GPS qui s'active tout seul ?

Fermé
ElSandwicho - 2 févr. 2018 à 09:19
 finap - 2 juil. 2020 à 11:22
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai acheté un Huawei P8 Lite 2017 début janvier et j'en suis très satisfait. Seulement le GPS s'active tout seul de temps à autre. Pas de façon régulière ou intempestive, mais ça arrive que parfois quand j'ouvre le panneau de notification je vois qu'il est activé, alors que, bien évidemment, je ne l'ai pas activé.

Je m'y connais un peu en Android, et j'ai essayé un peu tout ce que je connaissais, j'ai même été jusqu'à prendre le risque de le rooter pour passer sur EMUI 5.1 (non disponible en France, enfin en théorie) et j'y suis arrivé, mais le problème reste le même, sans avoir installé de nouvelles applications. Je soupçonne donc une application native de chez Huawei, genre un truc de géolocalisation pour retrouver le téléphone en cas de perte, mais le fait est que ça me gonfle, j'aime pas être suivi, sauf quand je le demande. Et donc hormis quand j'utilise Waze ou une app comme ça, mon GPS n'est jamais activé par moi. J'aimerai donc savoir si quelqu'un a une idée pour identifier cette application, parce qu'elle va très vite virer de mon téléphone. Voilà merci d'avance à vous tous :)

3 réponses

percherie Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018 56
21 oct. 2018 à 11:08
Pensez à désactiver les appels WiFi, c'est fonction d'android active automatique le GPS à la connexion d'un WiFi 
33
Oui, l'activation des appels en wifi active systématiquement le gps
0
merci pour votre réponse
0