FOrmattage de XP

lebretondelyon Messages postés 207 Statut Membre -  
lebretondelyon Messages postés 207 Statut Membre -
Bonjour,
voici mon probleme,
je suis sous xp, et j'aimerais reformatter mon pc.
Mais lorsque que je vais sous ms dos grace a une disquette il me doit que C: est invalide, et tous comme sa a part le A:.
Alors jai essayer de mettre le cd dans le pc, mais je ne peut rien faire car la version sur mon pc a ete mise a jour sour internet, et donc superieur a celle sur le disque.
J'ai donc pris mon disk et jai essayer de le mettre sur un windows millenium pour le reformatter mais il ne la pas vu non plus.
auriez vous une solution ?
a part de changer le diske dur ?
je pensais a mener le disk dur de millenium ,
demarrer el pc avec le disk dur XP en externe et l reformatter a partir de millenium deja lancer ?
car le diske dur sous xp se lance normalement , mais nest pas vu sous ms dos bizar ?
merci bcp
A voir également:

8 réponses

Pyhmousse

Salut

Ton cd d'XP ne te demande pas où tu veux installer XP ?
0
renauddetraqueur2 Messages postés 100 Statut Membre 11

il faudrai booté a partir du cd pour reinstalé xp
0
lebretondelyon Messages postés 207 Statut Membre 3

non il ne me demande rien du tout,
et pour booter le cd , je dois mettre que le cd doit demarrer le premier ? cest sa ?
0
Anonyme

Salut

Ordinateur ; informatique :

Ton disque dur est formaté en FAT 32 ou en NTFS ? <= ;-)

Tu as un ou des CD pour la réinstallation ? Avec une license bien à toi ; pour ce PC ?

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pyhmousse

oui c'est ca, tu changes ta séquence de boot dans le bios pour booter en premier sur le CD, et après tu suis ce qu'il te demande

Anonyme : qu'est ce que ca peut faire si la licence est bien à lui, il n'a pas demandé qu'on lui en donne une qui marche ou qu'on fasse marcher la sienne
0

oui le xp et le millenium sont a moi , et jai une licence pour les deux .
la je suis sous xp, mais jai aussi le volume de millenium de brancher.
mais sije les inverses, et ben millenium sarrete au bout d'une ùminute, juste avant de maficher la page daccueuil .
une idess ?
0
Pyhmousse

Je peux me permettre une question ? Pourquoi gardes tu millenium et XP en même temps ?
0

ben tout simplement car XP c'est sur le pc de la famille,
et que millenium c'est sur le pc dans ma chambre,et ce dernier tourne a 300 mHZ alors XP aurait un peu de mal ^^ . lol
bon jai aussi du ouveau , j'ai reussi a voir le a: le c: et le d: en mm temps,
un coup de chance,
et devinez quoi, et bien,
format c: n'est pas une commande valide , tout comme rename c: e:
ou encore scandisk ,
mon collegue informaticien me dit qu'il est peut etre normale qe le dos ne reconnaissent ni les partitions ni les commande car il n'et pas creer pour le NTFS , qu'en pensez vous ?
il me consiel alors daller sur le site oficiel du constructeur de mon disque dur et de trouver un logiciel qui aparament effacerait tout ce qu'il y a sur le disque dur.
et en seconde proposition , il me conseil de reinstaller XPet de detruire ou de casser la partition C: ce qui aurait pour conclusion de revnir au mm qu'un formatage ,
une autre idees ?
0