Carte graphique HS ?

Drouff Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 drouff -
Bonjour à tous ! Comme l'indique le titre de mon topic je viens vers vous car depuis 1 semaine il m'est impossible de jouer. Des le lancement d'un jeu mon écran devient noir et "no signal" apparaît.

Face à ce problème j'ai quasiment tout essayé...

Re installer mes pilotes.

Reformaté mon OS en supprimant TOUT

Driver ccleaner pro + DDU + RegistrarHome en mode sans echec

Installer une version antérieur des pilotes

Whocrashed

Nvlddmkm.sys remplacé

J'ai changé mon alim pour une meilleure marque.

Fait un test crystal (pour test mes sdd / disque dur)

Changé la CG d'emplacement Pci

MAJ Bios

Maintenant ça commence à me faire des écrans noir quand je suis sur le bureau...

Ma config :

Cpu : Intel I5 6600k
Cpu : Inno3d ichill 980ti
Cm : Asus z170 a
RAM : Corsaire vengeance 12 GO DDR4
ALIM : Seasonic prime ultra 650 watt gold
SDD : kingstone 240go
DD : Seagate 1 to

La seule chose que je n'ai pas fait c'est tester une autre CG.

Merci pour vos futur réponse!
A voir également:

12 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Pas de chipset graphique sur la carte mère ?
Elle n'est pas pleine de poussière, ta CG, ou son ventilo s'il y en a un ?
Cdt,
@+

0
Drouff Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si j'ai un chipset sur la CM.
Non justement je l'ai nettoyé elle est propre ^^
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Enlève physiquement ta CG et branche-toi sur le chipset pour voir ce que ça donne....
0
drouff

Ok je vais test et je te dis ça, juste une dernière info, en faisant un test OCCT Gpu le pc a quasiment planté instantanément, c'est une preuve que ça peut venir de la CG non ?
0
drouff

Je viens de tester et oui en effet j'ai pu lancer un jeu, rien ne plante tout fonctionne correctement, je crois que ça vient bien de ma CG non ?
0

Il semble que le test soit probant...pour en être certain, tu pourrais essayer cette CG sur une autre machine.
Il y a un ventilo dessus, ou des dissipateurs en alu ?
0
drouff

Il y a 3 ventilo dessus, non je ne pense pas malheureusement que je pourrais tester ma CG ailleurs... Après je pensais prendre ça : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10095138.html

Histoire de tester une autre carte ? Ou ce n'est pas une bonne idée ?
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 248

Salut tu as une autre alimentation?
0
drouff

Salut, oui bien sur pourquoi ? Au cas ou tu me le demande j'ai changé ma Cooler Master G750M 80PLUS Bronze pour une Seasonic PRIME Ultra 750 W Gold
0

tu as essayé avec les 2 alimentations et ça fait pareil?
0
drouff

Oui en faite à la base je pensais que ça venait de mon alim, j'en étais tellement persuadé que j'ai pris la seasonic qui est d'ailleurs de bien meilleur qualité, et quand j'ai lancé un jeu ça m'a fait exactement la même chose... Donc j'ai bien les boules et je ne veux plus faire la même bétise, mais je suis sur que ça vient de la CG, la je suis branché sur le chipset de ma CM et je peux jouer sans que ça plante, je suis sur que c'est ma CG qui merde, en plus quand on voit les retour sur les inno3d... Malheureusement pour moi ma CG n'est plus garantie en plus de ça !
0

Les 3 ventilos tournent bien ?
0
Drouff Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui très bien... C'est ça qui est bizarre
0

Tu peux pas l'essayer sur un autre ordi?
0
drouff

Je vais essayer mais le problème c'est que mes collègues ont des tours assez petites et je doute que ma CG rentrent :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben...ce n'est pas la seule cause de panne possible...dommage, car le reste n'est que peu réparable...
0
drouff

Oui ça pourrait venir du port pci sur la CM aussi ? ou même de la CM tout court
0

Le port PCI, tu dis en avoir changé, je crois....
0

Oui mais il est possible qu'ils soient défectueux ?
0

Généralement, il y a 3 PCI...si tu as une autre carte sur l'un d'eux, inverse-la...
0

Ca change rien. Toujours un écran noir
0

Donc, tu as essayé ta CG sur les 3 slots PCI ?
Mais une autre carte PCI ( son, RJ45 ou autre..) fonctionne-t-elle sur ces 3 slots ?
0

Sur les ports PCI je n'ai que ma CG de branché. Et j'ai essayé les deux slot car le 3 ème a été arraché par un collègue pas très doué... Cette aprem je vais pouvoir essayer une autre CG qu'on m'a prêté donc je serai si ça vient oui ou non de la ^^' je te dirai poupougne13
0

Ok...mais il se peut aussi que le slot arraché ait abîmé les autres....
@+

0
drouff

Merde... J'espère pas que ça vient de la :(
Quoi que vaut mieux que ce soit la CM que la CG vu les prix des GPU en ce moment
0

personne a pu tester ta carte graphique?
0
Drouff

Salut excuse moi pour le temps d'attente ! J'ai pu tester la CG d'un pote sur mon pc et aucun crash. Ça fonctionnait nickel. Donc il y a de forte chance que ça vienne de ma CG ? J'ai pas pu brancher ma la mienne malheureusement elle ne rentrait pas dans son boîtier....
0

Si c'était pour moi, je considérerais qu'il faut la changer...vus les résultats des manips, mais si tu veux être certain, il faut mettre ta carte dans une machine où il y a la place.... là, ce serait sans appel ! ;=)
0
drouff

D'acc, au pire je vais amener ma CG chez un informaticien, comme ça je serai fixé ;)
0

Toutafé...il aura de quoi la tester...
@+

0
drouff

Merci pour l'aide au faite :)
0

De rien !
;=)
0

certes on est presque sur de la carte graphique.mais par contre l'informaticien va te prendre combien pour tester ta carte graphique?
négocie avec l'un de tes potes.
0
drouff

25 euro pour tester une CG ! :o
0
drouff

Ah oui j'aurais une question si ça vous dérange pas, ma CG ne sera surement pas remplacé car je n'ai plus de garantie, je voulais partir sur une 1080 donc autant attendre la nouvelle gen de CG ou je pars quand même pour une 1080 ?
0

la nouvelle génération devrait sortir cette année, mais quand telle est la question.
tu as regardé au niveau de la gtx 1070 ti?
0
drouff

Non j'ai pas regardé, ça vaut plus le coup de partir sur une 70ti qu'une 80 ?
0