TouchPad sur un portable ASUS
tanteelise Messages postés 28179 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je n'arrive plus à désactiver le "TouchPad" de mon portable ASUS K53S (acheté neuf en 2012 - jamais tombé )
FN + F9 ne font pas effets :-(
J'ai fait les mises à jours des pilotes du clavier & de la souris (éventuellement) mais... PAREIL !!!
QUI aurait une idée ???
Merci ;-)
- TouchPad sur un portable ASUS
- Touchpad désactivé - Guide
- Touchpad - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
6 réponses
La difficulté centrale concerne l'impossibilité de désactiver le TouchPad sur un ASUS K53S, malgré la tentative de désactivation via Fn + F9 et la mise à jour des pilotes clavier et souris. Des contributions recommandent de privilégier les pilotes fournis par le fabricant plutôt que des versions génériques, et d'examiner le gestionnaire de périphériques pour identifier d'éventuels conflits empêchant la désactivation. En cas de persistance, l'outil de détection en ligne DriversCloud est évoqué pour proposer des pilotes adaptés, notamment afin d'éviter des pilotes génériques incorrects ou manquants. Certaines interventions élargies évoquent aussi des questions liées au BIOS/UEFI et à l'architecture du système, ce qui peut influencer les stratégies de réinstallation ou de recalibrage.
La réparation du système (SevenPro64bits) ne va que sur le MBR...
Je n'ai pas d'image système précédente...
Impossible de recharger le pilote "ATK" sans ouvrir une session !!!
Une solution avec le BIOS ou CMD ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'espère que ça t'aideras.
télécharge et installe ce pilote :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Drivers/Touchpad/Elantech/Touchpad_Elantech_Win7_64_Z8053.zip
cordialement
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
voyez ce qu'il vous propose éventuellement comme pilotes
Puis soudain RIEN... Sans RIEN changer !
Depuis début février, j'ai TOUT écrasé et réinstallé...
Finalement... C'est PAREIL, le TouchPad refuse de se désactiver !!!
Même en rechargeant les DLL sur le site ASUS ! :-(
A priori j'ai trouvé la solution, après avoir tâtonné.
Je suis passé par le menu démarrer, clic droit sur "ordinateur", puis "gérer", puis clic sur "gestionnaire de périphériques", je développe "souris et autres périphériques de pointage" à droite, et là clic droit sur souris Microsoft PS/2, enfin désinstaller (le pilote). Redémarrage de l'ordi pour finir.
Ce qui est bizarre, c'est que les solutions précédemment utilisées ne fonctionnaient pas...
Si non je pense qu'en le téléchargeant ça pourrai régler ton problème