Créer un site de gestion de contacts (CRM)

Fermé
yoelhazan Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - 7 févr. 2018 à 15:37
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 févr. 2018 à 19:39
Bonjour,

Je dois bientôt faire une stage de trois mois, et dans le cadre de celui-ci, on me demande de créer un site de gestion de contact qui me semble assez difficile à créer. J'aimerai avoir svp l'avis de personnes expérimentés, et peut-être avoir des conseils sur comment organiser mon projet au départ, ou d'éventuels outils qui pourraient m'aider.

Voici en gros les missions qui me sont demandées (que je pense exécuter en PHP/MYSQL :

- Créer une plateforme avec tous les contact, ou est indiqué pour chaque contact : la personne qui l'a fournit et ou on en est dans le traitement de celui-ci. De plus, possibilité de distribuer les contact aux différents employés de l'entreprise.

- Création de formulaires sur les sites des partenaires, ou ils pourront entrer un contact, indiquer qui ils sont, et les envoyer sur la même base de données que le site, pour que l'entreprise puisse y accéder directement

- Possibilité de modifier chaque contact

- Pour chaque contact, possibilité de voir l'historique, ainsi que possibilité d'envoie de mail pré rempli pour prise de contact, confirmer un rdv, envoyer une demande pièce justificatives.... a partir de l'adresse mail de chaque utilisateur

- créer un historique client pour savoir qui a contacté le client ce qu'il s'est passé dessus...

- Statistiques de travail : le nombre de rdv pris, nombre de dossiers en cours par conseiller, le nombre de mandats signés, d'engagement client signé, de rdv banque pris et réalisé, le nombre de mail envoyé dans une journée

Et voilà. Je reprécise que j'ai trois mois pour le faire. Qu'en pensez vous, est ce possible ? Y a t-il des outils qui pourraient m'aider à alléger la tâche ?

Merci
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
7 févr. 2018 à 19:39
bonsoir,
possible ou pas, cela dépend surtout de tes compétences et de ta motivation.
je suppose que le but du stage est d'apprendre un maximum, pas de t'alléger la tâche.
le principal outil sera ton cerveau.
je pense que le plus important, au départ, est de bien documenter ce que tu veux obtenir et comment tu vas le réaliser. ensuite travailler sur le modèle de données.
j'imagine que tu es partiellement formé pour réaliser tout cela.
1