Excel 2010 - Impossible de charger le objet ...

Résolu/Fermé
melidan06 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 2 févr. 2018 à 20:17
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2018 à 20:29
Bonjour,

Je travaille en réseau sécurisé donc je ne dispose pas des accès pour télécharger quoi que ce soit ou modifier les paramêtres généraux.

Je tente de demeurer Zen avec un nouveau problème que je vis depuis ce matin avec Excel.
J'ai un fichier Excel complexe que j'ai monté pour une centaine d'Employés. Tout fonctionnait à merveille et tout d'un coup, ce matin, certaines personnes (pas moi!) ont un message d'erreur à l'ouverture "Impossible de charger le objet car il n'est pas disponible sur cette machine.



Je suis allé sur l'ordinateur d'une des personnes à qui ça arrive et voici:

J'ai fait un pas à pas détaillé pour trouver où est-ce que ça bloque à l'ouverture du fichier dans mes VBAs.
Ça bog à pleins d'endroits alors qu'avant, tout fontionnait pour cette mêmes codes pour cette même personne:
sur le mot "Chr" du code "chr(10)"
sur le mot "Format" du code "Format(...)"
...
C'est quoi l'affaire!!!!

AU SECOURS!!!!!!!!!!!

Après avoir fait ok sur ces messages d'erreurs, une dernière apparaît alors: "Erreur de compilation dans le module caché "ThisWorkbook... " C'est d'ailleurs ce qui fait que je suis allé faire un pas à pas détaillé sur la VBA se trouvant dans cette feuil pour trouver ce qui bloque.
Sur d'autres recherches pour tenter de m'aider, j'avais trouvé qu'il fallait décocher les compléments pour l'euro mais dans mon cas, rien était coché donc ça ne m'aide pas!

Dans le VBA, Outil/Références, les références suivantes sont cochées:
- Visual BAsic for Applications
- Microsoft Excel 14.0 Object Library
- OLE Automation
- Microsoft Office14.0 Object Library
- Microsoft Outlook 14.0 Object Library (car j'ai des macros pour envoyer un courriel avec un PDF dans l'outil)

J,ai appelé les techiniciens en informatique responable des mises à jour et ils disent qu'il n'y a rien eu cette semaine avec la suite Office, excel ou autre.

Je suis découragée! Pouvez-vous m'aider?

1 réponse

yg_be Messages postés 22697 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471
Modifié le 2 févr. 2018 à 23:26
bonsoir, sur les ordis à problème, n'y a-t'il aucune référence marquée comme manquante (vérifie jusqu'en bas de la liste des références)?
0
melidan06 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020
5 févr. 2018 à 16:39
Exact!!! Je viens de voir ça! yg_be, on dirait que vous serez mon sauveur!!!

Il manque le Microsoft Windows Common controls-2 6.0 (SP6).
Mais il n'est nul part dans la liste donc comment le cocher?

Qu'est-ce que je vais faire avec ça? C'est majeur comme manque!
Surtout qu'il y a une semaine, ma collègue avait tout ca et là, elle ne l'a plus!
Pourtant, le secteur informatique confirme qu'il n'y a pas eu de mise à jour avec la suite office... C,est vraiment bizarre...
0
yg_be Messages postés 22697 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471 > melidan06 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020
5 févr. 2018 à 16:46
cette référence absente n'est-elle pas cochée? as-tu essayé de la décocher?
0