Problème de menu contextuel et de propriétés

greenyFox Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
greenyFox Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, bonsoir

Voici donc mes problèmes :
Je ne peu plus créer de dossier sur le bureau directement.
(Voir screen 1 & 2)
Je n'ai plus accès à la personnalisation de dossier.
(Voir screen 3)
Bonus :
Une petite CheckBox qui sort de nulle part.
(Voir screen 4)

Voici un résumé détaillé de comment je m'en suis rendu compte :
Ce matin tout allez bien, et windows me demande une mise à jour. Je l'effectue, tout semble en ordre.
Je branche mon disque dur, lance CCleaner, fait une analyse pour libérer un peu d'espace a la fois sur mon ordi et sur mon disque, et ainsi supprimer quelques doublons.
Après cela, je souhaiter réorganiser un dossier sur mon disque et en créer un nouveau, n'y parvenant pas, je redémarre mon ordinateur, et il semblerai que ce soit revenu, cependant, je ne peu pas le faire sur mon bureau pour une raison inconnue, et ce que ce soit par le menu contextuel, ou par la barre d'actions de l'explorateur de fichier.
Je met ça de coter me disant que je trouverai une solution plus tard sur internet et crée un dossier dans document que je peu déplacer sur le bureau, renommer etc...
Voulant changer sont icône, je clique pour aller dans les propriétés, et là, plus d'onglet "personnaliser".

Cherchant une solutions, je ne trouve aucun problème idem au mien et essaye donc des solutions qui s'en rapproche, mais aucune ne fonctionne.

ANNEXE :
Screen 1

Screen 2

Screen 3

Screen 4

Je vous remercie d'avoir lu et de votre aide future.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Pour le checkbox : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13075152-carre-coche-sur-icone
Le screen 3, c'est normal.
0
greenyFox Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non le screen 3 n'est pas normal.
Voici ce qu'il est normalement pour changer d'icône.
https://img-19.ccm2.net/51ITPuAgpYYtFVUx8XJL32iJ0JU=/d4bee12a72f54ab6824d8a0a66221a1b/ccm-faq/0-CXR2IXsz-logo-20what-20web-s-.png
Mais merci pour la check box
0