Mon Mac ne reconnait plus mon disque dur externe
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Myralle
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30 janv. 2018 à 19:12
*_Francis_*
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1 réponse
*_Francis_*
Modifié le 31 janv. 2018 à 11:40
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Modifié le 31 janv. 2018 à 11:40
Bonjour,
Quelques pistes :
- Les ports USB,
Il arrive parfois que les ports USB d'un Mac soient idésactivés suite à un souci matériel ou logiciel, donc :
=> s'assurer que les ports USB du Mac sont actifs. Pour cela faire un reset de l'unité de gestion SMC du Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
- Le câble USB
Ce dernier peut être défectueux après plusieurs années de service. il faut tester avec un autre câble.
- l'alimentation du Mac via son port USB pour le cas des disques portables,
certains disques sont plus exigeants que d'autres en terme de courant électrique fourni par le port USB. Il faut tester chaque port USB, et éventuellement utiliser un câble avec 2 fiches USB du coté ordinateur. C'est pour cette raison qu'un disque ne doit jamais être connecté sur un clavier externe, car le courant fourni est insuffisant. Dans certains cas, l'utilisation d'un HUB USB disposant de sa propre alimentation électrique peut régler le souci. Le disque peut sembler alimenté suffisamment, (lumière allumée), mais ne pas avoir suffisamment de courant pour tourner. Le câble peut aussi être le coupable dans ce cas.
- le format du disque
Si le disque est un disque auparavant utilisé sous Windows, il est probablement au format NTFS, et vous avez, ou aviez, un utilitaire pour pouvoir écrire sur ce disque depuis le Mac. Si le Mac ne contient plus cet utilitaire, il faut le ré-installer. Quelques explications ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/45924-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os-os-x-et-macos
bonne chance
Quelques pistes :
- Les ports USB,
Il arrive parfois que les ports USB d'un Mac soient idésactivés suite à un souci matériel ou logiciel, donc :
=> s'assurer que les ports USB du Mac sont actifs. Pour cela faire un reset de l'unité de gestion SMC du Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
- Le câble USB
Ce dernier peut être défectueux après plusieurs années de service. il faut tester avec un autre câble.
- l'alimentation du Mac via son port USB pour le cas des disques portables,
certains disques sont plus exigeants que d'autres en terme de courant électrique fourni par le port USB. Il faut tester chaque port USB, et éventuellement utiliser un câble avec 2 fiches USB du coté ordinateur. C'est pour cette raison qu'un disque ne doit jamais être connecté sur un clavier externe, car le courant fourni est insuffisant. Dans certains cas, l'utilisation d'un HUB USB disposant de sa propre alimentation électrique peut régler le souci. Le disque peut sembler alimenté suffisamment, (lumière allumée), mais ne pas avoir suffisamment de courant pour tourner. Le câble peut aussi être le coupable dans ce cas.
- le format du disque
Si le disque est un disque auparavant utilisé sous Windows, il est probablement au format NTFS, et vous avez, ou aviez, un utilitaire pour pouvoir écrire sur ce disque depuis le Mac. Si le Mac ne contient plus cet utilitaire, il faut le ré-installer. Quelques explications ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/45924-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os-os-x-et-macos
bonne chance