Problème nvlddmkm.sys, je ne peux plus démarrer
RésoluBrunoGD -
j'ai lu précieusement https://www.commentcamarche.net/faq/26313-plantage-de-nvlddmkm-sys-la-solution afin de réparer l'écran bleu qui apparait à chaque démarrage.
j'ai essayé la solution mais en vain, l'erreur est toujours là

du coup j'ai formaté mon PC et j'arrive plus à continuer l'installation à cause de l'écran bleu, je peux pas démarrer en mode sans échec
est-ce que vous pensez qu'il y a une solution?
4 réponses
Le problème porte sur un écran bleu au démarrage lié au fichier nvlddmkm.sys et sur une impossibilité de poursuivre l'installation après un formatage. Plusieurs intervenants proposent des solutions techniques, dont suivre le guide existant sur le sujet et vérifier les paramètres du BIOS pour démarrer sur un support d’installation. D'autres évoquent des solutions matérielles comme nettoyer ou remplacer la carte graphique, et certains utilisent des options de démarrage comme le menu F12 pour accéder à l’installation ou à la réparation. Pour finir, envisager une récupération via un support bootable USB ou CD et vérifier les options de réparation offertes peut constituer une voie à tester, sans tirer de conclusion sur l’état du système.
-
bonsoir,
j'ai formaté mon PC ok
va dans le bios et donne la priorité au cd rm
sauvegarder les paramètres F10
redémarre l' ordinateur, l 'installation va se lancer
Tu as 1 tutorial ici,
https://www.wekyo.com/comment-formater-et-installer-windows-7/-
-
-
https://imgur.com/a/f9zm8
ou se situe le HDD
je crois c'est en sata mais je suis pas sur comment savoir? -
-
j'ai des câbles sata
je fais quoi là comment je donne la priorité à CD RM?
https://imgur.com/a/zsW0T
-
-
Bonjour,
nvlddmkm étant nvidia, si possible débranche la carte graphique du pc et/ou branche l'écran sur la carte mère, mais il faut que la carte mère ai un port vga ou hdmi.
si tu ne sait pas prend une photo du derrière de ton pc-
merci de ta réponse voici une photo
je sais pas où le port de la carte mère se situe
il y a qu'un seul port HDMI et c'est celui que j'utilise et qui ne fonctionne plus
https://imgur.com/a/VLuLV -
oui en effet tu n'a pas de sortie vidéo sur ta carte mère (de la prise audio à la prise de la souris), uniquement sur ta carte graphique.
essaye de faire un clean cmos, débranche tout, et ouvre le pc (tu enlève les 2 vis à l'arrière qui tient la plaque du côté et tu fait glisser le côté vers l'arrière), ensuite essaye de localisé la pile du bios (une pile plate standard), et sort la délicatement, et tu la laisse débrancher au moins 3 min, puis tu l'a remet et tu ré-essaye. (il y a aussi la méthode du jumper, mais je ne m'y connais pas)
sinon il faudra essayer avec une autre carte graphique.
n'hésite pas à faire des photos pour t'aider. -
voilà j'ai enlevé la pile je crois cf photos?
et sinon je dois faire quoi ca fait 1 heure maintenant que j'ai enlevé
comment enlever le Disque Dur Interne?
https://imgur.com/a/f9zm8 -
non tu remet juste la pile et tu redémarre.
tu peux aussi essayer de dépoussiérè avec une bombe d'air sec comme ça. -
j'ai redémarrer toujours des lignes vertes après l'écran windows
puis on m'indique que le CMOS n'est pas configuré
j'appuie sur DEL
et me voilà ici https://imgur.com/a/zsW0T
-
-
tu branche ta clé, tu lance rufus :
1- sélectionne ta clé
2- sélectionne "mbr pour bios ou uefi" (et non comme sur l'image)
3- tu clic et tu sélectionne l'iso
-
-
il faut aller dans le bios (cmos), et sur la dernière photos que tu as fait dans https://imgur.com/a/qAM0X sur et il faut remplacer Hitachi... sur "1st boot device" par usb
-
-
-
-
-
Bonjour j'ai le même problème mais aucun de ces deux solutions ne fonctionne... :(
Quelqu'un peut m'aider ?