En fonction de la valeur, compléter les autres cel
Résolu
Zahra
-
ZahraMz Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ZahraMz Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, je suis sur un document excel, une feuilles avec toutes les données à encoder et une feuilles avec des datas.
Sur la feuille 1 j'ai
nom profile secteur région
et pour tel nom, les autres informations doivent toujours être les mêmes. Par exemple pour le nom Dupont le profile est toujours "FF", le secteur est toujours "Marketing" et la région est toujours "Wallonie".
Donc dans ma feuille data j'ai créer une liste
Dupont FF Marketing Wallonie
Camble NON-FF Medical Bruxelles
Martin GG Medical Namur
PETIT FG Marketing Flandre
Ma question est comment faire pour que dans ma feuille 1, si j'écris Dupont, les colonnes suivantes soient automatiquement complétées avec les bonnes informations ?
Merci d'avance pour votre aide :)
Voilà, je suis sur un document excel, une feuilles avec toutes les données à encoder et une feuilles avec des datas.
Sur la feuille 1 j'ai
nom profile secteur région
et pour tel nom, les autres informations doivent toujours être les mêmes. Par exemple pour le nom Dupont le profile est toujours "FF", le secteur est toujours "Marketing" et la région est toujours "Wallonie".
Donc dans ma feuille data j'ai créer une liste
Dupont FF Marketing Wallonie
Camble NON-FF Medical Bruxelles
Martin GG Medical Namur
PETIT FG Marketing Flandre
Ma question est comment faire pour que dans ma feuille 1, si j'écris Dupont, les colonnes suivantes soient automatiquement complétées avec les bonnes informations ?
Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:
- En fonction de la valeur, compléter les autres cel
- Fonction si et - Guide
- Telechargement film d'action complet en francais - Télécharger - TV & Vidéo
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Valeur ascii - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
Ce fichier fait exactement ce qu'il faut. Je retranscrit la formule (adaptée à mon fichier bien sur) mais rien ne se passe.
Dois-je faire une autre manipulation en plus ?
Désolé, mais novice en excel ;)
merci en tout cas, pour l'aide.
Il faut, comme dans l'exemple, inserer un tableau, comme dans la feuille 1, pour être quitte de recopier les formules
Sinon donne un morceau de ton classeur sans données confidentielles
La tu vois les colonnes
Name Requestor - Profile - BU - Legal Entity
et dans data également.
Donc je note simplement le name requestor et je voudrais que la suite vienne automatiquement.
Fichier que j'utilise déjà depuis un moment, donc actuellement tout est encodé manuellement.
Merci bcp
Ca fonctionne pil comme je voulais.
Très bonne journée :)