l'iso Windows et tu créer une clé live Windows. Tu peux faire ceci grâce au logiciel fournis par Windows. https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Une fois la clé live faite tu allume ton pc avec ta clé USB branché et normalement ton pc devrait boot sur ta clé et tu a juste à suivre les étapes pour installer Windows?

Cordialement,
0
kanelya

Merci pour ta réponse mais dit moi comment faire. Installer window avec disque d installation ou le mettre chez le reparateur qui me demande 90€, Avoue que c est un peu cher payé tu ne trouvés pas? Alors je suivrais a la lettre toutes tes indications indications. Pour que mon ordi soit opérationnel. Merci de tout coeur
0

Moi je te conseil de le faire toi même car c'est vraiment simple. Est ce que tu a Skype ? Je pourrais t'expliquer via Skype vers 18h.
0