Liens hypertextes + incrémentation de feuilles
Résolu/Fermé
Naghoan
-
5 févr. 2018 à 16:32
Arnaud3P Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 - 6 févr. 2018 à 10:09
Arnaud3P Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 - 6 févr. 2018 à 10:09
A voir également:
- Liens hypertextes + incrémentation de feuilles
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Fusionner feuilles excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Verificateur de lien - Guide
- Bruler des feuilles de laurier - Guide
4 réponses
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Date d'inscription
jeudi 13 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
5 févr. 2018 à 18:42
5 févr. 2018 à 18:42
Bonjour,
Voilà un exemple à adapter en vba:
https://www.cjoint.com/c/HBfrPBEOfdQ
Voilà un exemple à adapter en vba:
https://www.cjoint.com/c/HBfrPBEOfdQ
Arnaud3P
Messages postés
27
Date d'inscription
vendredi 4 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2018
2
5 févr. 2018 à 19:14
5 févr. 2018 à 19:14
Bonjour,
Dans un premier temps, une solution possible pour récupérer le nom du classeur assez facilement (il faudra toutefois enregistrer le classeur en .xlsm) :
dans le menu "Formules", un clic sur "Gestionnaire de noms" puis sur "Nouveau "
nom : nomclasseur
fait référence à : =GAUCHE(LIRE.CLASSEUR(1);TROUVE("]";LIRE.CLASSEUR(1)))
Pour pouvoir recopier les formules (à partir du prénom)dans les colonnes suivantes, il faudrait peut-être ajouter une ligne en dessous des entêtes avec la cellule dans laquelle se situe chaque donnée et l'inclure dans la fonction indirect, par exemple en faisant :
Ajout d'une ligne en dessous des entêtes :
A2 inscrire "Emplacement", B2 inscrire D1, C2 inscrire R1 etc
Pour créer les liens avec les noms de famille, voici une piste avec la fonction INDIRECT et un appel à "nomclasseur" :
en B3 : =LIEN_HYPERTEXTE(nomclasseur&"'"&$A3&"'!"&B$2;INDIRECT($A3&"!"&B$2))
La recopie vers le bas est possible
en c3 : =INDIRECT($A3&"!"&C$2)
La recopie est possible vers la droite et vers le bas.
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/indirect-indirect-fonction-474b3a3a-8a26-4f44-b491-92b6306fa261?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Cordialement,
Dans un premier temps, une solution possible pour récupérer le nom du classeur assez facilement (il faudra toutefois enregistrer le classeur en .xlsm) :
dans le menu "Formules", un clic sur "Gestionnaire de noms" puis sur "Nouveau "
nom : nomclasseur
fait référence à : =GAUCHE(LIRE.CLASSEUR(1);TROUVE("]";LIRE.CLASSEUR(1)))
Pour pouvoir recopier les formules (à partir du prénom)dans les colonnes suivantes, il faudrait peut-être ajouter une ligne en dessous des entêtes avec la cellule dans laquelle se situe chaque donnée et l'inclure dans la fonction indirect, par exemple en faisant :
Ajout d'une ligne en dessous des entêtes :
A2 inscrire "Emplacement", B2 inscrire D1, C2 inscrire R1 etc
Pour créer les liens avec les noms de famille, voici une piste avec la fonction INDIRECT et un appel à "nomclasseur" :
en B3 : =LIEN_HYPERTEXTE(nomclasseur&"'"&$A3&"'!"&B$2;INDIRECT($A3&"!"&B$2))
La recopie vers le bas est possible
en c3 : =INDIRECT($A3&"!"&C$2)
La recopie est possible vers la droite et vers le bas.
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/indirect-indirect-fonction-474b3a3a-8a26-4f44-b491-92b6306fa261?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Cordialement,
Arnaud3P
Messages postés
27
Date d'inscription
vendredi 4 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2018
2
6 févr. 2018 à 10:09
6 févr. 2018 à 10:09
Bonjour,
S'il est envisagé de filtrer les informations, il pourrait être encore plus judicieux de mettre la ligne des emplacements en première ligne, au dessus des entêtes (nom, prénom, etc), de modifier les formules avec B$1 au lieu de B$2 puis d'activer le filtre sur la ligne 2 pour trier les données.
