4 réponses
Bonjour Prtg ne se déploie pas, on l installe sur un poste et on déploie des sondes ou capteurs à partir de sa console de gestion.
https://www.paessler.com/manuals/prtg
cordialement
https://www.paessler.com/manuals/prtg
cordialement
Bonjour,
Merci pour la remarque, elle m'ai très utile. je veux utiliser les capteur ping mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Lors de l'installation, tous ce passe bien mais quand je lance un scan je ne retrouve pas les ordinateurs de mon réseau comme sur mon routeur D-Link.
Merci pour la remarque, elle m'ai très utile. je veux utiliser les capteur ping mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Lors de l'installation, tous ce passe bien mais quand je lance un scan je ne retrouve pas les ordinateurs de mon réseau comme sur mon routeur D-Link.
Bonjour,
Effectivement tu peux lancer un Scan de ton réseau et PRTG installe automatiquement les capteurs.
Assures toi que les pare-feu de tes ordinateurs sont éteint ou désactivés ainsi que tout ce qui empêche la communication entre ton serveur PRTG et tes ordinateurs.
Tu peux également ajouter manuellement tes ordinateurs et les capteurs Ping à chaque équipement.
Effectivement tu peux lancer un Scan de ton réseau et PRTG installe automatiquement les capteurs.
Assures toi que les pare-feu de tes ordinateurs sont éteint ou désactivés ainsi que tout ce qui empêche la communication entre ton serveur PRTG et tes ordinateurs.
Tu peux également ajouter manuellement tes ordinateurs et les capteurs Ping à chaque équipement.
Bonjour,
pour l'ajout de nouvelles machines dans PRTG la solution manuelle a marché mais j'aimerai savoir s'il y'a pas un moyen automatique de le faire par ping ou même par SNMP parce que dans le cas de plusieurs ordinateurs ce sera fatiguant
j'ai également un problème pour générer les notification d'erreur a mon adresse électronique, quand une erreur subvient, ou que j'effectue un test, le logiciel essaie d'envoyer un mail mais le mail ne part pas.
Comment faire s'il vous plait aider moi
pour l'ajout de nouvelles machines dans PRTG la solution manuelle a marché mais j'aimerai savoir s'il y'a pas un moyen automatique de le faire par ping ou même par SNMP parce que dans le cas de plusieurs ordinateurs ce sera fatiguant
j'ai également un problème pour générer les notification d'erreur a mon adresse électronique, quand une erreur subvient, ou que j'effectue un test, le logiciel essaie d'envoyer un mail mais le mail ne part pas.
Comment faire s'il vous plait aider moi
Salut,
Pour les mail, as tu vérifié dans tes Spam ?
Quant à l'ajout de tes ordinateurs, tu pourrais lancer une exploration automatique. Et si PRTG arrive à communiquer avec les PC (Pas de règles qui le bloque ni de pare-feu) il les ajoute automatiquement. Je te conseille de vérifier la connexion entre tes ordinateurs et ton serveur PRTG avec un simple PING avant de lancer le scan réseau
Pour les mail, as tu vérifié dans tes Spam ?
Quant à l'ajout de tes ordinateurs, tu pourrais lancer une exploration automatique. Et si PRTG arrive à communiquer avec les PC (Pas de règles qui le bloque ni de pare-feu) il les ajoute automatiquement. Je te conseille de vérifier la connexion entre tes ordinateurs et ton serveur PRTG avec un simple PING avant de lancer le scan réseau
Salut,
A l'installation de PRTG tu as certainement renseigner une adresse mail vers la quelle les notifications te seront envoyer. Cette adresse peut être modifier à tout moment. Quand PRTG n'arrive pas à envoyer le mail (par exemple s'il y a une erreur dans l'adresse mail, quand le serveur n'a pas accès Internet...) le serveur crée un ticket (Impossible d'envoyer l'e-mail de notification) que tu trouveras dans l'onglet "Tickets".
Sinon quand le PRTG ne rencontre aucun problème, le mail est envoyé. Très souvent, le mail se trouve dans les Spam (Courrier indésirables). Du coup connectes toi sur la boite mail où t'es sensé recevoir les notifications et consulte tes courrier indésirable (Spam ou Pourriel).
En ce qui concerne l'exploration, clic droit sur Infrastructure réseau > Exécuter l'exploration automatique
A l'installation de PRTG tu as certainement renseigner une adresse mail vers la quelle les notifications te seront envoyer. Cette adresse peut être modifier à tout moment. Quand PRTG n'arrive pas à envoyer le mail (par exemple s'il y a une erreur dans l'adresse mail, quand le serveur n'a pas accès Internet...) le serveur crée un ticket (Impossible d'envoyer l'e-mail de notification) que tu trouveras dans l'onglet "Tickets".
Sinon quand le PRTG ne rencontre aucun problème, le mail est envoyé. Très souvent, le mail se trouve dans les Spam (Courrier indésirables). Du coup connectes toi sur la boite mail où t'es sensé recevoir les notifications et consulte tes courrier indésirable (Spam ou Pourriel).
En ce qui concerne l'exploration, clic droit sur Infrastructure réseau > Exécuter l'exploration automatique
Ton problème n'est pas très clair !
- Où rencontres-tu des problèmes ? Est-ce lors de l'installation de PRTG ? Des configurations à mettre en place sur les équipements ? Sur ta machine Windows ?
- Comment comptes tu superviser ton réseau ? Via SNMP ou en utilisant uniquement les capteurs de type Ping ?
- Etc
Autrement dit, peut tu nous donner plus de détails ?
Quoi qu'il en soit, le manuel PRTG est disponible sur ce site : https://www.paessler.com/manuals/prtg