Carte Wifi endommagée ?
blackcrow13
Messages postés
23
Statut
Membre
-
blackcrow13 Messages postés 23 Statut Membre -
blackcrow13 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter au Wifi de la Livebox, à moins d'en être très proche. Le problème vient bien de l'ordinateur et du Wifi puisque je peux me connecter avec mon smartphone au réseau Wifi, ou en Ethernet avec mon PC.
Soit les réseaux ne sont pas détectés, soit lorsqu'ils le sont, seul le petit point du symbole Wifi est en blanc,les trois autres traits sont gris comme sur cette image https://www.cjoint.com/c/HAAmdrHhe7E
J'ai essayé de
- réinstaller le pilote de ma carte Wifi Realtek ltr8723be wireless lan 802.11n
- effectuer un Smartscan avec Avast.
mais le problème persiste...
Je me demande si ma carte Wifi n'est pas endommagée...
Merci !
Depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter au Wifi de la Livebox, à moins d'en être très proche. Le problème vient bien de l'ordinateur et du Wifi puisque je peux me connecter avec mon smartphone au réseau Wifi, ou en Ethernet avec mon PC.
Soit les réseaux ne sont pas détectés, soit lorsqu'ils le sont, seul le petit point du symbole Wifi est en blanc,les trois autres traits sont gris comme sur cette image https://www.cjoint.com/c/HAAmdrHhe7E
J'ai essayé de
- réinstaller le pilote de ma carte Wifi Realtek ltr8723be wireless lan 802.11n
- effectuer un Smartscan avec Avast.
mais le problème persiste...
Je me demande si ma carte Wifi n'est pas endommagée...
Merci !
2 réponses
-
Salut,
Carte intégrée ou USB ?
-
-
-
Et bien, puisque tu dis qu'elle est intégrée à la carte mère... Il faudrait connaître le modèle de ta machine et/ou de la carte mère, pour savoir plus précisément les possibilités du souci.
Comme déjà dis, cela peut être lié aux antennes, à un connecteur, à un problème logiciel "étrange" ...
C'est un PC portable ? fixe ?
Si portable, ça peut être une déconnexion des antennes, ça explique le fait que ça capte encore (très) légèrement de près, mais plus rien à (longue) distance. ;-) -
-
-
Apparemment l'antenne est déconnecté ou abimée.