Cordialement,
S'il est envisagé de filtrer les informations, il pourrait être encore plus judicieux de mettre la ligne des emplacements en première ligne, au dessus des entêtes (nom, prénom, etc), de modifier les formules avec B$1 au lieu de B$2 puis d'activer le filtre sur la ligne 2 pour trier les données.
Cordialement,
Raymond PENTIER
Messages postés
58774
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
17 259
5 févr. 2018 à 22:37
5 févr. 2018 à 22:37
Bonjour.
Voudrais-tu envoyer ton modèle de formulaire (avec des données bidon) par Cjoint.com ?
Je pense qu'il faudrait reconsidérer toute la philosophie de ton travail, et créer un fichier plus logique avec 2 feuilles au lieu de 51 :
- une feuille regroupant toutes les données de tes 50 personnes (une personne par ligne),
- une feuille de consultation avec l'aspect d'un formulaire.
C'est ainsi que je gère mon annuaire téléphonique et ma bibliothèque.
Et c'est ce principe que j'utilise ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande
Voudrais-tu envoyer ton modèle de formulaire (avec des données bidon) par Cjoint.com ?
Je pense qu'il faudrait reconsidérer toute la philosophie de ton travail, et créer un fichier plus logique avec 2 feuilles au lieu de 51 :
- une feuille regroupant toutes les données de tes 50 personnes (une personne par ligne),
- une feuille de consultation avec l'aspect d'un formulaire.
C'est ainsi que je gère mon annuaire téléphonique et ma bibliothèque.
Et c'est ce principe que j'utilise ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande
Raymond PENTIER
Messages postés
58774
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
17 259
5 févr. 2018 à 22:39
5 févr. 2018 à 22:39
Petite précision, qui n'est pas superflue :
pas besoin de liens hypertextes, mais juste d'une ligne déroulante de cellules ...
pas besoin de liens hypertextes, mais juste d'une ligne déroulante de cellules ...
Bonjour,
Je pense qu'il est effectivement possible de faire quelque chose de plus simple. Mais ce n'est pas le but =D.
En fait, nos bases de données actuelles sont faites sous Microsoft Works, un logiciel qui n'est plus vraiment d'actualité et qui pose quelques problèmes, notamment lorsque nous avons un(e) nouvel(le) employé(e) à qui il faut expliquer le fonctionnement (et corriger les erreurs pendant les premiers temps).
L'objectif était de faire une base de donnée la plus ressemblante possible à la version sous Works, afin de ne pas perturber les habitudes de chacun =P.
Merci tout de même pour votre réponse. Le sujet est résolu, la réponse précédente convient parfaitement à mon problème.
Je pense qu'il est effectivement possible de faire quelque chose de plus simple. Mais ce n'est pas le but =D.
En fait, nos bases de données actuelles sont faites sous Microsoft Works, un logiciel qui n'est plus vraiment d'actualité et qui pose quelques problèmes, notamment lorsque nous avons un(e) nouvel(le) employé(e) à qui il faut expliquer le fonctionnement (et corriger les erreurs pendant les premiers temps).
L'objectif était de faire une base de donnée la plus ressemblante possible à la version sous Works, afin de ne pas perturber les habitudes de chacun =P.
Merci tout de même pour votre réponse. Le sujet est résolu, la réponse précédente convient parfaitement à mon problème.
6 févr. 2018 à 09:36
C'est très intéressant, ça attise ma curiosité concernant le VBA et ce qu'il est possible de faire avec... J'imagine de plus qu'il ne s'agit là que d'un exemple rapide.
Néanmoins, dans le fichier que vous avez créé, les fiches sont faites à partir de la première feuille. Dans mon cas, on remplit les formulaires et c'est la première feuille qui doit être créée à partir de chaque formulaire (on ne s'en sert ensuite que pour faire des bilans).
Merci tout de même pour votre réponse, je pense que je creuserais les possibilités du logiciel =)